Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon weekend car le miens était accompagné d'une mauvaise nouvelle.

En gros je travaille pour une entreprise californienne qui me fait travailler depuis Londres, qui est la ville où j'habite depuis plus de 3 ans. Depuis que je travaille pour cette entreprise, j'ai effectué plusieurs missions partout en Europe mais aussi aux USA, comme l'année dernière à San Francisco où j'ai habité durant 3 mois le temps de faire du business.

En début d'année, mon employeur m'a demandé de venir aux USA pour un nouveau contrat de deux ans, et pour m'aider dans cette mutation il me proposait de prendre en charge l'intégralité des frais. C'était donc l'occasion parfaite pour avoir une bonne experience aux USA. Nous avons donc travaillé plusieurs mois avec un avocat et notre RH pour préparer un dossier pour un visa L1 (mutation d'un employé entre l'Europe et les USA).

Logiquement un visa L1 n'est qu'une étape administrative qui malheureusement pour moi à été refusée une première fois en juin car l'ambassade avait fait une erreur au niveau de ma position. Nous avons donc envoyé un nouveau dossier qui lui aussi à été refusé en aout sans que personne comprenne pourquoi. J'ai un avocat, une entreprise très célèbre en Californie dernière moi, je travaille pour eux depuis plus de trois ans, j'ai un contrat de deux ans à San Francisco et surtout j'ai déjà effectué des missions à San Francscio au moins trois fois ! Bref, personne comprend pourquoi le dossier est refusé.

Tout ça pour dire que ma mutation est annulé et que je vais pas pouvoir retourner travailler en Californie.

C'est vraiment pas très agréable car nous avions déjà tout planifié

Aujourd'hui je suis face à une situation où je dois soit retourner à Londres pour continuer à travailler avec cette entreprise, soit démissionner et retourner en France. Je ne suis pas très motivé pour retourner à Londres et retourner en France risque d'être compliqué car ma femme ne parle pas encore très bien le français (surtout que mon salaire serait divisé par deux en France sans parler des impôts qui sont bien plus importants en France).

Pas facile... Et je suis vraiment dégoûte par cette situation.

Posté(e)

Et bien quel tuile :( . Et une question peut être C** , l'ambassade de France ne peut pas t'aider ? Par leur intermédiaire tu aurais peut être une explication ?

Donc ton choix est restreint , tu vas devoir rester encore un peut à Londres ?

En tout cas bonne chance pour la suite ;)

Posté(e)

Grosse tuile effectivement tu as droit au recourt non ? ils doivent te le motif de refus normalement possibilité con mais ta copine est hongroise ? c'est possible qu'il te refuse le permis pour cette raison, ils sont plutôt c.. par moment à l'immigration

Posté(e)

J'ai lu ca sur facebook, pas cool! :angry2:

pareil ! vraiment dégouté pour vous !!

(moi qui pensait trouver un pied a terre aux usa ....) :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Posté(e)

Les conseilleur ne sont pas les payeurs.

Continuer a Londres le temps de débloqué la situation.

Au pire sa te feras toujours un bon salaire.

Le temps que tu te retourne après sois tu vas au USA sois tu trouve un boulot autre.

Posté(e)

+1

Ça vous permettra de vous poser le temps de trouver une solution.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

merde c'est con, tu l'attendais ce poste, navré pour vous deux, reviens pas en France c'est puant en ce moment..................

Posté(e)

je suis dégoutée pour vous de voir une aussi belle perspective s'envoler, le rêve d une autre vie.Elle est compliquée l'administration américaine.

mieux vaut rester a Londres pour l instant et retenter ta chance plus tard, le travail en France ça craint et pour les impôts aussi!

bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Je suis trop triste de lire a mon Jeo, comme les autres, l'ambassade de France peut pas aider ? Que dit tn avocat ?

Posté(e)

Nous avons déjà essayé deux fois, avec un avocat célèbre dans l'immigration, sans oublier le support de mon entreprise qui est très célèbre en Californie. Rien à faire, ils refusent toujours de nous laisser passer et personne comprend vraiment pourquoi. Notre dossier est sans faute et avec le support d'un des PDG les plus riches de San Francisco. C'est vraiment très frustrant, surtout que j'ai un contrat US valide.

Malheureusement, les élections sont une période très compliquée pour l'immigration, surtout qu'en ce moment le taux de chômage est très haut aux USA et vraiment effrayant en Californie, donc d'après l'avocat il est possible qu'ils refusent beaucoup plus qu'en temps normal.

Rien à voir avec ma femme qui est Hongroise car nous sommes mariés et en plus la Hongrie c'est en Europe donc pas de problème. De plus, son visa est dépendant du mien (visa US L1-L2).

Le problème c'est que tout à coup, l'ambassade me dit que mon emplois peut être réalisé par n'importe quel Américain alors que les 3 fois avant c'était pas un problème... C'est vraiment n'importe quoi puisque nous avons prouvé avec notre avocat qu'un Américain qui n'a jamais été travailler en Europe ne pouvait pas comprendre les besoins des marchés EU et encore moins le management d'une équipe EU. Nous avons aussi expliqué que mon entreprise avait reçu 150 CV pour ce poste aux USA et qu'ils avaient préféré le mien (car je travaille pour cette entreprise depuis 2009) et c'est pourquoi ils voulaient me muter de Londres à San Francisco.

Bref, c'est terminé et j'ai même plus la force d'essayer à nouveau.

Je vais retourner à Londres la semaine prochaine, pour la même entreprise, et avec un job différent dans l'équipe marketing. Au moins je peux reprendre un emploi facilement en Europe, c'est déjà une bonne chose. Le nouveau job dans le marketing est intéressant donc même si le fait de ne pas pouvoir aller à San Francisco est vraiment déprimant, au moins je suis pas obligé de retourner en France sans travail.

Posté(e)

...bah merde alors ! :deprime: ...j'étais pas au courant et c'est Phil qui me la dit y a 2 jours... faut que tu relativise car y a rien d'autre à faire.... même si ce n'est pas facile... :unsure: ...good luck for the future... ;)

Posté(e)

reste à Londres, mon fillot!

ça pue aux States en ce moment, c'est clair. C'est en effet bientôt les élections, et la population locale qui est au chômedu ne comprend pas trop qu'on "importe" du personnel venant d'ailleurs alors que eux s'estiment qualifiés pour le job...

ça ira mieux dans quelques mois.

TSHAW!

Oncle Baron

Posté(e)

L'a raison Le Baron, ça devrait s'arranger dans quelques temps, encore un peu de patience et ça va le faire !

Le marketing, j'adore ! C'est ce que je voulais faire comme boulot et puis...........mais c'est une autre histoire...