Plaspiral Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Aller, je me lance.ça y est , depuis Vendredi j'ai atteint le Graal , le rêve depuis plus de 20ans, une Cadillac 59.Un peu d'histoire, certain d'entre vous connaisse les petits soucis que j'ai eu lorsque j'en ai trouvé une première il y a quelques mois Déjà, à l'époque j'étais en contact avec le propriétaire ( que l'on nommera Tbi....1.) pour celle-ci.Après de nombreux contact avec le vendeur par l'intermédiaire du forum , moi et ma petite famille nous décidons de descendre voir le véhicule dans le 34 après nos vacances à Strasbourg,sur place, nous avons rencontré une personne fort sympathique qui sait transmettre sa passion.Accord tacite entre nous, préparation des papiers et du véhicule de son coté, recherche d'un transporteur, d'une assurance et d'un garage de mon coté et.........la suite....................la Cadillac est la Citer
geotransam Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 oui elle es superbe je l'avais vue quand j avais deposer mon explorer Citer
Ray66 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Jolie Cadillac Après 20 ans d'attente, je te souhaite de prendre du plaisir à son volant. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Whaouuu magnifique !! et sa couleure lui va si bien !! Citer
Olds 60's Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 un p'tit bilan des travaux à faire? Citer
Cuda Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Je connais bien cette Cadillac, elle est superbe et m'avait bien rêvé à l'époque ou j'avais pu la voir ! Bravo à toi, tu viens de réaliser un rêve et tu roules à présent dans une voiture de rêve. Prend bien soin de cette pièce de collection, et amuse-toi bien avec. Citer
Plaspiral Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Les travaux déjà fait: - Moteur - Boite - pont - direction - frein .... reste à faire intérieur: - ciel de toit ( que j'ai en neuf) - moquette + divers finition Mécanique et extérieur: - rail de guidage des vitres + tous les joints - montage de la clim ( que j'ai également) -Tôlerie et peinture Citer
Plaspiral Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Je connais bien cette Cadillac, elle est superbe et m'avait bien rêvé à l'époque ou j'avais pu la voir ! Bravo à toi, tu viens de réaliser un rêve et tu roules à présent dans une voiture de rêve. Prend bien soin de cette pièce de collection, et amuse-toi bien avec. Merci Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 je suis content que tu aies pu réaliser ton vieuuuuuuuuuuuuuux rêve ! et acheter une voiture à Christian est une garantie d'authenticité difficile à trouver de nos jours j'ai eu l'occasion de rouler à son bord lorsque nous allions de Montpellier à Narbonne au meeting de Paul ... ou la voici au Vigan en 2009 en Avignon en 2009 ... la cad.59 a aussi longtemps été la voiture de mes rêves ... Citer
Chargie Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Elle est assez bizarre en flat top mais j'adore les voitures de 59 et la Cadillac encore plus! Félicitation pour ce bel achat! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 JF ... perso j'aime pas les flat top mais c'est pas une raison pour en dégoûter les autres (et c'est pourquoi j'ai pris un Coupe Deville ) et c'est bien connu tous les fous sont dans la voiture, tous les goûts sont dans la nature Antony 1 Citer
Chargie Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 JF ... perso j'aime pas les flat top mais c'est pas une raison pour en dégoûter les autres (et c'est pourquoi j'ai pris un Coupe Deville ) et c'est bien connu tous les fous sont dans la voiture, tous les goûts sont dans la nature Oui oui tous les goûts... les flat top ne me gêne pas. Mon Impala est une flat top et ça lui va plutot bien. Mais sur la Caddy, ... je sais pas comment dire... c'est visuel. Du moins sur les photos, j'en ai jamais vu en vrai Citer
Plaspiral Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Merci Bouteille et merci pour les photos Citer
Plaspiral Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Une légende ( non vérifiée ) dit de que le modèle Flat Top a été conçu pour les gens fortunés qui avait des chapeaux et qui avait également un chauffeur. Lorsqu'ils montaient à l'arrière, la vitre bombée leur permettais de garder leur chapeau sur la tête. Citer
