Posts recommandés

Posté(e)

tu veut parler des goupilles qui tiennent les 2 partie de la charnière non ?

Si c'est le cas, faut un chasse goupille de compétition et pas une daube carrouf ou AD, un ou 2 potes pour tenir la lourde ouverte et toi (ou un autre :D ) qui chasse les vieilles goupilles.

souvent il faut sortir un goupille par le bas et l'autre par le haut c'est à dire que celle du haut doit être chassée de haut en bas et celle du bas inversement....euuuuuh j'ai été clair là? :wacko:

commence par celle du haut, c'est plus facile.

bon courage :P

Posté(e)

oui c'est toujours merdique cet manip......n'hésites pas à balancer du WD40 un jour ou deux avant, ça aidera toujours.

Penses à mettre aussi plusieurs couches d'adhésif de masquage pour protéger ta peinture des coups de daraks et gaffe aux vitres !

T'as des tofs ?

Posté(e)

C'est foutu un peu comme sur la baronne.....si la demi charnière côté montant est dévissable, mieux vaut enlever la porte et la demi charnière , changer la goupille et remettre la porte avec sa charnière montée....tu auras plus de place pour bosser.

point négatif de cette manip: c'est plus lourd :D

Posté(e)

J'ai une idée lumineuse pour toi, soude les portes à la general lee et ton problème de charnières disparaîtra :D

sauf que j'aurai autant de mal que l'oncle jesse :laugh:

Posté(e)

c'est pas par l'intérieur du montant.....vers les pieds ? tu as un plastique de cache misère et derrière il y a normalement un trou pour accéder à ces boulons.

Posté(e)

salut ton problème c'est que ta portière souvent conducteur . frotte dans le bas , c'est ça ?

c'est le poids énorme de la portière .

j'avais fait le changement sur mon pontiac firebird qui est le même montage sur camaro.

main.JPG

Posté(e)

tu veux faire un outil pour comprimé le ressort.

je ne retrouve pas un document PDF qui expliquait la manipulation et justement avec un plan pour fabriqué le compresseur du ressort. très simple a faire.

c'est un gars du forum camaro-firebird , qui l'avait fait . si tu y est inscrit tu peux certainement le contacté pour lui demandé.

je peux te donné son pseudo.

Posté(e)

j'ai retrouvé des photos, moi j'avais changé également la clavette inf.dans le kit c'est fournie.

sarticle_8423032005021050.jpg

article_8423032005021005.jpg