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Salut à tous pourriez vous m aider, avec ces chaleurs j ai la mauvaise surprise de voir que ma clip est vide. Pourriez vous m indiquer un centre capable de me la recharger dans la région parisienne ( plutôt 93,94,77) merci

 

 

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pas convaincu des systèmes vendu sur ebay, de plus si tu surcharge ton réseau tu risque d'avoir des surprises.

 

C'est quand même dingue que nous devons passer des attestations pour manipuler le fluides frigo (qui coute quand même 1700 euros) et payer des bureau Vérification comme véritas (2500 euros) pour qu'il fassent des audits de nos recup ou charge, alors que tu trouve en vente libre des recharges à la porté du monde et pour la plupart qui ne savent pas manipuler les fluides. de plus les dégâts que font les fuites ou les dégazages de fluides frigo sur l'environnement.

pour info 1 kg de fluide dans l'air c'est 4 tonnes de gaz a effet de serre. Donc un conseil fait le faire chez un gars (même au black) qui connais la job.

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Recharge de clim faite chez AUTOBACS 59,90 e c'est le forfait, donc vaut mieux y aller avec un gros 4x4 qu'une twingo.

Bref il me restait 185gr et apres vidange ils ont remis 1360gr.

Un peu long car sans RDV une voiture a faire avant le mien mais ca marche nickel!!!!

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Recharge de clim faite chez AUTOBACS 59,90 e c'est le forfait, donc vaut mieux y aller avec un gros 4x4 qu'une twingo.

Bref il me restait 185gr et apres vidange ils ont remis 1360gr.

Un peu long car sans RDV une voiture a faire avant le mien mais ca marche nickel!!!!

 

 

 

ils ont fait une recherche de fuite j’espère, bon sinon le prix est plus que correct c’est con de ce priver à ce prix là

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ok, mais comment as tu perdu ton gaz si il n'y a as de fuite ? car une installation sans fuite ne perd pas le gaz sans fuite

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pas convaincu des systèmes vendu sur ebay, de plus si tu surcharge ton réseau tu risque d'avoir des surprises.

 

C'est quand même dingue que nous devons passer des attestations pour manipuler le fluides frigo (qui coute quand même 1700 euros) et payer des bureau Vérification comme véritas (2500 euros) pour qu'il fassent des audits de nos recup ou charge, alors que tu trouve en vente libre des recharges à la porté du monde et pour la plupart qui ne savent pas manipuler les fluides. de plus les dégâts que font les fuites ou les dégazages de fluides frigo sur l'environnement.

pour info 1 kg de fluide dans l'air c'est 4 tonnes de gaz a effet de serre. Donc un conseil fait le faire chez un gars (même au black) qui connais la job.

 

 

pas convaincu et ben c'est ton amis

 

 

5 ans que je recharge avec et jamais de soucis

 

tu peux manipuler sans soucis ce produit ce n'est pas du gaz toxique mais bon tu croiras pas

 

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui croit encore au bien fait des attestations ou autres et qui aime consommer ce genre de fluide .

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pas convaincu et ben c'est ton amis

 

 

5 ans que je recharge avec et jamais de soucis

 

tu peux manipuler sans soucis ce produit ce n'est pas du gaz toxique mais bon tu croiras pas

 

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui croit encore au bien fait des attestations ou autres et qui aime consommer ce genre de fluide .

 

 

 

Bha les gens comme moi travail dans le froid depuis 16 ans, je connais certainement le domaine bien plus que tes recharges de clim made in ''Oui-Ouiland'', j'ai fait du méchant dégazage comme beaucoup de frigoriste sans me soucier des effets car à l'époque on s'en foutais, un peu comme toi. Les gaz de maintenant et ceux d'avant ne sont pas toxique pour l'homme, tu ne vas pas me faire un cours sur les fluides frigorigène, je pense en connaitre un rayon dessus. tu devrais peut être te renseigner, tu as l'air de croire que c'est des produits venant du monde des Bisounours, ils font des ravages sur l'environnement et oui heureusement qu'il y a des gens comme moi qui font leur job correctement.

Posté(e)

pas convaincu des systèmes vendu sur ebay, de plus si tu surcharge ton réseau tu risque d'avoir des surprises.

