shovelman Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Hey you http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png , J'ai la vanne de chauffage (voir photos) à commande manuelle, qui fuit grave au niveau de l'axe. Alors avant de me retrouver en carafe en train de vidanger mon circuit de refroidissement sur la route .....j'ai debranché mes durites et j'ai posé un vulgaire robinet de jardin avec 2 bouts de tuyaux en cuivre soudés... . OK c'est moche et pas kool du tout mais ça marche..... S'il fait froid j'ouvre le capot et ouvre mon robinet...... , bon OK parfois dans les embouteillages même en plein hiver avec les vitres ouvertes...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/oops.gif , fait Chô..! Le blème c'est que depuis je cherche cette Fuck'in pièce...... Merci bôcoup........ Hasta la vista Le Shovelman Citer
Gilles Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Mon pauvre shovelman... Il n'y a pas de solution toute faite à ton pépin. Il faudrait que tu puisses essayer de sauver ton robinet de chauffage en le montrant à un (bon) plombier pour qu'il regarde si ce n'est pas juste un joint ou un presse étoupe qui s'est fait la malle. En neuf et en repro, cette pièce est quasi introuvable, et si le plombier ne peut rien faire, il faudra peut être te résigner à adapter un système de moderne, éventuellement en le piquant sur une autre américaine...Mais la aussi, il faudra que tu te fasses flique à faire des modifs... Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Pfff chez Che****et, ils se compliquent bien la vie : chez Ford (dans les années 60), le radiateur de chauffage est tout le temps alimenté, le réglage de température s'effectue uniquement par la commande de ventilation et il n'y a donc pas de robinet de chauffage (sauf évidemment sur les versions climatisées sinon la clim ne servirait qu'à refroidir le moteur). Solution : tu court-circuites ton robinet. Avantage : le passager a les pieds au chaud l'été, il se croit dans une Ford http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Solution 2 : tu court-circuites ton radiateur. Avantage : on se pèle les arpions l'hiver, on se croit sur une Harley Citer
Fanamc Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Je vais en faire grimacer plus d`un mais, Lada a le même type de valve Citer
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