Le bétisier.....


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Mon père emmène la veille de partir en vacance son pontiac transport chez ***** pour une vidange.

2 jours + tard sur le lieu de vacance en allant chercher le pain : sale bruit et jauge de pression d'huile qui s'affole : il coupe le moulin et se laisse mourir au point mort jusqu'à un parking ..

 

ouverture du capot : le filtre à huile disparu !! et il est retrouvé 100 m plus haut ..

 

Direction (sur plateau) un p'tit garage du coin qui n'a pas de filtre en stock donc qui garde la voiture jusqu'au lendemain ...

Je lendemain coup de fils : "je peux venir chercher la voiture ?" oui mais il faudra un plateau le moteur est serré !

 

Expertise le jour même et contre expertise le lendemain , tout le monde est d'accord : le filtre n'était pas le bon et à été vissé de force ..

 

Ils payent les réparations mais la caisse reste sur place , mon père n'a pas l'assurance rapatriement du véhicule .

 

après plus de six mois de merdier administratif et de soit-disant indisponibilité des pièces (MDR) on va chercher la caisse à l'autre bout de la france.

 

1 mois plus tard : repanne çà ne démarre plus :

 

verdict : le moteur d'occase qui a été mis en remplacement de celui d'origine qui avait 180000 est HS : culasse et piston HS il y a de l'eau dans 3 cylindres ...

 

Du coup çà regueule et ils payent un moteur neuf et le remplacement de nombreuses pièces d'usure .

 

Bilan pour une vidange çà leur a couté :

 

-1 moteur d'occase 2000 euros

-1 moteur neuf 7500 euros

-je ne sais combien d'heure de MO

-1 embrayage, radiateur + une multitude de pièce annexe au moteur puisque on l'a su à la fin

le premier moteur remonté n'était pas le bon et avait nécécité pas mal d'adaptation .

( il avait mis un 4cyl 2L3 SOHC d'origine Gran-am, au lieu du DOHC)

 

-des mois et des mois de bagnole de location !

 

Bref facture à l'appuis près de 20000 euros !!!!

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Invité silverado
Posté(e)

Dans mon bled, il y a une casse qui est tenue par un ancien agriculteur.

Une fois j'arrive chez lui et il était furieux de chez furax.

Il avait changé le moteur à une 4L, mais ne savait pas que certains moteurs tournaient dans le sens oppposés.

Résultat: 4 marches arrières. et des éclats de rires, sauf de lui bien entendu.

Posté(e)

Transam 86:

j'vérifie les niveaux ... RAS, c'est cool, direction autoroute à fond les gamelles pour concentre à clermont ferrand.

Arrivé sur place, j'ouvre (difficilement) le capot pour montrer le bestiau aux potes de l'époque et là, je découvre:

-mon bouchon d'huile à l'envers et encastré dans la moquette d'isolation du capot (un p'tit oubli après avoir fait le niveau)

-le couvercle du maître cylindre était juste posé, pas emboité ;)

trop content et pressé de faire de la borne <_<

 

bon, là, euh, pas fier, surtout avec un ptit 170 de moyenne sur autoroute :blink: .. bon, ben il me faut une bière les gars ... VITE !

Posté(e)

Première vidange, je change tout ce qu'il faut et je resserre l'écrou à la clé dynamo...mais je confonds les valeurs et j'multiplie la bonne par 10...

 

çà a tenu quelques borne pis...

 

le moulin a pas pèté mais j'étais pas fier...

Invité silverado
Posté(e)

J'en ai une toute fraîche du jour.

Ce matin je programmais l'EDC (module de gestion du moteur) à un autobus.

Dans les faits, on branche un émetteur au véhicule et par système wyfi, je suis à côté le pc portable sur les genoux.

Je n'étais pas très réveillé :deprime: et, et, j'ai programmé la vitesse maximale à 1 kilomètre/heures.

Forcément il n'allait pas très vite, mais le régime maxi lui était ok.

Ouf le client n'était pas là.

Mais je vous explique pas la tronche du mécano au volant, il était un peu surpris.

Posté(e)

excellent!

lors de mon apprentissage, mon patron nous dit fierement:

-je reviens, je vais chercher une 911 en panne...

chouette je vais voir comment on bosse la dessus que j'me dit.... :D

il reviens au bout de 30mn, pose la depanneuse a coté de l'entrée de l'atelier, sort et nous dit (sans se retourner) alors elle est pas belle?

-si m'sieur martin mais elle le serait plus si elle avait été la! :blink:

en fait il l'avait mal attachée et elle est tombée......les gendarmes appellent au mememoment pour lui dire de la recuperer et du coup ben le client n'a pas voulu qu'on la refasse...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif ;)

c'est que le debut..... :deprime:

Posté(e)

Le coup de la 4L. Je connaissais. :blink:

 

J'ai un copain qui a eut le même genre de blême avec son 103. Lui et son père venaient de changer les vis platinées, tout content il se met à pédaler, et là... les pédales lui remontent dans les tibias, et le voilà parti... en marche arrière. ;) Fou rire garanti!!

