Tom Joad Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Une bande de jeune américains sont descendus de cette voiture : Bande de petits veinards, ils peuvent acheter ça comme nous des petits mains ! :roll: Un des nombreux panneaux explicatif : L'entrée qui donne sur le parking : Et, de l'autre côté de la rue, le bâtiments des femmes : Fini la prison de Joliet ! :lol: On passe devant la Jacob Henry Mansion. Très joli manoir de quarante chambre. Je prends sans hésiter ! Derrière un centre de conférence et réception : :mic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gecko Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 beau voyage en immersion!!! j ai jamais le temps de prendre des photos qd je vais aux us ca fait plaisir d'avoir un beau petit reportage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Après avoir quitté Joliet, nous nous sommes arrêtés à Wilmington pour prendre une photo du géant : Et puis nous avons décidé de manger sur place, car il décore le parking du Launching Pad Drive-in. à l'intérieur : Aussi surprenant que ce soit, pas trop mauvais et je ne suis pas tombé malade. Si pour nous touriste ce Drive-in est exotique, pour les américain, ce n'est qu'un fast-food de plus. Pendant le repas j'avais bien vu que les motards de Joliet étaient arrivés, mais je les avait vu repartir. Quand je me suis levé de mon siège, ils étaient en fait assis dans le Booth derrière moi. :lol: Il y a eu un moment tellement de passage que je ne les avait même pas remarqué. Nous avons repris la route pour prendre un dessert un peu plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nueva58 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 superbe vivement l annee prochaine que j y reparte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ces paysages sans clotures ni barrières c'est vraiment chouette! :wub: Combien de temps a durer votre voyage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 17 jours. C'est trop court pour l'intégralité de la route 66. Ce serait parfait pour les deux premiers états : Illlinois et Missouri par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stangsud Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Super , merci pour ton reportage . Pour les gars comme moi qui n'y ont jamais mis les pieds mais qui rêve d'y aller un jour c'est un régal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est exactement pour les gens comme toi que je fais ce reportage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Nous avons donc repris la route vers Braidwood. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 La route 66, c'est ça pendant des miles et des miles.... Et enfin nous arrivons au but : Encore là ceux-là ? Une idée du décor : Après avoir mangé un délicieux Sunday, nous repartons très vite pour l'étape suivante : Gardner. En entrant dans la ville, nous sommes coincé par un défilé ... de tracteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Les lieux touristiques ? Suivez les panneaux ... ....et les empreintes au sol : Tout ça pour arriver... Non, pas au monument au mort, mais à ce qu'il y a derrière : C'est une prison à double cellule construire entre 1905 et 1906 : C'est déjà trop confortables pour les crapules qui y séjournèrent : Et spartiate pour le shérif de Gardner : J'y pense puisque je vois le cahier sur la table. Dans beaucoup de lieux touristiques, il y a ce type de "livre d'or" mis à disposition. Essayez d'y mettre quelques phrases gentilles, ça leur fait tellement plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 À ce moment-là, je l'aimais encore la Charger. :lol: Allez on suit les panneaux s'il vous plaît ! On The Road Again .... Avec un arrêt comteplatif : Sur cette portion de route, le tracé le plus récent à porter le nom de Route 66 est situé entre la voie ferrée (à droite sur l'image) et un ancien tracé, fermé à la circulation (sauf si vous avec un Jeep, un Tahoe ou équivalent évidement !), et coupé, régulièrement par une zone (pour faire demi-tour ?) sur laquelle nous nous sommes arrêtés pour regarder LA Route 66. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Super reportage, ça fait rêver! Ces satanés ricains pourraient quand même enterrer leurs lignes électriques, ça gache un peu le paysage Et à part ça, tu l'aimes plus, la Charger ?? Why ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Super reportage, ça fait rêver! Ces satanés ricains pourraient quand même enterrer leurs lignes électriques, ça gache un peu le paysage Et à part ça, tu l'aimes plus, la Charger ?? Why ?? Les lignes en effet, ils sont à la traine, mais les distances font que les enterrer coûterait un bras. Il y a des endrois, ça va, et d'autres ou t'as l'impression d'une sculpture moderne, façon Spiderman. La Charger... Quand tu roules cool, elle est très silencieuse, elle répond correctement. Par contre dès que tu as besoin de pèche comme pour rentrer sur une autoroute, elle est super bruyante et suce comme pas deux. Le siège passager n'est pas réglable en hauteur et t'as le rétros dans le champ dès que tu veux faire une photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nueva58 Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 c etait une v6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Après vérification sur le site de Dodge, on devait avoir la version SE équipée du 3.6L Pentastar® V6 with 5-speed AutoStick transmission and 27 hwy mpg. Il est donné pour 292 cv. Mon 5,3 V8 de 285 est plus vivant que ce veau. Le seul avantage c'est qu'au ralenti, il était tellement silencieux qu'on ne l'entendait pas. JE suis même parti une fois en laissant le moteur tourner.... