Supo_de_Satan Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Salut à tous, Après un petit saut par la case présentation, je vais vous présenter «l’ancienne» qui va occuper mes week-ends pour un bon bout de temps ... Pour situer un peu l’histoire, ma femme est une fan d’une série B américaine datant des années 80, à savoir Elvira pour les connaisseurs . Cette fameuse Elvira possède dans son film un Ford Thunderbird Convertible ( La Macabre Mobile ) de 1958, noir brillant à la sauce gothique !!!! Epluchant les annonces depuis un moment, je suis tombé sur cette T-Bird 58 coupé, partiellement restauré... Lui montrant les photos, elle a craqué, j’ai mis mon projet «Muscle Car» de coté, et nous avons été la chercher. 600 km plus tard, et bien des déboires, nous voila propriétaire de notre premère ancienne Bref assez de bla-bla, place au photos : Il y a du boulot, vu comme ca, on dirait pas : -Corrosion malle AR -Silent bloc Train Ar -Faisceau moteur -Joint habitacle - et quelques bricoles .... En espérant passer de bons moments avec vous, ainsi qu'une aide précieuse sur les difficultés que je vais rencontrer ..... A+ Citer
Vette31600 Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Magnifique caisse!! De toutes epoques les thunderbirds ont vraiment eu des interieurs au dessus de la normale... C'est tout simplement magnifique!! Bienvenue et hate de voir tes travaux commencer! Citer
Caram Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 +1 c'est vrai que les thunderbirds ont toujours eu des habitacles très spéciaux ! t'as l'intention d'en faire une T-Bird sauce gothique pour ta femme ou elle lui convient bien comme ça ? courage pour les travaux à prévoir Citer
Phil Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Belle square bird, pas courant ça Bon courage pour la remise en état Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 +1 c'est vrai que les thunderbirds ont toujours eu des habitacles très spéciaux ! t'as l'intention d'en faire une T-Bird sauce gothique pour ta femme ou elle lui convient bien comme ça ? courage pour les travaux à prévoir Pour l'instant elle lui plait comme ça Vu la corrosion de la Malle AR, et si je ne retrouve pas la teinte qu'elle a actuellement, je vais devoir me coller une complète à faire ... Ca sera une bonne occaz pour sortir le moulin. je vous ferais un photo-reportage plus complet sur les points négatifs de l'auto Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Belle square bird, pas courant ça Bon courage pour la remise en état Magnifique caisse!! De toutes epoques les thunderbirds ont vraiment eu des interieurs au dessus de la normale... C'est tout simplement magnifique!! Bienvenue et hate de voir tes travaux commencer! Merci pour vos encouragements :alcooliques: Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 j'adore cette caisse elle vraiment sympa j'en ai croisé une il y à quelques semaine sur Narbonne identique à la tienne. superbe bagnole Citer
Gecko Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 tiens comme ma femme qui me dit sans arret que quitte a avoir un gros tas de ferraille dans le garage autant que ce soit une fifties... magnifique en tout cas! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Tres belle , l'interieur c'est vraie est whouaah Citer
Umungus Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Magnifique! Félicitations! B) Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Féloches Tres belle auto Citer
Stangsud Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Quel gueule , le nom déjà fait rêver .Quand je vois ses autos sa donne envie de vendre là Stang Superbe auto , bon courage pour les " bricoles " Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci les copains Suite de l'aventure, J'ai roulé un peu avec hier soir, je suis tombé dans les bouchons parisien, à l'arrêt pendant 30 min, elle s'est mise à chauffer ... J'ai une hélice 4 pales d'origine, je pense passer en 6 pales, en espérant que cela va corriger le problème... J'en ai profité pour la lever arrivé à la maison, et la surprise , il manque une sorte tôle de protection entre le moteur et la boite ... Je viens de recevoir ma pochette de joint de carbu ( Autolite 4100 EBC ), je vais faire ça trankilou ce week-end... Citer
Cuda Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Très sympa cette Thunderbird, 1958 est une année intéréssante pour ce modèle. Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci Cuda, Serais-tu me dire si Marco ( Gros Nounours ) est toujours sur le forum ? Ca fait un bye que jlai pas vu ... Citer
Cuda Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Oui, il est encore sur le forum et passe de temps en temps ! Aussi, tu peux voir sa nouvelle moto sur le salon "Moto Américaines". Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut les coupains :alcooliques: De retour parmis vous, après de bonne petite vacance sur le sol Breton .... Bon j'ai un peu bricolé sur la Bird... enfin quelques bricoles : - Démontage et réfection du carbu, le hic !!!! c'est que j'ai tout dérèglé - Réfection du faisceau d'allumage ( l'ancien proprio était le roi du domino ) Et le meilleur pour la fin, le démarreur m'a laché ce matin . J'espère qu'elle tournera pour Automedon, et par la même occasion vous voir. A la prochaine, Supo Citer
Cadillac06 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 O merde pour le demarreur .. sa coute chere ? Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 J'en ai trouvé un pour 123 $, c'est correct, mais bon 125 $ de frais de port ci-joint une petite photo du bloc, de quoi occuper mes week-end..... Il me reste à changer pour le moment : - les 2 collecteurs - L'allumage complet - les tuyaux de dépression L'année prochaine, je sors le bloc. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 outch plus chere en fdp que la piece en elle meme .. A bon courage pour le reste en tout cas Citer
newick Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 tu dois bien avoir un atelier auto dans ton coin qui doit être capable de réparer le démarreur. Tu connais l'origine de la panne ? Souvent le solénoïdes est en cause. Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 outch plus chere en fdp que la piece en elle meme .. A bon courage pour le reste en tout cas Merci l'ami tu dois bien avoir un atelier auto dans ton coin qui doit être capable de réparer le démarreur. Tu connais l'origine de la panne ? Souvent le solénoïdes est en cause. Salut newick, C'est un peu bizarre comme symptôme ... il se lance doucement pendant 3-4 secondes puis plus rien. Le + batterie est bouillant. J'ai démonté le démarreur ce week-end, il y a du jeu dans l'arbre et des traces de frottement entre l'induit et les inducteurs. je pense qu'il se met en court-circuit . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.