peper Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Hello à tous. Depuis qq temps, un problème sur ma Caprice 77. 2 tambours à l'AR. Elle freine très bien, en ligne. Un seul souci. A petite vitesse, quand je freine pour stopper complétement : 0 problème. Mais quand je redemarre, on sent qu'un des tambours reste freiné 1 seconde et se libère en faisant 2 ou 3 secousses séches. Je vais démonter cette semaine. Question : d'après vous, qu'est ce qu'il se passe ? Cylindre fatigué qui reste ouvert ? Tambour trop usé (gorge trop profonde et machoire qui frotte sur le rebord) ? Je vous écoute ! Bonne journée à tous ! Citer
Phil Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Plutôt un problème mécanique (ressort de rappel cassé ou de travers) qu'hydraulique (flexible, cylindre...) : quand l'hydraulique est coincé, ce n'est pas quelques secousses qui le décoincent, ça ne bouge plus de chez plus . Citer
Baz Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Démonte tes freins arrière voir si t'as pas de ressort cassé. Si tu trouve rien, démonte les garnitures, nettoie le bazar puis remonte en lubrifiant légèrement les surfaces de contact garnitures / flasque Citer
peper Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Merci bien ! Je vais démonter et aviser. Je vous tiens au jus. Bonne soirée. Citer
Posts recommandés