CAN-AM Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Pour les rupteurs, ne t'embête pas avec. Perso je les remplace direct quand j'achètes une auto. Cela coûte pas grand chose et cela t'évites bien des problèmes par la suite. Car il suffit d'oublier le contact avec les vis en position fermés et de les faire bleuir, pour avoir un allumage catastrophique. Et cela deviennent très difficile à diagnostiquer, car pas d'usure visible. A l'époque où je faisais des mises aux points moteur à multi carburateurs. Je n'acceptais pas de le faire , sans refaire ou reprendre l'allumage. Car beaucoup de choses se contrôlent ou se mesure sur un allumage en théorie. Mais la pratique est parfois différente et surprenante. Comme cela est joliment écrit plus haut l'allumage et la carburation sont étroitement liés. Citer
Plaspiral Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Bon, mon garagiste est venu, il a réglé le rupteur, et j'ai eu beaucoup moins de ratés sur 5 km (pour aller à son garage pour voir le règlage de l'avance, qui est bon).....et au retour....pareil.....(et paf! 40€) je vais voir si je trouve(rupteur et condensateur) sur rockauto ( mais lequel est le bon????), car le condensateur, lui, n'a plus de point de fixation et il se ballade. Citer
CAN-AM Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Ton condensateur n'est pas fixé ??? Un condensateur a besoin d'être relié à la masse et au positif de ton allumeur pour remplir sa fonction. . Ton mécano n'a rien dit à ce sujet ??? Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Tu parles peut-être d'un deuxième condensateur, à l'extérieur de l'allumeur, et qui sert d'antiparasite Citer
Plaspiral Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Non, non, il est bien à l'intérieur et bien sur que le garagiste à dit que ce n'était pas normal car il faut qu'il soit à la masse mais....... plus de patte ni vis pour le fixer Citer
CAN-AM Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Te serait-il possible de nous faire une photos de cela. Pour voir qu'elle solution t'apporter. Car la fixation n'a pas disparu par enchantement Citer
Plaspiral Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2013 ben j'ai essayé de faire une photo mais y'avait pas moyen, pas assez de place Citer
CAN-AM Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Tu dois avoir ce type de fixation. En général fourni avec le condensateur. Si tu vois une vielle mob qui traîne tu peux aussi lui emprunter cette petite bride . ou bien si tu connais un garagiste qui a pratiqué dans les années 70', 80' , il doit avoir ce genre de chose. Citer
Plaspiral Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2013 es ce que ce modele est compatible ?? Trouvé sur Rockauto Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Pfff c'est pas sur une photo qu'on va voir grand-chose, même un rupteur de Renault 5 ressemble à ça... Les rupteurs/condensateurs des V8 GM sont tous les mêmes (à de rares exceptions "high-perf" près) de 1956-57 jusqu'à l'introduction de l'allumage électronique vers 1975. Citer
CAN-AM Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Oui c'est compatible. Mais tu as cela sans modif et en Accel . http://www.ebay.com/itm/Accel-8104-Single-Points-Condenser-Kit-1956-74-Buick-Chevy-GMC-Jeep-Pontiac-V8/261051082815?_trksid=p2045573.m2102&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D17060%26meid%3D685048368227068552%26pid%3D100034%26prg%3D7917%26rk%3D5%26rkt%3D8%26sd%3D251322814154%26 Citer
Plaspiral Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Pfff c'est pas sur une photo qu'on va voir grand-chose, même un rupteur de Renault 5 ressemble à ça... Les rupteurs/condensateurs des V8 GM sont tous les mêmes (à de rares exceptions "high-perf" près) de 1956-57 jusqu'à l'introduction de l'allumage électronique vers 1975. ok , merci pour les tuyaux Oui c'est compatible. Mais tu as cela sans modif et en Accel . http://www.ebay.com/itm/Accel-8104-Single-Points-Condenser-Kit-1956-74-Buick-Chevy-GMC-Jeep-Pontiac-V8/261051082815?_trksid=p2045573.m2102&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D17060%26meid%3D685048368227068552%26pid%3D100034%26prg%3D7917%26rk%3D5%26rkt%3D8%26sd%3D251322814154%26 Merci pour le lien, je vais commander celui-ci Citer
Plaspiral Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2013 ok , merci pour les tuyaux Merci pour le lien, je vais commander celui-ci c'est fait Citer
Pirate85 Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 il va falloir trouver une vis pour ton condensateur si elle a disparu. Citer
Plaspiral Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 il va falloir trouver une vis pour ton condensateur si elle a disparu. Non seulement la vis à disparu ......mais le collier également.... Citer
Pirate85 Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 de toute façon dans le kit il y a ce qu'il faut sauf la vis. Citer
Plaspiral Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 j'ai fait une tite photo de l'objet du délit Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Voila ce que je monte sur la limo 59 de mon voisin; ref sur Rockauto: STANDARD MOTOR PRODUCTS Pièce # DR3575CT T-Série tu n'aura pas à t’embêter avec la vis et le collier du condensateur, c'est un bloc complet. Citer
Plaspiral Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Voila ce que je monte sur la limo 59 de mon voisin; ref sur Rockauto: STANDARD MOTOR PRODUCTS Pièce # DR3575CT T-Série tu n'aura pas à t’embêter avec la vis et le collier du condensateur, c'est un bloc complet. getimage.jpg Bon sang, pouvais pas le dire plus tôt, j'ai commandé l'autre maintenant Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Bon sang, pouvais pas le dire plus tôt, j'ai commandé l'autre maintenant Ne t'inquiètes pas, si tu as besoin d'une petite vis d'allumeur DELCO . Je peux te l'expédier gratos. Citer
Plaspiral Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Ne t'inquiètes pas, si tu as besoin d'une petite vis d'allumeur DELCO . Je peux te l'expédier gratos. Je trouverai bien une petite vis dans mes archives , le seul truc qui me chiffonne un peu, je n'ai pas vu le p'tit trou pour mettre la vis du collier cet aprem (et il est vrai qu'il n'est vraiment pas facile d'accès, le bidule) Citer
Plaspiral Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2013 Es ce qu'un bon samaritain serait sur le secteur de Vendée pour venir mettre en place mon rupteur et condensateur?? Citer
zaware Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Posté(e) le 27 août 2013 trop tard..........je suis rentré jeudi......mais c'est pas dur à mettre en place;à moins qu'il y ait un problème particulier ? Citer
Plaspiral Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2013 trop tard..........je suis rentré jeudi......mais c'est pas dur à mettre en place;à moins qu'il y ait un problème particulier ? Je ne pense pas qu'il y ai un problème particulier mise a part que tout le dessus est gênant et pas possible de passer le moindre tournevis, je pense que ça doit s'enlever mais je ne sais pas comment.Et attention, en mécanique, je me donne -7/20.......(tu es rentré Jeudi????....je croyais que tu rentrais Mardi!) Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Posté(e) le 27 août 2013 L'allumeur à l'arrière du bloc c'est toujours la zone... mais en virant la gamelle du filtre à air, en dégageant bien loin la tête d'allumeur et en s'allongeant sur l'aile ça ne devrait pas poser de problème, non ? le seul truc où il faut une clé en forme de crochet de dentellière c'est pour accéder à la patte de blocage du pied d'allumeur, mais tu n'en es pas là. Citer
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