 

C'est quand même dingue que nous devons passer des attestations pour manipuler le fluides frigo (qui coute quand même 1700 euros) et payer des bureau Vérification comme véritas (2500 euros) pour qu'il fassent des audits de nos recup ou charge, alors que tu trouve en vente libre des recharges à la porté du monde et pour la plupart qui ne savent pas manipuler les fluides. de plus les dégâts que font les fuites ou les dégazages de fluides frigo sur l'environnement.

pour info 1 kg de fluide dans l'air c'est 4 tonnes de gaz a effet de serre. Donc un conseil fait le faire chez un gars (même au black) qui connais la job.

 

 

Ou comment on nourrit des sangsues en France quand on veut travailler à son compte...

Pendant ce temps les chinois et les indiens bossent sans être emmerdés...

 

Par compte les fluides à vendre sur E Bay ou ailleurs ne sont pas dangereux pour l'atmosphere ou la couche d'ozone.

Ce sont des isobutanes. C'est pour cette raison qu'ils sont en vente libre.

Avec ça, on ne surcharge pas, c'est le contraire, ça fait du froid avec moins de gaz que le 134 ou le 410. Et de plus les molécules sont plus grosses et passent moins à travers le caoutchouc des durites.

 

Par contre ce sont des gazs inflammables mais on a encore jamais vu d'auto exploser par la clim mais les gens font le lien avec le GPL...

 

Bref, cette solution est bonne pour les autos anciennes avec clim au R 12. Pour les modernes, vu les promos sur les recharges, pas d'intéret...

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Ou comment on nourrit des sangsues en France quand on veut travailler à son compte...

Pendant ce temps les chinois et les indiens bossent sans être emmerdés...

 

Par compte les fluides à vendre sur E Bay ou ailleurs ne sont pas dangereux pour l'atmosphere ou la couche d'ozone.

Ce sont des isobutanes. C'est pour cette raison qu'ils sont en vente libre.

Avec ça, on ne surcharge pas, c'est le contraire, ça fait du froid avec moins de gaz que le 134 ou le 410. Et de plus les molécules sont plus grosses et passent moins à travers le caoutchouc des durites.

 

Par contre ce sont des gazs inflammables mais on a encore jamais vu d'auto exploser par la clim mais les gens font le lien avec le GPL...

 

Bref, cette solution est bonne pour les autos anciennes avec clim au R 12. Pour les modernes, vu les promos sur les recharges, pas d'intéret...

 

 

Tout à fait mais il va surement te dire que ça vient de oui oui land

 

En général , les pros n'aime et critique toujours quand on trouve mieux et moins chère ailleur

 

ça fait 5 ans que je recharge des clims avec ce genre de produit , jamais de soucis .

 

Pour les auto avec les nouveau gaz , oui vu les promos ça vaut le coup mais faut pas avoir de fuite car sinon tu es emmerdé . Dans ce cas la , les pros vont pas de vendre un produit qui colmate les fuites dans ton condenseur ou évaporateur ("ça n'existe pas mssieur ce genre de produit" ou "ça ne marche pas") il préfere te vendre un condenseur ou un évaporateur à 400 euros , Moi , moins j'enrichie c'est pro mieux je me porte . Quand il dimunuerons leur marge , la ok je ferais un effort mais ça pas demain la veille. Pourtant c'est vendu dans d'autres pays sans probleme et testé , approuvé . J'avais une fuite sur mon condenseur de clim de mon voyager et j'ai mis ce produit "sealer" et encore aujourd'hui il est chargé . produit sealer 55€ TTC , condenseur 400€ TTC , y a pas photos . Désolé pour les pros mais des pigeons y en aura toujours !!!!!!!

 

Certains frigoriste utilise des sealer pour traiter des fuites de gaz de clim dans des conduites enfui dans le sol pour eviter de tous casser et changer . Du moins c'est ce qu'ils font et apres il facture le remplacement sans jamais n'y avoir touché .

 

 

Le prend pas pour toi skizo , tu bosses surement bien mais d'autres "majorité" de pro n'ont pas de scrupule..

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Ou comment on nourrit des sangsues en France quand on veut travailler à son compte...

Pendant ce temps les chinois et les indiens bossent sans être emmerdés...

 

Par compte les fluides à vendre sur E Bay ou ailleurs ne sont pas dangereux pour l'atmosphere ou la couche d'ozone.

