Spécial 61 Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 ...et si elle avait mangé son steak en 1 heure ou moins il lui aurait été offert c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Voilà. Le steak de 2 kg, la garniture et la boisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Le lendemain, nous reprenons notre route, notre prochaine étape étant Tucumcari au Nouveau-Mexique. Le 1er arrêt est au Cadillac Ranch. Nous sommes mis tout de suite dans l'ambiance : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Il est où le steack ? Il est complètement paumé le Cadillac ranch, y'a rien autour ? T'as marqué ton passage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Oui, le Cadillac ranch est complètement paumé. La photo accentue à peine l'éloignement. En partant d'Amarillo, il faut dépasser le Cadillac Ranch, passer sous l'autoroute et revenir sur tes pas. Il y a une énorme tendue plane, boueuse, et à 150m du bord d la route, toutes ces voitures le cul en l'air... Pour ceux qui ont oublié leur sprays, il y a en général ds bombes qui trainent au pied des carcasses. Have fun ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 c'était de qui d'ailleurs le délire de faire aligner 10 cadillac au milieu de nulle part, et pour quelle raison? :cowboy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 À Vega, TX, un des tracé se termine en cul-de-sac . La Magnolia gasoline Station : Pour info, le café américain c'est de la pisse de chat. Pas étonnant qu'ils le boivent dans des gobelets d'un litre. Il faut au moins ça pour ingérer assez de caféine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Pas d'accord pour le café ricain, la piise de chat ça a beaucoup plus de goût ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Nous nous arrêtons pour faire le plein : Oups.... Nous arrivons à Adrian, la ville qui est au milieu de la route 66. En théorie, nous devrions avoir fait 1139 miles ? En fait nous en avions bien fait le double ! Au final nous aurons fait 4000 miles lorsque nous rendrons la voiture chez Alamo, à L.A. Revenons à Adrian : Une chose insolite : même dans des petits villages comme Adrian, il y a toujours un bureau de la USPS (United State Postal Service). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Après Adrian, départ direction Tucumcari, NM. Pas très serviables dans cette station, nous avons attendu en vain le pompiste.... Lui aussi doit attendre depuis un moment ... J'avais parlé du trou du cul du monde plus tôt. Erreur. C'est ici qu'il se trouve ! Glenrio, petit village charmant, perdu au milieu de nul part, écrasé par le soleil... Vérifiez vous-même : https://maps.google....ved=0CAkQ_AUoAg Il y a une chose intéressante tout de même ici, c'est que le village se trouve sur le limite entre le Texas que nous quittons et le nouveau-Mexique qui nous tend les bras. Et la frontière est symbolisé par une borne qui n'est pas le long de la route 66, mais que nous trouvons facilement : Il faisait chaud, très chaud. L'air est irrespirable. Il n'y a aucun commerce à des miles à la ronde, c'est plein de serpent, scorpions et autres joyeusetés ; mais là, maintenant, c'est là-bas que j'aimerai être à désherber, repeindre clouer, retaper, rénover. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Ca fait rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je regrette de pas avoir pu visiter le NM, il doit y avoir des endroits superbes et j'aime bien l'architecture indienne omni présente dans les villes plus importantes. Je suppose que tu es passé par Gallup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui. On y a passé une nuit je crois bien. Beaucoup de boutiques indiennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je crois que j'en ai quelques unes... En temps voulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Toujours à Glenrio. Ne pas se fier à une visite d'un jour. Les traces dans la poussière indique que lorsqu'il pleut, le terrain devient très meuble. Vous n'êtes pas pris en traitre : Voilà une partie du trajet qui m'a mis mal à l'aise On roule pendant des centaines de miles sur une route... pardon une piste gravillonneuse sans aucun indication. Quelques routes croisent la notre, mais les indications nous semblent barbare et dénuées de sens : Quay Rd A, Quay Rd F2, Quay Rd G .... À notre gauche, une ancienne voie ferrée désaffectée... qui apparait encore sur notre Tom-Tom comme en activité. Bravo pour la fiabilité de leurs informations ! Il nous indique Old Route 66, mais est-ce la vrai ? Tapez Glenrio dans Googlemaps puis aller vers l'Ouest, en regardant bien on trouve des traces d'un ancien tracé à l'Ouest de Quay Rd G : regardez bien, le tracé original allait tout droit, le tracé