réglage soupape SBC 305


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Posté(e)

Salut les enfants,

 

qui peut me donner l'ordre de serrage des soupapes sur un 305 chevy de 76 sioupli ? merci d'avance ! :super:

Posté(e)

comment ça gné ? : P ...............

 

par ordre de serrage je veut dire une fois le cylindre n°1 en PMH quelle sont les culbuteurs à serrer (échap, admi....) et ainsi de suite ;)

Posté(e)

Ordre de serrage des écrous de culbuteurs alors... :resultats:

Passqu'il y a aussi tout un tas d'ordres de serrage et de couples de serrage dans un moteur (et ailleurs), vaut mieux savoir de quoi on parle avant de se lancer dans des explications ;)

 

 

Et ne te trompe pas de PMH cette fois :P le plus simple est de mettre le n°1 au PMH fin de compression, de régler les culbuteurs du n°1, puis un quart de tour et ainsi de suite dans l'ordre d'allumage - ça fonctionne très bien quand on connaît l'ordre d'allumage et le sens de rotation du bazar :D .

Posté(e)

 

Merci baz !

 

Ordre de serrage des écrous de culbuteurs alors... :resultats:

Passqu'il y a aussi tout un tas d'ordres de serrage et de couples de serrage dans un moteur (et ailleurs), vaut mieux savoir de quoi on parle avant de se lancer dans des explications ;)

 

 

Et ne te trompe pas de PMH cette fois :P le plus simple est de mettre le n°1 au PMH fin de compression, de régler les culbuteurs du n°1, puis un quart de tour et ainsi de suite dans l'ordre d'allumage - ça fonctionne très bien quand on connaît l'ordre d'allumage et le sens de rotation du bazar :D .

ouais c'est vrai que j'ai fait dans le court niveau explications mais je savais bien que les cadors me comprendrait :laugh:

 

bon j'y go de ce pas......restez pas loin en cas de panique ! :sweatingbullets:

encore merci !! :super:

Posté(e)

Si tu as des poussoirs hydrauliques, pour moi le plus simple, c'est de le faire en dynamique... Faut juste prendre le temps de découper un vieux cache culbuteur.

Posté(e)

bon ça panique ! :sweatingbullets:

 

comment faire pour trouver le pmh quand tout à été remonté sauf l'allumeur et le carbu....? quand j'essaie avec un bout de plastique dans le cylindre 1 alors que celui ci est en compression, le repère du damper n'est pas sur le 0....??!! pô taper !

 

je précise que les culbu sont juste serré à la main donc libres.

Posté(e)

Pour trouver le PMH fin de compression du n°1, il suffit de trouver le PMH fin d'échappement du n°6 :D (qui est à l'opposé dans l'ordre d'allumage)

 

 

 

Et pour trouver le PMH fin d'échappement, il suffit de

Posté(e)

c'est un allumage horaire ou anti horaire un sbc 305 ?

Posté(e)

merci, j'avais trouvé aussi comme un grand tout seul :super:

 

bon c'est la mierda, je mets le bloc sur le PMH (du coup j'ai redémonté la pompe à eau et le cache distrib pour être sur)....je serre les écrous de culbus sur les échappement 1,3,4,8 et admi 1,2,5,7...............je fais un tour de vilo, je règle les écrous restant échappement 2,5,6,7 et admi 3,4,6,8 et je me retrouve une fois revenue en PMH les écrous 3,4 admi 5,7 échap qui se baladent grave ! si je fais une révolution c'est d'autres qui dansent la tchitcha !!! je comprend rien ! j'ai refait la manip plusieurs fois et c'est pareil ...........!!! HELP !!

Posté(e)

C'est tes poussoirs hydraulique... J'ai eu les mêmes déconvenues :cigar: . Quand tu serres tes écrous, ça force tant que l'huile est en pression dans tes poussoirs mais si tu fais un ou de tour de vilo, les légéres fuites aux poussoirs font comme si tu n'avait rien fait...

C'est pour ça que j'ai fini par le faire en dynamique et honnétement, c'est tout simple. Encore faut il pouvoir démarrer le moteur :rolleyes: ....

Posté(e)

oui mais mon moteur n'est pas équipé de poussoirs mais de simple tiges de culbus en prise direct sur l'AAC et sur le basculeur.....j'ai toujours 3 basculeurs qui ont un jeu énorme

Posté(e)
mon moteur n'est pas équipé de poussoirs mais de simple tiges de culbus en prise direct sur l'AAC
:blink: Qu'ils soient mécaniques (quelques rares moteur hi-perf) ou hydrauliques, il y a toujours des poussoirs entre l'AAC et les tiges...
Posté(e)

C'est tes poussoirs hydraulique... J'ai eu les mêmes déconvenues :cigar: . Quand tu serres tes écrous, ça force tant que l'huile est en pression dans tes poussoirs mais si tu fais un ou de tour de vilo, les légéres fuites aux poussoirs font comme si tu n'avait rien fait...

C'est pour ça que j'ai fini par le faire en dynamique et honnétement, c'est tout simple. Encore faut il pouvoir démarrer le moteur :rolleyes: ....

oups pardon j'avais pas compris comme ça................en fait depuis tout à l'heure je suis à la ramasse.... :sweatingbullets:

 

j'ai en effet des poussoirs et comme le moteur est équipé d'une pompe à huile gros débit le fait de tourner le vilo à surement dut remplir les merdiers......je vais vidanger et recommencer..............un autre jour.....là elle m'a gonflé cette me**e....1 jour de vacances foutu en l'air pour rien !!!! :angry2:

Posté(e)

Re,

 

bon après une mauvaise nuit de sommeil (trop chaud) mais calmé, je suis de retour aux affaires................qui ont mal démarré car en démontant la platine pour lever le moulbif j'ai fait tombé un écrou dans une culasse :sweatingbullets::sifflement:

 

du coup re démontage de la pipe d'admi pour récupérer l'écrou farceur !! j'ai remis la pipe et vidanger le moteur.....question:

 

une fois le moteur vidé de son huile, est ce que les poussoirs vont de nouveau se positionner normalement ?

Posté(e)

ok plym :) ......mais honnêtement je vois pas où cette huile pourrait aller se mettre pour empêcher le poussoir d'être à sa place.....entre le poussoir et la tige ou entre le poussoir et l'aac ?....... :wacko:

Posté(e)

L'huile est à l'intérieur du poussoir (d'où le nom de poussoir hydraulique ;) ), avec un clapet anti-retour pour l'empêcher de sortir. C'est la mauvais étanchéité du clapet qui fait que le poussoir raccourcit quand on le laisse sans pression d'huile.

Posté(e)

si ton allumeur est justement pas remonté prend une perceuse pour faire tournée la pompe a huile comme ca les poussoirs ne ce vide pas ;-)

 

ps: c'est plus facile a deux ^^

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