Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Salut les enfants, qui peut me donner l'ordre de serrage des soupapes sur un 305 chevy de 76 sioupli ? merci d'avance ! Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 l'ordre de serrage des soupapes Gnéééé ? Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 comment ça gné ? : P ............... par ordre de serrage je veut dire une fois le cylindre n°1 en PMH quelle sont les culbuteurs à serrer (échap, admi....) et ainsi de suite Citer
Baz Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 http://www.thedirtforum.com/chevyvalves.htm Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Ordre de serrage des écrous de culbuteurs alors... Passqu'il y a aussi tout un tas d'ordres de serrage et de couples de serrage dans un moteur (et ailleurs), vaut mieux savoir de quoi on parle avant de se lancer dans des explications Et ne te trompe pas de PMH cette fois le plus simple est de mettre le n°1 au PMH fin de compression, de régler les culbuteurs du n°1, puis un quart de tour et ainsi de suite dans l'ordre d'allumage - ça fonctionne très bien quand on connaît l'ordre d'allumage et le sens de rotation du bazar . Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 http://www.thedirtfo...chevyvalves.htm Merci baz ! Ordre de serrage des écrous de culbuteurs alors... Passqu'il y a aussi tout un tas d'ordres de serrage et de couples de serrage dans un moteur (et ailleurs), vaut mieux savoir de quoi on parle avant de se lancer dans des explications Et ne te trompe pas de PMH cette fois le plus simple est de mettre le n°1 au PMH fin de compression, de régler les culbuteurs du n°1, puis un quart de tour et ainsi de suite dans l'ordre d'allumage - ça fonctionne très bien quand on connaît l'ordre d'allumage et le sens de rotation du bazar . ouais c'est vrai que j'ai fait dans le court niveau explications mais je savais bien que les cadors me comprendrait bon j'y go de ce pas......restez pas loin en cas de panique ! encore merci !! Citer
Chevelle66 Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Si tu as des poussoirs hydrauliques, pour moi le plus simple, c'est de le faire en dynamique... Faut juste prendre le temps de découper un vieux cache culbuteur. Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 bon ça panique ! comment faire pour trouver le pmh quand tout à été remonté sauf l'allumeur et le carbu....? quand j'essaie avec un bout de plastique dans le cylindre 1 alors que celui ci est en compression, le repère du damper n'est pas sur le 0....??!! pô taper ! je précise que les culbu sont juste serré à la main donc libres. Citer
Chevelle66 Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Bon bah sans allumeur et sans carbu, oublie le réglage en dynamique . Citer
Chevelle66 Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 T'as pas oublié qu'il y à 2 PMH par tour d'AC ? Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Pour trouver le PMH fin de compression du n°1, il suffit de trouver le PMH fin d'échappement du n°6 (qui est à l'opposé dans l'ordre d'allumage) Et pour trouver le PMH fin d'échappement, il suffit de Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 c'est un allumage horaire ou anti horaire un sbc 305 ? Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 merci, j'avais trouvé aussi comme un grand tout seul bon c'est la mierda, je mets le bloc sur le PMH (du coup j'ai redémonté la pompe à eau et le cache distrib pour être sur)....je serre les écrous de culbus sur les échappement 1,3,4,8 et admi 1,2,5,7...............je fais un tour de vilo, je règle les écrous restant échappement 2,5,6,7 et admi 3,4,6,8 et je me retrouve une fois revenue en PMH les écrous 3,4 admi 5,7 échap qui se baladent grave ! si je fais une révolution c'est d'autres qui dansent la tchitcha !!! je comprend rien ! j'ai refait la manip plusieurs fois et c'est pareil ...........!!! HELP !! Citer
maya.bz Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Regarde la vidéo est tu vas comprendre tout seul http://prestage.easyforumpro.com/t90-technique-caler-la-distribution-et-regler-les-culbuteurs-sur-un-sbc-283-305-327-350-383 Citer
Chevelle66 Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 C'est tes poussoirs hydraulique... J'ai eu les mêmes déconvenues :cigar: . Quand tu serres tes écrous, ça force tant que l'huile est en pression dans tes poussoirs mais si tu fais un ou de tour de vilo, les légéres fuites aux poussoirs font comme si tu n'avait rien fait... C'est pour ça que j'ai fini par le faire en dynamique et honnétement, c'est tout simple. Encore faut il pouvoir démarrer le moteur .... Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 oui mais mon moteur n'est pas équipé de poussoirs mais de simple tiges de culbus en prise direct sur l'AAC et sur le basculeur.....j'ai toujours 3 basculeurs qui ont un jeu énorme Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 mon moteur n'est pas équipé de poussoirs mais de simple tiges de culbus en prise direct sur l'AAC Qu'ils soient mécaniques (quelques rares moteur hi-perf) ou hydrauliques, il y a toujours des poussoirs entre l'AAC et les tiges... Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2012 C'est tes poussoirs hydraulique... J'ai eu les mêmes déconvenues :cigar: . Quand tu serres tes écrous, ça force tant que l'huile est en pression dans tes poussoirs mais si tu fais un ou de tour de vilo, les légéres fuites aux poussoirs font comme si tu n'avait rien fait... C'est pour ça que j'ai fini par le faire en dynamique et honnétement, c'est tout simple. Encore faut il pouvoir démarrer le moteur .... oups pardon j'avais pas compris comme ça................en fait depuis tout à l'heure je suis à la ramasse.... j'ai en effet des poussoirs et comme le moteur est équipé d'une pompe à huile gros débit le fait de tourner le vilo à surement dut remplir les merdiers......je vais vidanger et recommencer..............un autre jour.....là elle m'a gonflé cette me**e....1 jour de vacances foutu en l'air pour rien !!!! :angry2: Citer
maya.bz Posté(e) le 16 août 2012 Signaler Posté(e) le 16 août 2012 Ptain hier j'avais rien a faire On aurais pu faire ça Merdoume Citer
Lolo Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Re, bon après une mauvaise nuit de sommeil (trop chaud) mais calmé, je suis de retour aux affaires................qui ont mal démarré car en démontant la platine pour lever le moulbif j'ai fait tombé un écrou dans une culasse du coup re démontage de la pipe d'admi pour récupérer l'écrou farceur !! j'ai remis la pipe et vidanger le moteur.....question: une fois le moteur vidé de son huile, est ce que les poussoirs vont de nouveau se positionner normalement ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 si tu sors pas les poussoirs,aucun problème Citer
Lolo Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 ok plym ......mais honnêtement je vois pas où cette huile pourrait aller se mettre pour empêcher le poussoir d'être à sa place.....entre le poussoir et la tige ou entre le poussoir et l'aac ?....... Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 L'huile est à l'intérieur du poussoir (d'où le nom de poussoir hydraulique ), avec un clapet anti-retour pour l'empêcher de sortir. C'est la mauvais étanchéité du clapet qui fait que le poussoir raccourcit quand on le laisse sans pression d'huile. Citer
Ranchero Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 si ton allumeur est justement pas remonté prend une perceuse pour faire tournée la pompe a huile comme ca les poussoirs ne ce vide pas ;-) ps: c'est plus facile a deux ^^ Citer
Posts recommandés