Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

une bande annonce sur Youtube

il y a aussi des sous-titres français :

 

 

Modifié par Diraxel
  • Il y a 5 semaines...
Posté(e)

après la bande annonce, la vidéo complète a été publiée, il y a des sous-titres français et anglais

 

 

Posté(e)

Vendue 40.000 $ (+ frais).

  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 3 mois ...
Posté(e) (modifié)
On 11/22/2018 at 1:55 PM, Diraxel said:

FWB.jpg

 

Une Bricklin dans FantomWorks (saison 8 épisode 1), l'épisode est présenté sur RMC Découverte ("Les Maîtres de l'Auto") en français :

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=20718&title= LES MAITRES DE L'AUTO : PANNES A REPETITION

 

épisode dispo en replay jusqu'au 29 novembre 23h00

 

Les 2 épisodes ont été postés sur Youtube (version française !) :

- épisode 1

https://www.youtube.com/watch?v=SByjsTav5yM

 

- épisode 2

https://www.youtube.com/watch?v=i9_yQfNNQJg

 

L'épisode ne le dit pas mais la facture s'est élevée à plus de 83.300 $ !! (USD de 2018)
Pour l'histoire de la voiture depuis, celle-ci a été revendue en mars 2022 pour 33.000 $

 

 

Modifié par Diraxel
Posté(e)

Seduced by Speed - S01E06 - Devils in the Details (janvier 2021)

 

Commentaires un peu exagérés, mais en fin de compte une vidéo plutôt bonne !
C'est en anglais et avec la participation de Malcolm. Sous-titres en français possibles mais générés automatiquement.
La vidéo n'est pas accessible depuis les Etats-Unis à cause des copyrights

 

https://www.youtube.com/watch?v=up4Wj3Ckx0Y

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Certains d'entre vous doivent connaitre Jay Leno, il a fait un épisode sur sa chaîne sur la Bricklin SV-1.

On est très loin de ce que peuvent faire certains jounaleux français en mal d'opportunisme...

Pour les non-anglophones, il y a l'option de traduction automatique vers le français, ce n'est pas top mais ça reste acceptable

 

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

Haha, la qualité de cet article n'a d'égal que l'opportunisme d'un carjager ou d'un autokultur.

Je ne vais même pas lister les fausses informations.

Pas super sympa non plus pour le proprio qui a d'ailleurs laissé un commentaire déçu.

Voilà une autre vidéo un peu plus sérieuse :

 

 

même les russes font de bonnes vidéos :

 

 

Modifié par Diraxel
  • Il y a 6 mois ...
Posté(e)

Une autre, aux enchères sur BaT :

1975_bricklin_sv1_dsc_0055_14267a-77035.jpg.ee34012d0d626830b7b47135d3860088.jpg

 

https://bringatrailer.com/listing/1975-bricklin-sv1-37/

 

Dans les commentaires on apprend qu’il y a des festivités prévues pour le 50ème anniversaire du modèle (et le 85ème anniversaire de papy Malcolm) :

 

"There is another event March 16, in Florida. The Florida event will celebrate Malcolm Bricklin 85th birthday. It will be in Melbourne Florida at a private car museum on Saturday the16th of march from 10 am to 2pm. Friday night there will be a get together somewhere to be noted later. There will be some SV1’s there as well and as far as i know,the Bricklin 3EV"

 

Posté(e)

Un design que l'on peut qualifier d'atypique (il fait assez "amateur") et qui cache une mécanique FORD des plus classiques.

Il était plus raisonnable d'acheter une Corvette C3...

Quant à papy Bricklin, il a trainé une réputation de filou tout au long de sa carrière.

  • Il y a 6 mois ...
Posté(e) (modifié)

La Bricklin fête ses 50 ans cette année

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2094044/club-bricklin-minto-saint-jean

Radio-Canada
Publié le 4 août à 20 h 04 UTC+2

 

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1200/v1/ici-info/16x9/bricklin-saint-jean-50-ans.png

 

* La Bricklin fête ses 50 ans

 

À Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, une quarantaine de Bricklin étaient en exposition ce week-end sur la rue Water pour fêter les cinquante ans de leur construction. Pour plusieurs, cette voiture néo-brunswickoise demeure une passion.

Cette exposition est organisée par Bricklin International, un club fondé en 1975 et qui compte 240 membres, des passionnés ou des propriétaires de cette emblématique voiture originaires de partout dans le monde.

Chaque année, le groupe organise une rencontre, mais c’est la première fois qu’il le fait au Nouveau-Brunswick.

Son président, Steven Stratton, est venu de la Virginie, aux États-Unis, avec sa Bricklin modèle hors série à l’intérieur noir. La première fois qu’il a vu une Bricklin, en Virginie, il avait 13 ans. Il s’en est acheté une à l’âge de 30 ans.

 

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1200/v1/ici-info/16x9/steve-stratton-bricklin.png

 

Le but du club ne consiste pas seulement à permettre aux passionnés de Brickin de se réunir mais aussi à assurer la pérennité de ce véhicule.

"Il faut un travail d’équipe pour assurer le bon fonctionnement de la voiture et veiller à ce que les réparations soient faites dans les règles de l’art. Chacun peut modifier sa voiture et en faire ce qu’il veut, à condition qu’elle puisse rouler : c’est l’objectif du club", explique Steven Stratton.

