in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour la team Voilà le soucis du jour, hier je voulais aller faire le plein au luxembourg de la camaro afin de partir direction le carrossier ce matin pour faire changer son pare brise et sa planche de bord mais là tout s'enchaîne.... La voiture ne démarre pas et ça sent l'oeuf pourrit , je me dis donc que c'est la batterie qui est HS, aucun soucis. Une heure et 142 euros plus tard je reviens avec m batterie neuve et là vroummmm elle part en a peine 1 seconde , je me dis ahhhh c'est que du bonheur... Je sors du garage et je part direction le plein. Mais là , 300 mètres après plus rien , elle câle en plein virage et en descente , ( je vous dit pas la frayeur sans direction et freins assistées) , bref j'arrive a m'arrêter et elle redémarre donc tout va bien mais le voyant check engine reste allumé. Je me dis donc là c'est pas bon il faut rentrer a la maison , mais voilà tous les 30 mèetres elle cale et met au moins 2 minutes a redémarrer et n'a franchement aucune patate et d'un coup elle cale de nouveau mais elle fait un gros poummmmmmm au niveau des injecteurs au moment de redémarrer mais arrive jusque devant mon garage ou elle câle de nouveau et depuis plus moyen de la démarrer. J'ai voulu me brancher sur la prise diag de l'ECM pour voir ce qui ne va pas mais je ne sais pas comment identifier le code erreur qu'elle me sort.... A savoir que la veille j'ai changé le filtre a essence et refaite le joint de cache culbuteur droit mais bon je ne pense pas que celà pose probleme... J'ai besoin de vos avis sur la question , il faut que je règle le soucis au plus vite.... Merci d'avance. Citer
Caram Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 au plus grand des hasard t'aurais pas monté ton filtre à l'envers ?? si elle cale tout les 30m c'est peut être que l'essence arrive au compte goutte... Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2012 non non il est impossible qu'il soit a l'envers , il y a un embout bien différent de chaque côté du filtre et j'ai démonté les filtres a air hier quand elle était au ralentis , il y a bien de l'essence aux injecteurs . Citer
Cuda Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Un défaut avec le nouveau fitre à essence ? Peut-être ssayer de monter l'ancien et faire un test. Cependant si le filtre est KO, l'essence n'arriverait pas... Citer
Baz Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 J'ai voulu me brancher sur la prise diag de l'ECM pour voir ce qui ne va pas mais je ne sais pas comment identifier le code erreur qu'elle me sort.... Il y a ce site qui t’aidera a trouver un code de panne : http://www.troublecodes.net/GM/ Mai le mieux c'est de chercher dans le service manual. Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2012 j'ai le service manual mais je ne sais pas comment savoir si c'est le code 13 ou 14 ou les autres car ce n'est pas expliqué.... J'ai remonté l'ancien filtre ce matin je vais voir si elle démarre ou non Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 J'ai eu le même soucis sur ma vette, c'était le capteur de temp d'eau. Je l'ai changé et le thermostat aussi Sinon, tu es sur que ton catalyseur n'est pas bouché ? Citer
Lolo Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 +1 l'oeuf pourri peut être aussi le cata qui est plein...la sonde lambda est avant ou après le cata ? Citer
LB57 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 quel code est affiché ? j'ai un manuel special pour dechiffrer Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2012 hello! Finalement après avoir remonté l´ancien filtre a essence et avoir trouvé une fiche débranchée , elle est repartie comme une neuve sans aucun défaut. Du coup j´ai pu aller sans emcombres chez le carrossier ou elle est avec d´autres US en attente de réparations. Merci à tous en tout cas Citer
Zitoune Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Posté(e) le 2 août 2012 J'y étais hier à Husigny...... Citer
Moriss Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Posté(e) le 2 août 2012 hello! Finalement ...avoir trouvé une fiche débranchée.... Merci à tous en tout cas ho ! c'est rageant ! en tout cas content que tout marche tu vas pouvoir remettre le nouveau filtre avec le fiche branchée Citer
Posts recommandés