Chargie Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 Voilà donc une question de culture pour moi! Sur la Chrysler Royal de 1940, j'ai démonté hier le filtre à air. C'est un filtre à bain d'huile, ça je le savais mais j'ai été surpris par la configuration de la chose. Et donc deux question me viennent à l'esprit. La première, comment ça marche?, et la seconde, quelle type d'huile utilisé? Citer
pretender03 Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 L'air aspiré vient lécher l"huile dans le filtre et toutes les saloperies sont retenues, Huile moteur toute bête J'avais ce type de filtre sur mes premières merco (depuis jamais rien vu de plus efficace), il doit y avoir un repère dans le bocal du filtre pour indiquer la quantité d'huile nécessaire Le filtre en laine d'acier est à nettoyer à l'essence Citer
Chargie Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Merci Pretender03, Je regarderai pour le repère. Pour l'instant, il baigne dans l'essence pour bien le dégraisser. Citer
Chargie Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Une autre question à propos de ce filtre, avec type de peinture je le peints. L'huile ne risque-t-elle pas faire des cloques et autres désagréments??? Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Pour l'extérieur du filtre, la même peinture que tu mettrais sur un bloc moteur (c'est dans le compatiment moteur). L'intérieur du filtre est bien protégé de la corrosion par les vapeurs d'huile, pas la peine de le peindre. Citer
Chargie Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Pour l'extérieur du filtre, la même peinture que tu mettrais sur un bloc moteur (c'est dans le compatiment moteur). L'intérieur du filtre est bien protégé de la corrosion par les vapeurs d'huile, pas la peine de le peindre. Merci Phil Citer
Chargie Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2012 Bon après avoir été dégraissé à l'essence, ben la filtre est vide (enfin presque il y a une boue dégeux entre les deux treillis ), est ce normal ou faut il que je remette de la laine d'acier ??? Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu as une photo de ce que ça donne ? Normalement ce n'est pas de la laine d'acier (trop serrée pour laisser passer quoi que ce soit) mais plutôt une sorte de "paille d'acier" aérée, qui, imprégnée d'huile, stoppe les impuretés par turbulence. Il faudrait que je te fasse une photo du filtre de la Cadillac, à moins que tu trouves sur le Net. Edit : trouvé ici Citer
Texasblues Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu peux trouver ça dans n'importe quel supermarché, de la laine d'acier pour récurer les casserolles Citer
Chargie Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2012 Les photos de la chose, on ne voit pas très bien! J'ai enlevé ces merdasse, ça a l'air végatale Merci Texasblues, je vois ce que tu veux dire! Il y a un petit magazin près de chez moi où il vende de la paille de fer mais assez grosse. Pour 3€, je ne vais pas faire le radin! Citer
pretender03 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2012 La paille ne se change pas, c'est le filtre complet qui se change ( enfin avant de la changer ...) Il doit être nickel, si le nettoyage à l'essence ne suffit pas, on passe au diluant de nettoyage, le liquide qui doit sortir du filtre doit être propre Dernière solution: karcher eau chaude + air comprimé pour sécher, j'ai déjà utilisé cette méthode pour de filtres encrassés grave un peu comme le tien Citer
Chargie Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2012 La paille ne se change pas, c'est le filtre complet qui se change ( enfin avant de la changer ...) Il doit être nickel, si le nettoyage à l'essence ne suffit pas, on passe au diluant de nettoyage, le liquide qui doit sortir du filtre doit être propre Dernière solution: karcher eau chaude + air comprimé pour sécher, j'ai déjà utilisé cette méthode pour de filtres encrassés grave un peu comme le tien Le problème c'est que le filtre est complètement vide et retrouver un filtre à air comme celui-là n'est pas une chose facile! Du moins je crois. Citer
Chargie Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2012 Bon apparement j'ai niqué le filtre à air . La masse végétale étant l'élément filtrant Mais comme il y avait déjà cette boue à l'intérieur, je me demande si il était en bonne forme avant que je ne le prenne en main. Enfin si vous avez une solution pour remplacer l'élément filtrant, ça serait génial! EDIT: je pourrais faire un truc comme ça? Citer
Lur502 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Regarde si un filtre a air de Jeep Willys ou tout autre véhicule militaire peut aller, c'est en général des filtres a bain d'huile http://www.jeepvillage.com/index.php?iview=0&crtmeta=48&mmond=1&entry=176&crtsc1=1087&crtsc2=971&crtsc3=992 Citer
Chargie Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Je vais y jeter un oeil. Merci de conseil. PS: fais chier le système de suivi des sujets! Citer
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