 

Toujours en 103. J'avais un vieux clou (qui me manque terrible). Il n'avait pas tourné depuis deux ans. Il fallait voir l'engin (découper, allègé,...). Je remonte tant bien que mal le pot (fil de fer,...) et je pars. En pleine accélération, devant le garage des pompiers avec du monde devant, j'entends un bruit métalique. L'engin, déjà bruyant, se met à faire un boucant de tous les diables, et refuse de s'arrêter! :deprime:

Quelques temps plus tard, c'est carrément la bougie qui a été éjectée!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

  • Il y a 5 mois ...
Posté(e)

Mon père a fait mieux: ;) En 1990, il avait une Firebird 1979, elle démarrait pas quand il faisait froid, qu'est-ce qu'il a fait??? Il a mis une couverture sur le moteur...un jour il etait a la bourre, cette fois ci elle a démaré la salope...avec la couverture sur le moteur. Qu'est-ce qu'il c passé??? Elle a pris feu... Des fois on es con dans la vie...une ricaine quand ca démarre pas tu la laisses ou elle est ou tu la tires jusqu'au garage... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

ps:j'ai des fotos de quand elle est encore en feu mais elles sont trop lourdes...DOMMAGE

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Réduis les avec Paint et post !! Ca doit être bizarre. Pas trop de dégats quand même ?? :deprime:

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e) (modifié)

ben moi j'en ai une réçente, pas trop grave mais marrante, le capot de ma monte carlo était décalé, je l'ai donc remis en place, mais du coup il tenait pas très bien ouvert, résultat la fois d'après que j'ai bricolé dessus je l'ai pris deux fois de suite sur la geule

et vu la taille et le poids du bestiau jpeu vous que ça fait mal !

Modifié par Vaihlor
Posté(e)

Une rapide, de la serie "Dede le fute":

un soir, je vais apres le boulot et deja a la bourre dans mon box sans electricite, chercher la memere avant un rencard nocturne.

Je n'avais a l'epoque qu'un seul jeu de cle.

La batterie etant dans le coffre, je l'ouvre pour la rebrancher, je pose les cles dans le cofre, je remets les cosses sur la batterie, puis comme je suis a la bourre, je me depeche de claquer le coffre pour me mettre au volant et faire craquer le berlingue.

Ety je me retrouve au volant avec les cles dans le coffre.

Et ensuite, toujours de nuit et sans lumiere, j'ai demonte TOUTE la banquette arriere pour acceder au coffre.

Et comme une fois tout depose, je ne touchais toujours pas le bout du coffre avec la main, je suis alle a la peche a la cle, toujours dans le noir, et ensuite, je l'ai retrouvee...

Pour rien, il devait etre minuit, tout le monde s'etait barre. alors j'ai referme la bagnole, et me suis fait faire des doubles....

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

petite journee ensoleillee,je decide de faire ma vidange sur mon r25...je vais donc acheter tout le necessaire...je met le bac en dessous,vire le bouchon de vidange et laisse tout couler tranquillement.

un pote s'arrete,on papote,on papote,on se boit une tite mousse...et je lui dis,attends,j'ai plus que l'huile a mettre et ma vidange est terminee!!

 

je verse l'huile,controle le niveau et la....pas d'huile...

 

comme un couillon,j'avais pas remis le bouchon de vidange...de plus,nettoyer 5 litres d'huile par terre,c'est vraiment un grand moment de solitude.... <_<

Posté(e)

Merco 190 2,3/16 avec le bô capot/calandre AMG...

Je la laisse à mon ancien "charagiste" pour une vidange et ce c** laisse le capot ouvert en position verticale pour monter la bete au pont!!!

Le plafond du garage porte encore la trace du capot , de l'insigne de la calandre...

 

3 semaines pour récupérer la caisse et quelques bô dollars de moins pour cet abruti (capot complet façonné en tôle, çà douille grave!!!)

 

 

Pis une fwa j'ai récupéré une autre de mes voiture dans un Norauto belge qui m'avais changé les disques arrières et laissé 4 jolies traces circulaires (tellement jolies que j'ai cru avoir l'écusson Audi sur mon toit mais c'était une BM!!!)

Le préposé à l'huile de frein ne savait pas que celle-ci n'est pas du tout appréciée de la peinture et ne sachant où poser son bidon lors de la purge, n'a pas trouvé mieux que le toit de ma caisse!!!!!

Là aussi pas loin de 4 semaines pour etre dédommagé et récupérer la dite caisse chez le carrossier.

