Plymouth 16 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 salut j'ai un petit problème sur la camaro comment changer les deux demi axes sur une charnière de porte ? Citer
Lolo Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 tu veut parler des goupilles qui tiennent les 2 partie de la charnière non ? Si c'est le cas, faut un chasse goupille de compétition et pas une daube carrouf ou AD, un ou 2 potes pour tenir la lourde ouverte et toi (ou un autre ) qui chasse les vieilles goupilles. souvent il faut sortir un goupille par le bas et l'autre par le haut c'est à dire que celle du haut doit être chassée de haut en bas et celle du bas inversement....euuuuuh j'ai été clair là? commence par celle du haut, c'est plus facile. bon courage Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2012 c'est pas gagné,surtout pour celle du haut et bien sur la demi charnière coté porte est soudée Citer
Lolo Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 oui c'est toujours merdique cet manip......n'hésites pas à balancer du WD40 un jour ou deux avant, ça aidera toujours. Penses à mettre aussi plusieurs couches d'adhésif de masquage pour protéger ta peinture des coups de daraks et gaffe aux vitres ! T'as des tofs ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2012 voilà comment c'est fait pour tout arranger c'est la goupille du haut qui a du jeu (5 mm) Citer
Lolo Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 C'est foutu un peu comme sur la baronne.....si la demi charnière côté montant est dévissable, mieux vaut enlever la porte et la demi charnière , changer la goupille et remettre la porte avec sa charnière montée....tu auras plus de place pour bosser. point négatif de cette manip: c'est plus lourd Citer
Jérémie Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 J'ai une idée lumineuse pour toi, soude les portes à la general lee et ton problème de charnières disparaîtra Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2012 le problème est que les vis de la charnière inferieure ne sont accessibles qu'en virant l'aile Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2012 J'ai une idée lumineuse pour toi, soude les portes à la general lee et ton problème de charnières disparaîtra sauf que j'aurai autant de mal que l'oncle jesse Citer
Lolo Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 c'est pas par l'intérieur du montant.....vers les pieds ? tu as un plastique de cache misère et derrière il y a normalement un trou pour accéder à ces boulons. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2012 y en a une accessible par l'interieur,pour les 2 autres faut virer l'aile Citer
Jean Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 salut ton problème c'est que ta portière souvent conducteur . frotte dans le bas , c'est ça ? c'est le poids énorme de la portière . j'avais fait le changement sur mon pontiac firebird qui est le même montage sur camaro. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2012 j'imagine qu'il y a un outil special,non ? Citer
Jean Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 non pas d'outils spéciale , juste le ressors qui est dure a viré Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2012 puisque qu'il n'existe pas d'outil spécial,je vais m'en faire un si ça fonctionne je ferai un plan de cet outil Citer
Jean Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 tu veux faire un outil pour comprimé le ressort. je ne retrouve pas un document PDF qui expliquait la manipulation et justement avec un plan pour fabriqué le compresseur du ressort. très simple a faire. c'est un gars du forum camaro-firebird , qui l'avait fait . si tu y est inscrit tu peux certainement le contacté pour lui demandé. je peux te donné son pseudo. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2012 c'est sur la charnière superieure qu'il y a du jeu,y a pas de ressort Citer
Jean Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 j'ai retrouvé des photos, moi j'avais changé également la clavette inf.dans le kit c'est fournie. s Citer
Posts recommandés