fafadu13 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 super les tofs avec le duck c'est assez original mais j'aime Citer
406 man Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Et bien voila, une fois de plus la caprice ne veut pas demarrer, elle démarre au quart de tour quand elle est chaude mais quand elle est froide c'est une vrai galère. J'avoue ne pas savoir quoi faire. C'est chiant et demoralisant. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 c'est un starter electrique ? Citer
406 man Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 il l’était. le starter ne fonctionne plus. Mais même en fermant le clapet manuellement, elle ne démarre pas plus facilement. Elle a quand même démarrer tout a l'heure. C'est vrai qu'il faisait plus doux mais c'est chiant de ne pas pouvoir la démarrer quand il fait froid. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 regarde du coté de la tete d'allumeur,les contacts sont surement encrassés Citer
406 man Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 déjà vérifié, ils sont propre. Citer
July35 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Est-ce que tu as bien de l'essence dans le carbu quand tu démarres à froid ? (certain carbu se vidange quand la voiture reste arrétée longtemps) Citer
406 man Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 ça c'est une bonne question. Ce que je peux dire c'est que tout a l'heure j'en ai versé un peu dans le carbu et au bout de 3 essais, elle a démarrer. J'ai essayer de la redémarrer tout a l'heure et elle a démarrer au quart de tour. C'est un peu embêtant si le carbu se vidange tout seul. Citer
maya.bz Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 2 coup de gaz avant démarrage et contact et gazzz C'est dans le haynes Citer
406 man Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas toujours. Citer
maya.bz Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Tu dois avoir un filtre a l'entrée de ton carbu, démonte et nettoyé le , il est sûrement plein de merde Citer
406 man Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 OK dac, je regarderais ça demain. Mais comment expliquer qu'une fois qu'elle a démarrer, tout les démarrages suivant de la journée se font au quart de tour? Citer
chrissteele Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 salut, j'ai le même souci avec mon pick up, démarrage difficile et une fois chaud, démarre au quart de tour toute la journée. Citer
406 man Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Ce midi je l'ai prise pour aller travailler, elle a demarrer au 5éme coup de demarreur et en jouant un peu de la pedale . Et apres le boulot, 4 heures apres, elle a demarrer au premier tour de clé. Va comprendre. Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 La mienne (un caprice 78 également, mais avec le L6 250ci) me fait la même comédie depuis toujours. Elle a toujours démarrer au 4 ou 5ème coup de démarreur la première fois de la journée, et après impec ! Comme un mazout injection ! J'm'en suis pas plus inquiéter que ça... En un an j'ai jamais fais regler la carburation, alors j'me dis que sa viens peut être de là, enfin, du moment qu'elle démarre quand j'ai envie... pas de quoi s'énerver ! Bon pis aussi j'ai changer le démarreur pendant l'hiver, j'te dirais avec les beaux jours si sa va mieux ! (c'est relativement bon marché d'ailleurs, mis à part les frais de port...) Citer
July35 Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Le soucis que vous citez, j'ai eu exactement le même sur la mémère. C'est tout simplement le carbu qui n'est pas "rempli" d'essence ... obligé de taper plusieurs fois sur le démarreur le temps que l'essence arrive jusqu'au carbu puis c'est là seulement que le moteur se lance. Après arrête et plusieurs heures plus tard, ton carbu a déjà de l'essence donc le moteur tourne au quart. La solution toute simple pour éviter de fatiguer le démarreur et aussi de vider la batterie (soluce qui a déjà été citer à plusieurs reprise sur le fofo), c'est d'installer une poire à essence (que l'on trouve dans le milieur du nautisme) sur le circuit. Comme ça, pour un démarrage à froid, quelques coups de pchitt pchiiitt sur la poire, et elle démarrera nikel ... et c'est ton démarreur qui va te remercier. Citer
maya.bz Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Dans ce cas c'est le flotteur qui est HS dans la cuve Citer
406 man Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 La poire peut etre une solutuion. Je te remercie pour l'astuce. Je vais regarder ca. Citer
greg38-74 Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Ah bah 406 man, tu résous une pété de mes problèmes sans même faire attention ! Merci ! Je pense qu'une poire sa peut dépanner pas mal, mais à long terme vaut mieux remplacer le flotteur je pense... Par contre est-ce compliqué ? Je pense que sa nécessite de tomber le carbu de la pipe d'admission, mais est-ce nécessaire de le "décâbler" ? Pis je pense qu'une fois le carbu démonter, vaut mieux changer les joints de ce qu'on a démonter, en prévention du coup... non ? Citer
Caram Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Ah bah 406 man, tu résous une pété de mes problèmes sans même faire attention ! Merci ! Je pense qu'une poire sa peut dépanner pas mal, mais à long terme vaut mieux remplacer le flotteur je pense... Par contre est-ce compliqué ? Je pense que sa nécessite de tomber le carbu de la pipe d'admission, mais est-ce nécessaire de le "décâbler" ? Pis je pense qu'une fois le carbu démonter, vaut mieux changer les joints de ce qu'on a démonter, en prévention du coup... non ? 406 man est comme toi... il ne résout pas les problème (ni les siens, ni les tiens), il pose des questions... celui qui résout le problème est celui qui apporte la réponse L'idée de la poire est bonne... elle règle le même phénomène sur certains carbu qui n'ont pas le choix (problème de conception) l'idée du flotteur (couplé au pointeau) peut l'être aussi... mais elle est de toute évidence limitée à un certain nombre de carbu ! Donc avant de se jeter sur un remplacement (ou une réparation, ou un réglage) du flotteur... à vous de vous renseigner sur leur position dans vos carbus ! Citer
406 man Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 Caram a raison, je ne resous pas les problemes. Je pose juste les questions qui peuvent aider les autres. Pas assez d'expérience. Mais sinon greg regarde dans le forum pour les pores a carburant, tout est expliqué. Je pense que ca resoudra notre problème. Et se sera cool. Citer
greg38-74 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 C'est c'que je voulais dire oui, tu pointes du doigts des problèmes que j'avais pas encore pris le temps de considérer. En l'occurrence, pour la configuration du flotteur, sa va être différent pour toi et ton V8 350 et moi et mon L6 ! Faut que je fouille dans mon haynes, par contre je crois qu'il traite que des V8 et V6... enfin, j'vais fouiller un peu, avec internet tout est possible Citer
Caram Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 Faut que je fouille dans mon haynes encore faut t'il que tu ais le modèle de carbu d'origine détaillé dans ton haynes... Sinon on trouve les valeurs des réglages de base pour quasi tous les carbus en fouillant sur le net... Citer
greg38-74 Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 J'vais aller regarder un peu quelle carbu j'ai exactement demain... Enfin je m'égare, desolé pour le HS Citer
406 man Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Et sinon, qui peut m’éclairer pour enlever le système de clim qui ne me sert a rien, ça prends trop de place surtout le compresseur d'air. thanks. Citer
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