Phil Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Les gens fortunés s'achetaient une Fleetwood, limousine (Series 75) ou au pire Sixty Special (Series 60), au pavillon de toit nettement plus haut D'ailleurs, le toit est plus bas sur les "flat-top" que sur les "fast-top". Le "flat-top" a été dessiné pour donner un effet de symétrie avec le pare-brise panoramique, à la mode depuis plusieurs années malgré une ergonomie déplorable (il suffit de voir une voiture ainsi équipée avec une portière ouverte...). Peu vendu, ce design n'a duré que deux ans chez GM (1959 et 1960), abandonné par passage de mode en même temps que les pare-brise devenaient moins panoramiques. A signaler également l'aspect anti-sécuritaire des montants très fins en cas de retournement de la voiture. Perso, la Cadillac 59 m'a toujours semblé excessive, mais je rêve de trouver un jour une Cadillac 1960 flat-top Citer
newick Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 Hello, Félicitation pour l'acquisition de cette Cadillac. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Voici ma 60 Flat top 1000 Miles environ depuis la réfection. il me reste encore un peu de boulot Carrosserie dessus. Citer
Plaspiral Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci newick, Tu sais , je l'ai seulement depuis Vendredi, et le peu que j'ai roulé avec...................un vrai plaisir. Sur la 60, je trouve les ailerons trop petit Mais je croie que si je n'avais pas trouvé de 59, j’aurais opté pour une 60. La tienne à l'air vraiment nickel Citer
newick Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci newick, Tu sais , je l'ai seulement depuis Vendredi, et le peu que j'ai roulé avec...................un vrai plaisir. Sur la 60, je trouve les ailerons trop petit Mais je croie que si je n'avais pas trouvé de 59, j’aurais opté pour une 60. La tienne à l'air vraiment nickel Pour moi la 59 a les ailerons trop haut les goûts et les couleurs....... vaste débat. Ceci étant je n'aurai surement pas craché sur une 59 La 59 a un avantage on aime ou pas dans tous les cas elle fait parler d'elle. La mienne est loin d'être fini, il me reste les bas de portières un bas d'aile avant. Encore un peu d'elec, je dois encore démonter cette hiver mon train avant. Et pour finir le carbu qui me fait encore des misères. Tout cela sera mes travaux d'hiver. Déjà tu as un véhicule avec lequel tu peux te faire plaisir et rouler, je trouve que tu as la le bon compromis un peu de travaux qui ne t’empêche pas de rouler. La restau c'est bien, j'aime travailler sur cette auto mais pouvoir rouler c'est super cool. Tu as une auto dont tu ne te lassera pas, cette été je suis partit avec pour les vacs. plein de rencontres sympa, les petites routes les paysages dans un vaisseau qui t'invite sur une autre façon de voyager. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Moi je trouve ta cad' superbe. En meme temps je suis partisan du flat top que je trouve vraiment élégant, malgré les arguments de Phil Est-ce qu'il y a sur ce modèle des options ou éléments spécifiques ? Citer
Phil Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 je suis partisan du flat top que je trouve vraiment élégant, malgré les arguments de Phil Je me suis mal fait comprendre, j'adore aussi le flat-top J'essayais d'expliquer pourquoi ce modèle s'était mal vendu et avait fini par disparaître Citer
Trooper Phil Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Toues mes féloches, très belle auto En flat top, j'adoooore ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 il reste du boulot sur cette auto, il faut cahnger les rails de gauidage des vitres et tous les joints des vitrages, le pavillon de toit, patcher les points de rouille et faire une peinture. mais elle le merite largement Citer
Plaspiral Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Et je suis d'autant plus content car en cas de souci, il se trouve que j'ai appris cet après midi qu'il y avait un garagiste spécialisé à 10 km de chez moi ( je lui est rendu une petite visite, dans le garage, deux mustang et une transam ...), et un carrossier spécialisé à 6 km. Citer
Chargie Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Yes, l'avatar qui va bien! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.