cricri57 Posté(e) le 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2012 En voyant ton hamburger j ai pensé au mien que j ai mangé il y a 1 mois aux états unis aussi,et ça pendant 3 semaines, j en suis toujours autant dégoutée lollll!! sinon toujours très chouettes les photos de ton trip, comme d'habitude Citer
Spécial 61 Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 Hmmm ça me donne faim tout ça! Citer
Tom Joad Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Si ,j'étais pas chez moi. T'en veux, attends, j'en remets une couche; Citer
Tom Joad Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Albuquerque, c'est la ville dans laquelle je me suis le moins senti en sécurité. Nous ne sommes sorti de la voiture que en centre ville pour courir à une boite aux lettres et au Diner. Faut dire que mon appareil photo, avec son bloc pour une batterie supplémentaire se fait bien remarquer. Merci aussi à Canon d'avoir écrit son modèle en gros sur la bandoulière, histoire que les voleurs à la tire sachent ce qu'ils volent. :twisted: C'est pas parce que la criminalité est proche de zéro au Japon que c'est le cas partout ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Family Dollars, une chaine genre Lidl, dont on a trouvé des magasins même dans les endroits les plus reculés. Pep Boys, une chaine de grande surface automobile. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 Ah, les photos ! Ah oui, les Family Dollars, j'en ai vu partout aussi, j'ai fais mes courses de bouffe chez eux. Des mecs louchtingues à Albuquerque, comme dans toutes les grandes villes ou villes moyennes je suppose, sinon, c'est un peu industriel ou pluôt commerçant comme ville ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 Ah, les photos ! Ah oui, les Family Dollars, j'en ai vu partout aussi, j'ai fais mes courses de bouffe chez eux. Des mecs louchtingues à Albuquerque, comme dans toutes les grandes villes ou villes moyennes je suppose, sinon, c'est un peu industriel ou pluôt commerçant comme ville ? Des mecs louchedinges, 5-6 latinos dans une vieilles cadilllac ou lincoln je sais plus. J'avais l'impression de voir un épisode de The Shield se dérouler devant moi Du peu que j'en ai vu je dirai plutôt commerçante. Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 Je m'aperçois que j'ai complètement oublié une étape... Après Tucumcari, c'est à Santa-Fe que nous avons passé la nuit. Départ ce matin de Tucumcari pour une toute petite étape jusqu'à Santa-Fe. Le tracé de la 66 est celui de l'autoroute des portions de l'ancienne subsistent ça et là, mais finissent toujours tôt ou tard en voie sans issue. Nous sommes donc arrivés a midi à Santa-Fe qui a un centre ville qui ressemble a une ville européenne. Le marché était sympa mais uniquement composé de création artisanale. Remarque, ça change des marché français avec plus d'étals "tombés du camion" que de créas artisanales. Déjeuner au Anasasi Inn : Ça n'a l'air de rien, mais c'était très bon. Et comme toujours, le soda est en Free-refill. On n'a même pas besoin de demander, la serveuse vient vous amener un verre plein et récupérer le vide toute seule. Autant en France, j'ai du mal à finir une canette de taille standard, autant aux USA, j'ai vidé jusque 3 verres en un repas. La chaleur sans doute... Puis recherche d'une activité à faire pour l'après midi. On avait bien trouvé une boite qui proposait des/randonnées en vélo dans le désert, et dirigée par un français expatrié,mais aucune adresse, rien qu'un numéro de téléphone. Dommage. De France j'aurai pu l'appeler gratuitement. (Santafewalkabouts.com). On décide alors de tenter notre chance a Los Alamos. Nous arrivons (enfin) au visitor center à 17h05, pour nous apercevoir qu'il ferme a 17h00... :twisted: Une borne sur la route qui mène à Los Alamos Une vue du coin : À propos de Los Alamos, j'ai lu quelque part le projet d'en faire un parc national. Avec une exception : il ne serait ouvert qu'aux citoyens américains. Deux conseils : 1. Les villes sont assez éloignées les unes des autres et la vitesse étant limitée le plus souvent à 45 mph, on se traine vraiment d'une point à un autre. À se demander comment sont nées les muscles car tellement avoir une voitures puissantes est inutile ici (sauf à tracter une remorque U-haul, bien sûr) 2. Ici tout ferme à 17h00, sauf les commerces de bouche. Il faut donc tout prévoir d'avance sous peine de se retrouver coincé. Demain, encore une petite étape puisque nous n'allons que jusqu'à Albuquerque. Nous irons tout de suite histoire de faire un tour en VTT dans le collines alentours tant que le soleil ne tape pas trop. Aucun regret à prendre l'autoroute, la 66 est rarement carrossable. Dans certains passage, même le 4x4 ne passe pas sans d'abord déplacer les pierres à la main. Le soir nous dinons dans un Applebee's : Citer
Trooper Phil Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 Rageant d'avoir pas pu visiter Los Alamos, à part les ruines, y'avait quoi d'aure ? Pour le reste, je confirme, nous on achetait le matin avant de prendre la route. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 Quel voyage extraordinaire!!!! Citer
Wizord53 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 c'est beau, il y a encore pas mal de lieux qui sont restés dans leur cachet d'origine et restaurés.... Citer
Tom Joad Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 On n'a pas vu grand chose de Los Alamos, car rien n'est indiqué. On a tourné dans le centre ville, et dans un quartier pavillonnaire puis on est rentré. Les américains ont une histoire courte, mais ils sont plus conscient de la nécessité de préserver leur patrimoine. Citer
