LB57 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Salut salut voilà , a cause de mon vapo GPL j'ai plus la place de passer le conduit pour l'arrivée d'air au boitier filtre a air qui normalement va au niveau du phare gauche, j'ai donc réussi a passer une conduite souple type alu a spirale de gros diamètre , que j'ai attaché au relai du boitier de direction et qui prend l'air sous la voiture au niveau du sol. Question: est-ce que je ne vais pas avaler de la poussière par temps sec et de la flotte par temps humide? en gros est-ce que c'est risqué de prendre l'air a cet endroit ? merki Citer
Phil Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Le filtre à air est là pour ça Pour ce qui est de l'eau, ça n'est pas pire qu'un scoop sur le capot, non ? Citer
LB57 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 merci je suis rassuré, mon filtre aspirait de l'ai chaud donc pour le rendement ça devait pas être top Citer
maya.bz Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Le filtre à air est là pour ça Pour ce qui est de l'eau, ça n'est pas pire qu'un scoop sur le capot, non ? Pour ma part, je préfère le scoop inverser Au moins en cas de pluie, tu risque rien Citer
Phil Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 mon filtre aspirait de l'ai chaud donc pour le rendement ça devait pas être topIl vaut mieux aspirer tout le temps de l'air chaud (température constante = réglages carbu constants), que de l'air chaud quand il fait chaud et froid quand il fait froid Les admissions directes, c'est bon pour les circuits de Formule 1 ou de Nascar, où à chaque course ils changent, non seulement les réglages carbu, mais aussi tout le moteur Citer
Texasblues Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Sans parler des mètres cube d'air qu'un moteur avale, qui vont forcément condenser à un moment ou un autre.... Sur les engins de chantier, les gamelles de filtre à air sont équipées d'une "poire", qui permet d'évacuer les condensats, donc t'inquiètes pas trop Citer
Posts recommandés