Ce sont des isobutanes. C'est pour cette raison qu'ils sont en vente libre.

Avec ça, on ne surcharge pas, c'est le contraire, ça fait du froid avec moins de gaz que le 134 ou le 410. Et de plus les molécules sont plus grosses et passent moins à travers le caoutchouc des durites.

 

Par contre ce sont des gazs inflammables mais on a encore jamais vu d'auto exploser par la clim mais les gens font le lien avec le GPL...

 

Bref, cette solution est bonne pour les autos anciennes avec clim au R 12. Pour les modernes, vu les promos sur les recharges, pas d'intéret...

 

 

oui les chinois, les indiens etc... ne sont pas emmerdé c'est là le problème, comme avec les clim pourries vendu chez les brico dépôt, leroy etc... en vente libre a installation à faire soit même ou dans la notice il indiqué de faire un dégazage pour tirer au vide le réseau. pour les attestations pour moi c'est normal d'avoir une formation clair sur le sujet. aprés les capacités la c'est une mafia. je trouve con de faire les choses sans respecter les régles alors que si tu le fais correctement cela te prend pas plus de temps. Pour revenir aux R600 ou les isobutanes, oui ils ne sont pas nocif et non polluant, c'est vrais mais sur la bay la majorité des recharges sont pas des isobutanes. Après si ton système est au R12 tu as une conversion a faire ? il y a pas le même rendement ?

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oui les chinois, les indiens etc... ne sont pas emmerdé c'est là le problème, comme avec les clim pourries vendu chez les brico dépôt, leroy etc... en vente libre a installation à faire soit même ou dans la notice il indiqué de faire un dégazage pour tirer au vide le réseau. pour les attestations pour moi c'est normal d'avoir une formation clair sur le sujet. aprés les capacités la c'est une mafia. je trouve con de faire les choses sans respecter les régles alors que si tu le fais correctement cela te prend pas plus de temps. Pour revenir aux R600 ou les isobutanes, oui ils ne sont pas nocif et non polluant, c'est vrais mais sur la bay la majorité des recharges sont pas des isobutanes. Après si ton système est au R12 tu as une conversion a faire ? il y a pas le même rendement ?

 

clim zénith pap acheté au casto , installé par mes soins , aucun soucis

 

je comprends que tu défends ton bifteak

 

sinon :

 

http://www.tiweo.fr/177-recharge-climatisation

 

Pour recharger soi meme sa climatisation voici un lien (les frais de port ne sont pas cher)

 

http://www.multitanks.com/deepcool/gaz-refrigerant-additifs.html

 

 

explication:

http://www.deepcool.com/

http://www.mcsp.pl/deepcool_eu/indexfr.html

 

vidéo:

 

forum:

http://deepcool.coolbb.net/

 

sans oublié le site de julien qui explique tous

 

http://julien.manche.online.fr/chrysler/clim/recharger_sa_climatisation_automobile.htm

 

http://stores.ebay.com/CFA-Services/R12-Adaptors-Hoses-Gauges-ect-/_i.html?_fsub=12&_sid=187404840&_trksid=p4634.c0.m322

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Tout à fait mais il va surement te dire que ça vient de oui oui land

 

En général , les pros n'aime et critique toujours quand on trouve mieux et moins chère ailleur

 

ça fait 5 ans que je recharge des clims avec ce genre de produit , jamais de soucis .

 

Pour les auto avec les nouveau gaz , oui vu les promos ça vaut le coup mais faut pas avoir de fuite car sinon tu es emmerdé . Dans ce cas la , les pros vont pas de vendre un produit qui colmate les fuites dans ton condenseur ou évaporateur ("ça n'existe pas mssieur ce genre de produit" ou "ça ne marche pas") il préfere te vendre un condenseur ou un évaporateur à 400 euros , Moi , moins j'enrichie c'est pro mieux je me porte . Quand il dimunuerons leur marge , la ok je ferais un effort mais ça pas demain la veille. Pourtant c'est vendu dans d'autres pays sans probleme et testé , approuvé . J'avais une fuite sur mon condenseur de clim de mon voyager et j'ai mis ce produit "sealer" et encore aujourd'hui il est chargé . produit sealer 55€ TTC , condenseur 400€ TTC , y a pas photos . Désolé pour les pros mais des pigeons y en aura toujours !!!!!!!