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Aller, je vous emmène ? Après tout, n'est-ce pas pour ce moment que vous lisez mes messages depuis le début ? Allons-y : Plus près : Encore plus près : Penchez-vous : Voilà ! Imprimez cette image sur une feuille en A3, marchez dessus et criez à plein poumons "Yeeeehaaa ! J'ai marché sur la Route 66 !!!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Pour information, ces portions de route se trouvent au Nord-Ouest de Dwight, Illinois. Ouvrez Google Maps, saississez "Dwight,Illinois" et validez. J'ai rajouté quelques légendes : Ma femme a profité de la séance photo pour piquer les clés et s'installer à la place du conducteur.... Une fois entré dans Dwight, on aperçoit une station-service, qui est désormais un centre pour visiteur : La boite aux lettres : Puisqu'il le dit : Proud Member ! :lol: En roulant, nous avons croisé d'autres ancêtres. Si les gens en passant vous salue de la main, n'en soyez pas étonné et faites-en autant. Allons bon encore de la bouffe ! Petite pause, le temps de digérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Merci Tom pour ce reportage ! C'est clair que ça fait rêver ... chui trop dég j'ai un collègue de boulot qui y part bientôt. :angry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 j'adore ce genre d'histoire !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Après cette pause, suivez West Waupansie street vers l'Ouest pour traverser Dwight selon le tracé original. Peu après un virage vers le sud, vous croisez la 17 et à ce carrefour vous attend : Il s'agit de l'Ambler's Texaco Gas Station. Elle tire son nom de son fondateur, M. Basil "Tubby" Ambler qui a géré la station de 1938 à 1966. Le bâtiment originel est celui que l'on voit à droite, avec les deux pompes, à l'origine, trois. Dans les années quarante, M. Ambler a suivi le mouvement qui transformait les "stations essence" en "station service", en ajoutant un atelier en bloc de ciment au Nord (à gauche sur la photo) du bâtiment original. Bien que M. Ambler ait cessé de travailler en 11966, la station, elle a continué de servir jusqu'en 1999, en faisant la station de la Route 66 ayant eu la plus longue existence. Entre 1999 et 2002, la station est devenu un atelier de mécanique, jusqu'à ce que le propriétaire en fasse don à la ville de Dwight. Avec l'aide de 10.400 dollars offert par le programme de préservation du corridor de la Route 66, elle a été rénovée, dans son apparence années 30 pour le bâtiment principal et années 40 pour l'atelier. La boutique : Les dernières pompes ayant été utilisées : Dommage, c'était trop grand pour ma valise. Je suis sûr que ça aurait servi sur DC : Vous cherchiez des courroies ? Elles étaient là ! À côté de la station, un panneau avec un rappel de l'histoire du lieu : Et même une station de rechargement pour véhicule électrique ! Remarquant un carillon en bas d'un mur j'ai demandé à la personne présente ce jour là s'il était fonctionnel. Et c'est avec un énorme sourire qu'il est sorti et a marché sur le câble, faisant retentir un double "gling" caractéristique... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Sur le parking en face de la station, une Pontiac à vendre si quelqu'un est intéressé... Le propriétaire en demande 2950 $. appelez au 815-848-XX09. :lol: Direction plein sud, sur la 66. Un peu plus loin : une (fausse ?) station-service : Et aller, encore de la bouffe ! Allez, en route ! Ne lambinons pas ! C'est qu'il y a aussi du lourd à Odell, notre prochaine étape ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Sur la route vers Odell : Tiens ? Des anciennes : Tapez "Odell, IL" dans google Maps. Odell ressemble dans le principe à Dwight que nous venons de quitter. La route "66" actuelle double le revêtement de l'ancienne version (je ne peux pas parler de tracé, les routes étant parallèles). En théorie, il est impossible de rouler sur l'ancien revêtement, mais si vous êtes en moto ou en véhicule assez haut ( SUV - 4x4x), ce ne sont pas les quelques mètres de gazon qui vous en empêcheront. Et vu les traces qu'on y a vu, vous ne serez pas les premiers à braver l'interdit. Peu avant de contourner Odell, un panneau "Historic Route 66" vous indiquera la bonne route pour rester sur le "vrai" tracé. Suivez donc Odell Road / North West Street et rentrez dans Odell. Après une virage, vous vous retrouvez sur West Prairie Street. Une vieille station : Dans l'atelier : Prenez à gauche pour retrouver N. West Street. À l'intersection avec W. Deer Street, vous allez tomber là dessus : Intérieur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Comme d'habitude, la personne qui tient la boutique insiste pour que je signe leur livre d'or. Je saisis l'occasion pour lui demander de faire pareil sur mon bouquin. Un peu surprise, elle a fini par écrire son nom : Pas de doute, nous sommes bien en Amérique : Nous reprenons la route. Encore elle !? Et une autre : La Fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plaspiral Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Super reportage, merci, ça fait rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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