 

Tiens, en parlant du carossier, je récupère une autre caisse où j'avais fais refaire une peinture complète, je fais 5 bornes et je me fais arrêter par un gentil homme en bleu qui me verbalise! Motif?: la plaque arrière d'immatriculation montée à l'envers! Et hop, merci le carossier!

 

Et c'est mwa qu'on traîte d'alcoolique!!!!!!!!!

 

:sifflement:<_<:ivrogne:

Posté(e)

Remplacement de plaquettes arrières sur une Mercedes Classe E W210, un Taxi, j'étais apprenti depuis une semaine.

J'ai remis le ressort de maintiens... mais pas les goupilles!

 

Client revenu le lendemain:

 

- Bonjour, j'ai un bruit à l'arrière depuis ma révision.

 

Je démonte, il manquait une plaquette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mon chef:

 

- Euh, on va vous prêter un véhicule pour la journée là...

Posté(e)

Moi ça va, pour l'instant pas de grosses conneries.

Ah si, mais pas méchante... oublier de remettre le boouchon sur le vase d'expension de ma 19 turbo colza.... :beer: Remarqué 2 jours apres, bien enmerdé à décoller un bouchon fondu entre les injecteurs :D

 

Sur un autre forum, dans le même sujet, la connerie la plus courante qu'on voit c'est vidange de boite à la place du moteur... ou oublie de bouchons ^^

Posté(e)

salut!

Moi j'ai fais fort!! :D J'avais une aile ar de 306 en raccord à faire en blanc brillant direct, je fais donc ma peinture comme d'habitude sauf que là j'ai pas recliqué sur "entré" sur l'ordi pour rajouter le durcisseur dans la peinture.

Sans durcisseur, la peinture ne sèche pas pareil!!! J'ai été obligé de tout renlevé au dilluant avec un chiffon :beer::Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Enfin, il ya que les personnes qui foutent rien qui font pas de connerie!!

Posté(e)

bien enmerdé à décoller un bouchon fondu entre les injecteurs  ;)

Ca m'était arrivé sur 75 V6 ça, retrouvé entre un collecteur d'échappement et un passage de roue, fondu. :wub:

Posté(e)

Episode 1:

 

Je m'aperçois que j'ai un bruit de roulement à l'arrière droit , sur le pont de ma Buick Skylark 1966 ...

 

arrivé à la maison , levage de roue et effectivement , gros jeu ( la roue monte et descend de 3 mm )

 

démontage du merdier , le roulement extérieur du demi-arbre qui a bouffé ledit demi-arbre ...

 

Bon , je chez le spécialiste local , qui refuse de me recharger l'arbre , prémonisant une rupture , blablabla :grr:

 

baste , casses la tienne , le ferais bien au boulot , dont acte ...

 

on recharge , une petite passe au tour , nouveau roulement , et vas-y que je t'en voiture-simone ...

 

autoroute à 120 , tout va bien ...

 

retour au bled , je passe chercher les chiares à l'école

 

sur le parking de l'école , rupture de l'arbre , la roue par terre , le chassis par terre itou ...

 

tremblement rétrospectif , en me demandant : "et si c'était arrivé à 120 sur l'autoroute ?" :wub:

 

Morale de cette histoire --> ne jamais recharger un demi-arbre , mais le changer

 

Episode 2 :

 

Pick-up Chevrolet C10 de 1979 ...

 

roule à 120 sur l'autoroute , la vie est belle , lorsque tout à coup , par à coups , le volant tire à droite ...

 

comme ça devient de plus en plus fort , je m'arrête sur le prochain parking , et la --> stupeur : le cabochon de roulement parti , le roulement extérieur parti z'aussi

 

WAW !

 

comment qu'on fait pour rentrer à la maison ?

 

on met une grosse rondelle tenue par un clou , on roule à 30 kilomètres à l'heure sur la bande des peuneus crevés , les 4 clignos bien visibles ...

 

Arrivé à 10 kilomètres de la maison , le tout s'est barré , justement sur un parking de supermarché , bien à l'abri de la circulation ...

 

Comme je me trouve dans le trou du cul du monde rallongé avec des planches , j'en profite pour arrêter un camionette de keufs qui passait par là , "bonjour m'sieur , je suis dans la merde , il est 22 heures , comment que je fais pour rentrer à la maison ?"

 

les keufs , super gentils , ont été me déposer à la station de bus la plus proche ( Pont de Seraing , pour les liégeois ) , j'ai pu sauter dans le dernier bus et je suis rentré "at home" hachement en retard

 

3ème épisode :

 

Toujours ce p*tain de pick-up C10 Chevy ( trois semaines après le roulement )

 

on revient , Jojo z'et moi , du supermarché , la benne chargée à donf de victuailles diverses , lorsque tout à coup , sans prévenir , la rotule soutenant le triangle inférieur gauche se fait la malle , dans une petite rue à sens unique , petite rue qui est un des grands axes pour sortir de la ville ( Rue des Augustins , pour les liégeois again )

 

un tas de bagnoles à l'arrêt derrière moi , un bus plein de gosses de retour de l'école ...