Le club est aussi responsable du Bricklin Magazine, une publication qui sert notamment de manuel de réparations. On y trouve aussi des textes sur l'histoire de cette voiture et de nombreuses anecdotes de propriétaires.

 


* La Bricklin et le Nouveau-Brunswick

 

L'histoire de la Bricklin est bien néo-brunswickoise. En 1973, le premier ministre progressiste-conservateur Richard Hatfield accepte de financer la construction d'une voiture sport. C'est ainsi que naît la Bricklin.

L'aventure, qui s'est soldée par une faillite, aura coûté 23 millions aux contribuables de la province.

Au total, 3000 exemplaires de cette voiture ont été fabriqué à Saint-Jean et à Minto en 1974 et en 1975.

 

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1200/v1/ici-info/16x9/voiture-bricklin-nouveau-brunswick.png

 

L’Américain Terry Tanner était le chef de fabrication de Bricklin au Nouveau-Brunswick avant que l'usine cesse ses activités. Il a alors quitté la province et ouvert un atelier spécialisé dans les réparations de ce type de véhicule dans son État natal du Michigan.

Dans les années 1980, il s’est installé en Virginie, puis il est décédé en 2015.

Steven Stratton affirme que la communauté des amateurs de Bricklin lui doit beaucoup. "Il a été le premier mécanicien spécialisé en pièces détachées", explique-t-il, notant que Terry Tanner ne réparait pas seulement ces véhicules mais les rendait meilleurs.

Plusieurs des améliorations qu’il a créées sont encore utilisées aujourd’hui.

Vendredi, une plaque a été apposée sur l’ancienne usine d'assemblage de ces véhicules à Saint-Jean afin de la renommer "bâtiment Bricklin".

"C’est la cerise sur le gâteau de 50 années de dur labeur", affirme Steven Stratton.

Le président du club se réjouit de l’accueil chaleureux des Néo-Brunswickois et de leur intérêt envers la Bricklin. Il croit que ce week-end à Saint-Jean donnera un élan au club.

 

D’après le reportage de Lars Schwarz, CBC

Modifié par Diraxel
Posté(e)

Les médias canadiens ont fait des petits reportages :

 

* CBC
- Car show on the Waterfront:
https://www.cbc.ca/player/play/video/9.6470748
- Concept-car:
https://www.cbc.ca/player/play/video/9.6469074
- Celebrating on the Speedway 660 race track:
https://www.cbc.ca/player/play/video/9.6468887

 

Il y en a trois aussi par CTV, il faut cliquer dessus depuis leur page ou laisser le lecteur les lire l'une après l'autre :
* CTV
https://atlantic.ctvnews.ca/past-employees-celebrate-bricklin-s-50th-anniversary-with-homecoming-at-saint-john-assembly-plant-1.6988519

Posté(e)

Finalement, est-ce qu'elles marchent bien ces Bricklin?

 

Est-ce qu'elles ne souffrent pas trop de leur conception artisanale? (genre: bruits aérodynamiques, portes qui pissent lorsqu'il pleut, assemblages approximatifs, ergonomie médiocre avec des boutons de commande jetés en vrac sur le tableau de bord, etc...)?

 

 

 

Posté(e)

Je pense que c'est un peu le même probleme qu'avec les DMC ... La conception des portières fait que si l'auto finit sur le toit, on est coincé dedans ...

Bon, une auto est mieux sur ses roues... :laugh:

 

Posté(e)
4 hours ago, Charger976 said:

Finalement, est-ce qu'elles marchent bien ces Bricklin?

 

Est-ce qu'elles ne souffrent pas trop de leur conception artisanale? (genre: bruits aérodynamiques, portes qui pissent lorsqu'il pleut, assemblages approximatifs, ergonomie médiocre avec des boutons de commande jetés en vrac sur le tableau de bord, etc...)?

 

 

Le côté "artisanal" se fait sentir dans les finitions, par exemple les boutons de la console centrale mal placées, sinon c'est correct, les cadrans du tableau de bord sont sympas, orientés vers le pilote. L'étanchéité des portes laisse à désirer, mais c'est surtout que les joints sont souvents cramés car lorsqu'ils sont en bon état et bien montés, c'est correct aussi. Et toujours pour les portes, elles ont souvent beaucoup travaillé avec le temps et ça touche l'étanchéité. Et là, pas de surprise : faut allonger les billets si on en veut une qui a été proprement restaurée ou très bien conservée.
Après si on compare avec une voiture moderne, alors oui on peut crier à l'horreur, mais pour une américaine des années 70, c'est dans les standards.

 

Pour si elles marchent bien, pas de mystères non plus : après 50 ans il faut un véhicule qui a été bien entretenu et avec des pièces équivalentes origines, pas du cheap made in China... Si les proprios précédents ont fait des bidouilles et des réparations Système D à la Joe l'astuce, bonjour la galère...
Côté sécurité la voiture est très bonne avec pour exemples cage d'arceau intégré, renforts latéraux etc, et le moteur Ford Windsor et la transmission FMX sont increvables.
Beaucoup de proprios font des milliers de kilomètres pour aller à ces meetings, on peut voir dans quel état sont ces autos sur les vidéos que j'ai postées  ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.