LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 quelqu'un peut-il m'indiquer la marche a suivre pour remplacer le joint spy et la bague de carter arrière de boite. J'ai encore rien démonté alors , depuis le début ce serai bien, y compris comment on sort l'arbre je trouve pas de shéma pour cette partie de la boite, et je sais pas où ce trouve cette bague et quoi démonter. j'ai vu qu'il fallait exploser l'ancien joint pour le sortir, lubrifier le nouveau et le poser avec une grosse douille pour pas le niquer. merci d'avance , urgent car Lurcy arrive Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 pour deposer l'arbre,defais les pattes coté pont,repousse le vers l'avant,il tombera tout seul il reste plus qu'a le tirer vers l'arrière pour le joint spi,pas d'autre moyen que de le faire sauter au burin (où gros tournevis plat) pour mettre le joint neuf,garde l'ancien (il servira de cale pour enfiler le joint neuf jusqu'en butée) Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 ok pour l'arbre et le joint, merci pour la bague je sais pas si il faut que j'enlève la partie arrière de la boite pour le changer, a prmière vue il sert a centrer l'arbre mais je sais pas où il se trouve dans le carter Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 la bague se trouve juste après le joint pour la changer,deposer le pignon de compteur puis defaire les 4 ecrous d'extension de boite la bague se retire au chasse goupille vers l'interieur pour monter la bague neuve,garde l'ancienne comme cale (attention,il n'y a pas de butée) Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 super , merci , je ferais des photos du bordel Citer
Texasblues Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Si ça peut t'aider, j'ai trouvé çà: L'extension de boite, ça doit être la pièce au dessus du repère 171, gaffe au joint torique repère 5, le joint spie ça doit être le repère 80, et la bague repère 178 Je cause au conditionnel, si je raconte des conneries, merci de me corriger! Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 merci ouai ça doit être ça, j'ai pas le torique donc je vais tenter de pas l'exploser au démontage. j'en profite pour mater ma flex plate et le converto pour voir si ça tourne rond pour mon blem de vibrations. Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 bon , je viens de démonter le carter de queue de boite, un merdier car il y a une espèce de chassis metalique qui relie la boite au pont et c'est un peu le merdier pour l'acces. je m'appercois que les deux joints spy que l'ancien proprio m'a laissé ben c'est pas les bons(diam inferieur) lorsque je tiens l'axe cannelé dans la main et que je le secoue, ça bouge bien , trop a mon goût mais je sais pas si c'est normal, le jeu est de 4mm environ. des idées ? Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 voici quelques photos notez sur celle -ci les traces de frottement au dessus, le cardan a du taper quelques fois, mais je peux pas dire quand, j'ai vu que le support de boite est neuf, donc c'etait peut-etre avant. c'est cet axe qui bouge quand je le secoue et voilà mon joint spy pourrit , tout sec et craquelé, et le mauvais joint (peut-etre pour le pont ?) Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 si quelqu'un du 54,57,55,67,68,51 a un joint spy a m'avancer je suis preneur Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 des idées pour mon histoire de jeu sur l'arbre ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 je peux pas t'aider plus que ça,j'ai pas la doc sur les 700 Citer
Zitoune Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Tu est sur la piste de ton soucis de vibration? Un joint spy tu peux le trouver dans toutes les bonne officines de la région. Tu prends l'ancien comme modèle et on te donnera le même en neuf. Il y a sur la zone de Borny une boite spécialisée en roulements, joints et raccord hydroliques et autres, ils sont super efficaces et sympas. C'est Effrapro rue des Feivres à Mets Borny. Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 je peux pas t'aider plus que ça,j'ai pas la doc sur les 700 C'est pas grave,mais je pense que c'est pareil sur toutes les boites, la question c'est y a t-il du jeu d'office sur cet arbre ou est-ce annormal? Ok Zitoune, j'y passerai demain, merci pour le tuyau, je sais pas si mon problème de vibration vient de là mais il peut être emplifié par ce prôblème de jeu Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 le pignon vert qui se deplace en lateral ? rien d'anormal Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 j'ai trouvé un truc complet en PDF mais c'est du chinois pour moi, je sais pas si je peux inserer ce fichier dans mon post, et si oui comment faire Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 le pignon vert qui se deplace en lateral ? rien d'anormal non non c'est pas le pignon vert qui bouge , c'est l'arbre metalique cannelé ou il y a la bague rouge Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 après moultes recherches , il se trouve que le jeu dans toutes les directions de l'arbre est normal car monté "souple", ceci bien sur quand le carter arrière est retiré. Ce qu'il ne faut pas c'est du jeu quand le carter est en place et le Yoke est installé, ce prôblème est réglé par le changement de la bague de queue de boite. Le mauvais jeu c'est quand l'arbre bouge d'avant en arrière, ce qui n'est pas mon cas. Si c'est vrai ça me rassure. Citer
LB57 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 avec un peu de chance ça réduira mon pb de vibro Citer
maya.bz Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Donné moi les dimensions du joint de sortie de boîte J ai un kit complet à voir si c est bien le meme Citer
LB57 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 la partie metallique du joint fait 60 mm de diam exterieur le joint fait 38 mm diam ce qui doit correspondre au diam du Yoke, le joint est strié sur ses parroies internes pour renvoyer l'huile dans la boite. Citer
maya.bz Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 J ai fait du mieux que j ai pu pour les dimensions, dit moi ce que tu as besoin, je te demande juste de me la ou les remplacer Citer
LB57 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 re-répondu, re-lol, merci encore Citer
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