 

Bon , on va pas attendre la dépanneuse , on va dégager la route ...

 

dont acte , un triangle inférieur , ça fait des belles rainures dans le bitume , c'est moi que je vous le dis ...

 

une heure plus tard , dépanneuse Touring-Secours , j'étais pas membre --> 200 € dans la gu*ule :D

 

belle peur rétrospective également : la veile , j'étais à 120 sur l'autoroute ... ;)

 

Morale de l'histoire : n'oubliez pas de graisser à intervalles réguliers les points de graissage de vos trains roulants et châssis

 

4ème épisode

 

Encore et toujours cette saloperie de pick-up C10 Chevy

 

l'infâme Coyote déménage

 

une semaine auparavant , comme j'avais eu un croisillon de cardan changé , je me dis : "no problemo , la vie est belle"

 

et vas y qu'on te déménage ze Coyote , tout est fini , salut mon pote , on décarre et on rentre à la maison ...

 

en plein sur le descente sur le ring de Charleroi , je mets les gaz , et BRADABOUMMMMMMMMM ! :blink:

 

l'arbre de transmission qui se barre ! :D

 

je l'ai retrouve coincé entre la benne et le chassis ...

 

WAW !

 

Allo , Coyote ?

 

tu sais venir nous chercher ?

 

je pense qu'on va rentrer en train... :deprime:

 

le lendemain , je , furax , monte dans l'Impala , vais chercher l'arbre de transmission , vais chez le monteur , pousse une gueulante --> deux nouveaux croisillons , avec les excuses de la maison , mauvais montage , etc ...

 

Morale de cette histoire : quand vous faite faire un taf , demandez toujours une facture , vous payerez la TVA mais vous aurez une garantie

 

5ème épisode...

 

arbre de transmission réparé , faut bien aller chercher le pick-up , non ?

 

Allez Jojo , on z'y va , tu me suivras sur le chemin du retour avec l'Impala , on sait jamais qu'il m'arrive une couille , hein ?

 

réparation faite sur le bord de la route ( c'est haut un C10 , heureusement , et je suis svelte ;) ) , l'Impala qui avait servi de "decoy" ( 4 flashing lights ON ) pour éviter qu'on ne m'écrase , se retrouve avec la batterie plate : fameuse perte quelque part ...

 

Nous vlatille pas avec un C10 en ordre , une Impala sur le carreau , et bien sûr , pour UNE fois , je n'ai pas mes cables de démarrage avec ...

 

Allo , Touring Secours ?

 

Pouvez t'y venir ?

 

merci m'sieur ... ( on était déjà membres , vous en fesez pÔ )

 

Morale de cette dernière histoire : fesez vous membre d'un organisme de dépannage quelconque , ça aide ... :hauhau:

 

Depuis , l'Impala , connue comme le loup blanc dans la confrérie des mécanos Touring Secours , s'est faite jeter des fichiers , on tombait un peu trop en panne , parait-il

 

Là dessus , c'est l'heure de l'apéro et l'Orval est bien fraîche ... ;)

 

je vous raconterai les péripéties "Impalaiennes" une autre fois ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

J'en veux encore des histoires comme ça! ;)

Finalement, les alfuistes ne sont pas les pires.

Mais j'ai de belles anecdotes avec mes milanaises sur la bande d'arrêt d'urgence... mais jamais de dépanneur, un alfiste ayant toujours une auto complète en pièces détachées dans le coffre! :wub:

Invité AmericanIsland
Posté(e)

première chose , sa voiture est bloqué à 120 apparement !!

deuxième chose , j'adore sa manière de parler "à la belge"

troisième et dernière chose , il a du courage parce que avec autant de soucis ca fait bien longtemps que je serais passer à de la voiture japonaises super fiable !!

<{POST_SNAPBACK}>

 

La belgique... c'est limiter à 120 ;)

 

Oncle Baron est de ce même pays :wub:

 

Si tu pense passer un jours a autres choses parce que les Oldtimers US sont des nids à z'histoire en tout genre ... pense de suite à autres choses ... :D

 

 

Tonton Baron ... vite les N'histoire impaliennes :D .... j'en connais une ... qui as pris toute sont empleur le jour où j'ai mis les pieds dans ta rue .... ;);)

Posté(e)

joe depasser les 130 miles jamais.........................! :sweatingbullets::sweatingbullets:

 

hi joe! :deprime:

  • Il y a 6 mois ...
Posté(e)

Moi j'ai rien dit parce que la mienne de motoabouton je savais qu'elle démarrait pas! :)

Et ouai, c'est beau la fiabilité japonnaise!

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