Buick Park Avenue 1993


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Il semble que les PA sont à l'honneur sur le forum ces temps-ci ! Voici donc la mienne, de 93, 76 000km, première main achetée chez un marchand qui ne connaissant pas le modèle ...

 

Extérieurement elle porte quelques traces de manoeuvres loupées, ce qui me donnera un peu de challenge pour la rendre belle :sweatingbullets: Elle est équipée de la suspension Grand Touring, qui fonctionne, ainsi que quelques gadgets qui je pense étaient de série ou très courants sur les versions euro (allumage auto des phares, Twilight Sentinel, retros electrochrome ....).

 

Bref elle roule impec pour le moment et c'est un plaisir que d'être à son volant.

 

L'idée c'est de lui coller des pneus à liseret blanc, le bandeau arrière US ainsi que les veilleuses, les rétros l'insigne de capot et les bandes chromes manquantes sur les européennes (quel dommage...).

 

CIMG0201.jpg

 

CIMG0197.jpg

 

CIMG0195.jpg

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Belle park avenue . En version eur , c'est pas beau mais en version us , c'est magnifique . Un park avenue n'est pas une vrai si elle n'est pas en version us

 

Posté(e)

Belle park avenue . En version eur , c'est pas beau mais en version us , c'est magnifique . Un park avenue n'est pas une vrai si elle n'est pas en version us

 

On est bien d'accord !

Invité Choucroute
Posté(e)

Perso elle ne me gêne pas en version europe. En plus, je connais cette auto. Je l'ai conduite dans les années 1998-99 car j'étais intéressé pour remplacer ma Mercedes à l'époque. Ce sont les dispos des pièces à l'époque qui m'ont dissuadé. Internet n'était pas très développé et en plus, j'étais un brin sceptique sur la fiabilité de tous les gadgets.

 

Belle auto l'ami ;)

Posté(e)

Retro , feux av , baguette capot , contour passage de roue chrome , sidemarker ar , pas de feux ab ar

Posté(e)

Merci pour vos messages les potos ;)

 

Coup de bol je n'ai pas les AB dans le pare-choc arrière, c'est déjà ça !

Pour le reste, effectivement vivement la transformation et les pneus à filets blancs, je trouve que ça lui donne une bien

meilleurs allure :wub:

Posté(e)

Je me pose la question du faisceau électrique des éclairages... Est-ce que tout sera pret pour le passage en "Us" (sidemarkers, bandeau arrière, park light etc....).

Comment ça s'est passé chez ceux qui l'ont fait ?

Posté(e)

non , tu auras sur la tienne le faisceau européen c'est à dire que sur les feux à l'extrémité de ton bandeau (1 de chaque coté), faudra mettre les clignotant et les feux interieur de ton bandeau (2 de chaques cotés) , faudra y mettre les stop/veilleuse

Pour les sidemarkers , il te faudra les sockets+ ampoules qui sont particulières et faire un faisceau en te repiquant sur les veilleuses .

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Petit bilan après un peu plus de 4000km de route...

j'ai un souci de rotule, du jeu, et un carrossage un peu étrange. Du coup dans les ronds-points sous la pluie ça file tout droit.

 

Petite question ; pour bien faire, est-ce qu'il y a d'autres pièces à remplacer d'office pour repartir sur un train avant sain ? des zones à graisser sur ce modèle ?

 

Second souci, j'ai un petit souci de clignotant : à gauche, ce n'est pas le cligno mais le phare qui s'allume (coté extérieur du phare) :wacko:

Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de masse ou d'un bricolage ? Je n'ai rien remarqué de louche...

Posté(e)

Petit bilan après un peu plus de 4000km de route...

j'ai un souci de rotule, du jeu, et un carrossage un peu étrange. Du coup dans les ronds-points sous la pluie ça file tout droit.

 

Petite question ; pour bien faire, est-ce qu'il y a d'autres pièces à remplacer d'office pour repartir sur un train avant sain ? des zones à graisser sur ce modèle ?

 

Second souci, j'ai un petit souci de clignotant : à gauche, ce n'est pas le cligno mais le phare qui s'allume (coté extérieur du phare) :wacko:

Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de masse ou d'un bricolage ? Je n'ai rien remarqué de louche...

 

 

Y a eu des soucis sur les trains avant au niveau barre stab et bielette . tu peux graisser aussi tous ce qui est rotules

 

Normalement quand tu mets le clignotant tu dois avoir le cligno du coté qui fonctionne + en version us uniquement (faisceau us et non eu) le corner light qui s'allume du coté ou tu as mis le cligno . C'est tres bizard que tu es ce systeme sur la tienne et qu'à gauche . Pourrais tu faire une photo du feu qui s'allume ? Peut-etre que l'ancien proprio à changer le commodo par un us et le faisceau !!!!

Posté(e)

Effectivement ça m'intrigue aussi...

Voilà ce qui s'allume lorsque je clignote à gauche :

feu-pa.jpg

 

Le feu de croisement s'allume normalement par contre.

A droite, c'est dans le petit bandeau en bas (qui est ambre chez moi) que ça clignote.

Posté(e)

Ce n'est pas normal que ton feu de croisement exterieur s'allume à la place du clignotant

 

soit un probleme de masse soit une ampoule de clignotant 1 filament monté à la place d'une bi-filament dans le clignotant gauche

 

sur la photo tu peux voir le corner light (entouré en violet) qui s'allume fixe pour eclairer le coté quand tu metsle cligno ( en version us et non en version eu)

 

feu-pa10.jpg

Posté(e)

Ce n'est pas normal que ton feu de croisement exterieur s'allume à la place du clignotant

 

soit un probleme de masse soit une ampoule de clignotant 1 filament monté à la place d'une bi-filament dans le clignotant gauche

 

sur la photo tu peux voir le corner light (entouré en violet) qui s'allume fixe pour eclairer le coté quand tu metsle cligno ( en version us et non en version eu)

 

feu-pa10.jpg

 

Est-ce que ça vaut le coup que je me casse la tête sachant que je veux la remonter en config "us" ? (clignos, veilleuses etc)

Posté(e)

 

Est-ce que ça vaut le coup que je me casse la tête sachant que je veux la remonter en config "us" ? (clignos, veilleuses etc)

 

ne te prend pas la tete avec la config pour les corner light car il faut remplacer le faisceau avant completement et le commodo de clignotant

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