Le Go 51 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 bon on y retourne . après redémontage de la tête puis remontage avec certitude d'etre sur les bonnes borne et dans le bon sens d'allumage , la voiture démarre mais le point d'avance au ralenti dépression branchée ou débranchée est toujours à l'ouest total sous le damper donc invisible à la stroboscopique . Citer
Phil Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Et comme ça, le moteur tourne bien ? Quand le repère est sur zéro, le piston n°1 est bien au PMH ? (vérification avec un tournevis dans le trou de bougie) Normalement, la poulie est fixée au vilo avec un détrompeur (clavette) mais il est aussi possible que le caoutchouc du damper soit HS et que le damper ait tourné... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 ouais il tourne bien . pour confirmer la position en PMH avec repère sur 0 je devrais virer le cache culbu et faire à vu de culbuteurs car impossible de passer un tournevis dans le trou de bougie . il est fort probable que le damper soit mort car quand je met un coup de gaz , on entend un couinement genre courroie mais il se peut que ce soit ce con de damper . Citer
Phil Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Il n'y a aucun trou de bougie où tu aies la place de mettre un tournevis ? Dans un V8, tous les quarts de tour deux pistons sont ensemble au PMH (l'un en fin de compression, l'autre en fin d'échappement). Avec l'ordre d'allumage, c'est pas bien compliqué de savoir où devrait être le damper quand un piston (n'importe lequel) est au PMH . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 c'est certainement pour ça que je galerais à démarrer cette carne car je me fiais au repère du damper pour trouver le PMH et brancher mes fils de bougie . je ne vais même pas me faire chier , je vais commander direct un damper et on verra bien . il se peut qu'il ai morflé au démontage car je ne l'ai pas vraiment ménagé . Citer
tuxstang Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 A noter que les dampers Ford, le repère sur le bloc ayant bougé selon les années, on se retrouve parfois avec un marquage inutile sur le damper, celui-ci ne correspondant pas au repère ... donc on se munie d'un stop-piston, d'un stylo au blanco, d'un bout de ficelle ou d'un metre de couturière et on repère le bon PMH avant toute chose. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 non tuxtang , le repère était bon avant démontage pour distribution mais j'ai dû niquer le damper en le démontant . ça ne se voyait pas au départ mais il a vrillé avec les coups de gaz , d'ailleurs c'est lui qui doit couiner façon courroie . :guitar: Citer
tuxstang Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Tu l'as démonté comment ? Parce que bon, avec l'outil kivabien, impossible de le flinguer. Mais bon, s'il est vrillé, pas la peine de t'emmerder a chercher le PMH dessus, c'est poubelle direct. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 je l'ai démonté avec un arrache à deux balles en galérant pas mal . c'est donc poubelle comme tu dis , poubelle direct . Citer
Phil Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 En cherchant un peu, je dois avoir un damper de 351C quelque part dans mon bo***l Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 ça serait cool . si tu en as un , crois tu qu'il pourrait etre chez moi avant la fin de semaine ( j'essaierai bien d'aller avec cette caisse au nouveau rencard DC) ? pour le prix + port , no problémo tu me MPise Citer
tuxstang Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 je l'ai démonté avec un arrache à deux balles en galérant pas mal . c'est donc poubelle comme tu dis , poubelle direct .Forcément ... pour tomber un damper, il faut un arrache damper ... avec un arrache poulie, il est pris par l'extérieur et c'est justement la partie la plus fragile ... Citer
Tof Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Putain de vin dious de bordel eud neck , si déjà le damper flagolai des guibolles bein vla le massacre quoi ...... tiens au jus . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 c'est vrai qu'il a saucissonné un peu mais jamais je n'aurais cru cette merde aussi fragile . Citer
Phil Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 ça serait cool . si tu en as un , crois tu qu'il pourrait etre chez moi avant la fin de semaine ( j'essaierai bien d'aller avec cette caisse au nouveau rencard DC) ?Faudrait d'abord que je le retrouve Le bloc (HS), les culasses (HS) et le vilo sont assez visibles sur les racks à palettes du Tbird's Garage, mais les petits morceaux sont un peu partout Normalement je vais y faire un tour demain (mardi) matin Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 merci phil , je suis déjà sur un damper sur un site spécialisé pantera le gars fait comme toi , il regarde ce qu'il a et me rend réponse . s'il trouve avant toi , je te tiens au jus Citer
Phil Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 D6ZE-6316-A2A, il était sur mon 351C mais visiblement pas d'origine (D6 = 1976) Le mien a une jolie peinture bleu Ford qui semble d'origine entre les plaques de rouille 10€ de frais de port, plus une bouteille de tu-sais-quoi s'il se monte et que son caoutchouc n'est pas mort (il semble bon, un peu fendillé en surface, mais pour ce qu'on en voit...). Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 j'ai peur que les poulies ne soient pas alignées car j'ai l'impression d'un plus grand déport sur le tiens , voici le modèle du miens : Citer
Phil Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 Ah oui. Vu qu'il n'y a pas des masses de place dans ton compartiment moteur, l'essai est risqué Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 c'est surtout l'alignement des poulies qui me fait peur . merci quand même à toi mon phil d'avoir fouillé dans tes archives , un membre d'un fofo pantera m'en envoie normalement un demain et j'en ai comandé un aux us en express . on verra lequel arrivera le premier . ça va être tendu pour vendredi . je sens que c'est encore un rasso que je ferais en vito à cause de mes conneries . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 donc j'ai en effet fait le nouveau rasso dc en vito car reçu un damper samedi et l'autre lundi . après démontage consciencieux avec un arrache damper fait maison , il s'est avéré que le mien avait bien vrillé et que le repère de pmh avait bougé d'environ un quart de tour . remontage effevtué et reglage (10° d'avance à 600tours/min comme indique sur manuel )avec une lampe stroboscopique toute neuve car la mienne ne faisait pas compte tour et j'ai du investir . résultat ça pétarade encore un chouilla mais ça tourne beaucoup mieux heureusement car allumeur , fils , module electronique msd , distribution neufs , damper et poulie , ça aurait été dommage Citer
Tof Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 Putaing comment je suis trop heureux pour toi vieux , pffff bon allez encore un effort et ce sera nickel ........... essaye d'entrichir un poil au mettering pour voir si les dernieres pétarades ne viendrai aps de cela . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 ouia stof , j'ai enrichi au max et ça va beaucoup mieux mais je pense que ranchero a raison et que mon carbu est un peu short . Citer
Ranchero Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 ton clev c'est du 4V ou du 2V? tu a un spacer entre carbu et pipe? la pipe resemble a quoi sur cette caisse? étanchéitée des soupapes ok ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 oui j'ai un spacer . c'est une bonne vieille pipe en bois d'origine . sinon je n'ai pas pris les compressions . Citer
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