Tom Joad Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Nous arrivons très tôt à Albuquerque car la vraie route 66 dans cette région est impraticable, effondrée, ravinée éboulée ou tout simplement sur des terrains désormais privés. Nous prenons notre chambre à l'hôtel, qui se trouve sur la Pan American Road. Puis nous reprenons sans attendre la 25 vers le Sud, puis la 40 vers l'Est et remontons ensuite vers Sandia Peak Ski Area par la 14 et la 536. En allant payer le plein d'essence, à la caisse, la femme du pompiste, derrière sa caisse avec toute la famille rigolarde, me demande ce que je pense de notre nouveau président... "- Don't ask" (Ne me demandez pas*), que je lui ai répondu (*Dans le sens : "ne parlons pas des sujets qui fâchent"). Énormes éclats de rire dans la station service... J'ai été étonné, à moins de tomber sur un gars bien bougon, ils sont tous très sympathiques. Nous arrivons au sommet. Enfin un peu de fraîcheur ! Nous louons donc deux VTT. Un gars accroche le VTT de ma femme derrière un télésiège puis nous installe sur le suivant. à l'arrivée un gars très sympathique décroche les vélos. Nous attendrons le miens 20 minutes, car le gars du bas a oublié de l'envoyer... :roll: La descende en VTT c'est casse-gueule, mais ça permet de rencontrer des animaux. De retour sur Albuquerque nous reprenons la route de notre hôtel mais continuons au Nord pour attraper la 556 puis la Tramway Rd. Celle-ci après avoir déposé la voiture dans un parking payant obligatoire (1$) nous amène au Santiago's Mexican Grill. C'est moins bon qu'à Santa-Fe, mais ça nourrit son homme alors ... Ce qu'ils appellent Tramway, est en fait un téléphérique. Ma femme n'ose pas me le dire, mais elle aimerait quand même faire un tour à Roswell... Citer
The Lion King Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Haaa, oui, Roswell, y'a bon! Un bout d'extra terrestre? Citer
Spécial 61 Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 vous avez vu les p'tits hommes verts? Citer
Tom Joad Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2012 le GPS indique 3h10 de route ! C'est plus loin que prévu, mais bon, vu qu'on ne viendra plus ici avant un moment, ne chipotons pas. On the Road Again .... Et c'est long .... Trèèèèèèèèèèèèèèès long ..... Mais on y arrive enfin ! Ils ont beaucoup d'humour à Roswell et aussi besoin d'attirer du monde pour vivre. On est tombé sur une boutique ouverte jusqu'à 21h00 et on a fait des emplettes. J'y ai acheté un billet d'1$. À vous de deviner pourquoi. Un petit tour au Mac Do (il était presque 20h00 quand même)... et on rentre. En passant devant le District Attorney : Le soleil couchant du Nouveau Mexique : Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Le billet, c'était des dollars martiens non ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2012 Tu chauffes. Peux-tu être plus précis ? Plus sérieusement, c'est là que ça a commencé à devenir saoulant. Je parle de la conduite. deux fois trois heures à conduire sur ce long ruban plat, même dans une Dodge Charger, c'est usant, et encore plus pour la personne qui accompagne... Quoiqu'elle peut dormir, elle. Le plus grand stress ça a été de rentrer de nuit, avec en plus une portion d'autoroute en travaux : les couleurs de signalisation ne sont pas les mêmes que chez nous. Additionné à la fatigue, j'ai trouvé ça très perturbant. Aller, on continue, la fin est proche ! Le lendemain, nous reprenons la route direction Gallup. Une voiture se rapproche de nous par l'arrière : M... nous sommes suivis ! J'ai tourné à gauche.... il a fait pareil.... Petit moment de stress... Je vise une route secondaire : je tourne pour m'arrêter devant : Le patrouilleur continue sa route. Explication : Il y a un pénitencier au bout de cette route. Ouf. Citer
Tom Joad Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2012 Toujours un con quelque part pour dégrader les panneaux.... :angry2: Rhaaaa.... ! Citer
The Lion King Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2012 Le billet est d'époque? Il y a une grosse tête d'alien dessus? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 C'était un billet vert comme les vrais dollars marqué Roswell ou kekchose comme ça ? Conduire autant, je le ferais pas; j'ai beaucoup aimé mon oad trip avec des 400km par jour et ça m"a suffit; comme ma femme ne conduit pas, le soir j'étais lessivé. Dommage que tu n'ai pas vu voir le patrouilleur de près, ça aurait fait une belle photo de copcar; c'était quel service ? Citer
trailblazer075 Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 Superbes photos ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 Il y a bien une tête d'Alien dessus, en effet, c'est ça qui le rend d'autant plus rare... pourquoi ? Trooper, c'était "simplement" la municipale d'Albuquerque. L'année dernière, j'avais demandé à un Mountie qui avait refusé que je le prenne en photo avec moi à côté ou ma femme. Du coup cette année, j'ai pas osé demander aux rares cops que j'ai croisé. Budville trading Company. C'était une station service Philipps 66 avec garage et dépannage, plus un magasin d'échange. Budville était géré par Bud et Flossie Rice jusqu'en 1967, date à laquelle Bud a été abattu pendant un hold-up. Flossie continua jusqu'en 1979. À côté d'une pompe "moderne" on distingue un pompe à gravité des années 20. Tout ce qu'il reste du motel des Whiting Brothers et de leur épicerie... L'hôtel a été incendié volontairement pour chasser les vagabonds qui y séjournaient. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 Un mountie candien je supoose; chez les ricains c'est différent, en général ils sont très content de poser avec des touristes. Dommage pour ce motel, c'est assez radical comme méthode ! Citer
Posts recommandés