actuel fait un détour plus au Nord. La météo ne doit pas être clémente ici pour que de tels ravinement se produisent. De temps en temps on passe sur des Cattle Guard*, avec des portails grands ouverts, à tel point qu'on se demande si on n'est pas en train de rentrer sur une propriété privée sans le savoir. Plus d'une fois nous nous sommes arrêtés et posé la question : Stop ou encore ? Dépaysement garanti ! Si vous faites un infarctus là c'est la mort assuré. Il n'y aura personne pour vous aider... parce qu'il n'y a personne ! * Les Cattle Guards, également appelées Texan Gates, ce sont des passages formés de barres métalliques transversales sur lesquelles un véhicule peut rouler, mais qu'un troupeau ne peut franchir. Ceci permet de garder les portails sur les routes ouverts sans craintes de voir le bétail se disperser : Un exemple : Et ça continue encore et encore, ce n'est que le début, d'accord, d'accord.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Et alors ? Et alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Première trace de civilisation, San Jon Même le bus est visible sur Google Maps ; agrandissez et aller sur la droite, au carrefour de E Main Street et la N 11th Street. Plus loin vers l'Ouest un totem semblable : Une dalle en ciment ? Il y avait quelques chose là, autrefois.... Dans mon bouquin ils disent que le toit qui s'est effondré est fait de boite en fer compressées. Je ne suis pas allé vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Finalement, nous finissons par rejoindre la civilisation. La route nous amène à Tucumacari. Tucumcari, c'est sympathique car il reste quelques beaux motels, mais c'est d'une pauvreté à faire peur. JR ? Je croyais qu'il était dans le pétrole ? :mrgreen: Un motel très chouette, bien entretenu, et à l'architecture d'origine : à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Voilà une partie du trajet qui m'a mis mal à l'aise On roule pendant des centaines de miles sur une route... pardon une piste gravillonneuse sans aucun indication. Quelques routes croisent la notre, mais les indications nous semblent barbare et dénuées de sens Mal à l'aise ? Au contraire, j'aurais tendance à m'enthousiasmer : c'est le signe qu'on est dans les grand espaces vierges (ou presque), tellement rares chez nous où on est presque partout à moins d'une heure à pied d'un village... Evidemment, on est à la merci d'une panne ou autre, mais bon, maintenant il y a les téléphones portables. Et au pire, il doit bien passer quelqu'un tous les deux ou trois jours De temps en temps on passe sur des Cattle Guard*, avec des portails grands ouverts * Les Cattle Guards, également appelées Texan Gates, ce sont des passages formés de barres métalliques transversales sur lesquelles un véhicule peut rouler, mais qu'un troupeau ne peut franchir. Ceci permet de garder les portails sur les routes ouverts sans craintes de voir le bétail se disperser On croise fréquemment ces choses-là en France sur les chemins de randonnée dans les alpages Ce qui est surprenant dans les Etats ruraux des US, c'est d'en voir notamment sur les bretelles d'accès aux highways des fois qu'un ruminant ait envie de davantage de liberté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Mal à l'aise ? Au contraire, j'aurais tendance à m'enthousiasmer : c'est le signe qu'on est dans les grand espaces vierges (ou presque), tellement rares chez nous où on est presque partout à moins d'une heure à pied d'un village... Evidemment, on est à la merci d'une panne ou autre, mais bon, maintenant il y a les téléphones portables. Et au pire, il doit bien passer quelqu'un tous les deux ou trois jours J'aime aussi les grands espaces, mais là, il y avait quelque chose d'oppressant que je ne saurais définir... On croise fréquemment ces choses-là en France sur les chemins de randonnée dans les alpages Ce qui est surprenant dans les Etats ruraux des US, c'est d'en voir notamment sur les bretelles d'accès aux highways des fois qu'un ruminant ait envie de davantage de liberté Pour mon malheur, je suis un gars des villes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Je suis aussi un gars des villes et j'ai vachement aimé les grands espaces que j'ai traversés, C'était la 4e Dimenion, une autre planète quoi ! Supers les vieux trucks de J R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bah non, y'avait quelqu'un là: le mec s'est même offert un carton sur le panneau ! :cowboy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bah non, y'avait quelqu'un là: le mec s'est même offert un carton sur le panneau ! :cowboy: Bah... c'était au Texas ! Normal quoi. Ils ne sont plus tous en activité, malheureusement. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés