Caram Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2012 Tiens, justement... On peut faire quoi contre ca? Un détartrage? Comment? Ca risque pas ensuite de pisser un peu partout? Ou alors directement changer le radiateur? bah perso le détartrage c'est au vinaigre... 2 méthodes : - radiateur en place... tu vidange 1L de LDR et tu remplaces par le vinaigre (le blanc à 15cts)... puis tu fait tourner le moteur 20min (pour que ça chauffe et brasse), ensuite tu vidanges tout plusieurs fois à l'eau clair pour dégager toute la crasse et la tartre et tu remets un bon LDR tout neuf ... cette technique à l'avantage de détartrer aussi le moteur - radiateur sorti et posé à plat, tu le laisses tremper une nuit dans 1L de vinaigre complété à raz par de l'eau (c'est froid et immobile donc ça agit beaucoup moins bien) ... ensuite tu rinces le radia à l'eau claire plusieurs fois et tu remontes tout avec LDR neuf ... cette technique ne nettoie malheureusement que le radia Le hic, c'est que le tarte et la crasse bouche parfois des micro trous dans les faisceaux du radiateur... et un bon détartrage peut aussi le transformer en passoire Si c'est foutu, changement de radia... ou un pti tour dans la zone industrielle... ya souvent plein de monde qui s'y cache mais qui savent refaire les faisceaux pour moins cher que les frais de port d'un neuf Citer
stephpizza Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 ben voila , une plymouth volaré , avec 2 culasses hs plein de petit trous , remontage possible mais ou ca tiens a vie ou ca casse dans 50 kms Citer
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