 

Certains frigoriste utilise des sealer pour traiter des fuites de gaz de clim dans des conduites enfui dans le sol pour eviter de tous casser et changer . Du moins c'est ce qu'ils font et apres il facture le remplacement sans jamais n'y avoir touché .

 

 

Le prend pas pour toi skizo , tu bosses surement bien mais d'autres "majorité" de pro n'ont pas de scrupule..

 

 

Je ne le prend pas directement pour moi, je veux juste mettre les choses au clair, je suis pas fermé aux autres produits, bien au contraire, j'ai toujours et c'est un domaine ou il y a toujours à apprendre, tout les jours j’essaie d'apporter à mes clients des solutions adaptées, d’ailleurs c'est pour ça que mon activité fonctionne car je suis honnête comme beaucoup d'artisans. les autres pour moi sont des escrocs ils cassent l'image et le bon travail des autres artisans.

Je vend des produits adaptés et homologués car dans le cas contraire je ne suis pas couvert par mes assurances, dans le cas d'une panne je suis responsable des dégâts. Si il y a équipement à remplacer je le remplace, pas de bricolage.

Posté(e)

De toute façon, sur tous les forums, il y a les "défricheurs" de produits miracles et /ou high-perf qui font mieux et moins cher que les ingénieurs des bureaux d'études. Quand ça marche, on n'entend qu'eux. Et quand ça tombe en panne, on n'entend plus rien, c'est normal, personne ne se vante de s'être fait b***er :D .

 

Les seuls vrais tests, c'est des tests statistiques : ça s'appelle le contrôle qualité, et ça ne se fait pas sur des échantillons de 3 ou 4 ;)

Posté(e)

 

clim zénith pap acheté au casto , installé par mes soins , aucun soucis

 

je comprends que tu défends ton bifteak

 

 

 

le jour ou elle tombe en panne comment vas tu la retirer ? que vas tu faire de ta clim une fois démonté, que va devenir ta clim pleine de gaz ( du 407 surement, gaz le plus difficile a recycler) voila ce que je défend c'est pas mon gagne pain, c'est un principe, d'ailleurs je serais mal placé pour critiquer le ''je le fais moi même'' je le pratique aussi sur la mécanique et autre bricolage, mais la on parle d’environnement, de manipulation de fluide dangereux ou polluant en cas de mauvais manipulation les isobutanes sont pas nocif, mais peuvent êtres explosifs donc en cas de fuite c'est plus la même affaire d’ailleurs (sauf erreur de ma part) je ne crois pas que cela soit homologué en France pour les voitures car en cas d'accident le risque sont là. C'est comme faire infirmier sans formation. voila ce que je défend, je suis même partisan des cartes de compétences obligatoire dans chaque domaine du bâtiment (comme au Québec, ou l'Australie) j'étais contre et pourtant je me rend compte que cela oblige les pro à faire la job correctement (pour la majorité car le système est pas infaillible).

Posté(e)

Vous énervez pas les gars , sa sert à rien . En plus vous allez être en FROID tout les deux :hauhau: Bon , bon ok je sort porte_peur.gif

 

perso je m'enerve pas te je pense pas que skizophrène :D non plus

 

on débat c'est tous

 

je pense que skizo peut etre plus en "FRoid" que moi car il n'utilise pas da canette de recharge inefficace mais du vrai gaz de clim :alcooliques:

Posté(e)

perso je m'enerve pas te je pense pas que skizophrène :D non plus

 

on débat c'est tous

 

je pense que skizo peut etre plus en "FRoid" que moi car il n'utilise pas da canette de recharge inefficace mais du vrai gaz de clim :alcooliques:

 

 

;) oui je m’énerve pas non plus t'inquiète Stang, tu es du sud tu sais comment on est expressif dans nos débats et dans la minutes qui suit, on boit un verre ensemble ;) d’ailleurs je viens de me prendre une bonne canette de bière bien froide ça rafraichi comme dit mon pote gallois ''iechyd da''

Posté(e)

en tout cas merci les gars pour le débat, c'était passionnant à suivre depuis ce matin !! quand on s'y connait pas particulièrement en clim ça donne deux point de vues assez opposés pour se faire son propre avis ;)

 

super :super:

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