FFVE - Faut-il tout compléter ?

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'avais déjà posé la question sur le chat, mais je ne me souviens plus de la réponse :blush:

Dans le dossier de la FFVE qu'il faut remplir puis envoyer, il y a un formulaire qui me demande le poids, le PTAC, le poids à vide... On n'est obligé de tout remplir ? Le V.I.N, les ch, l'année je veux bien, mais le reste j'en sais fichtrement rien !

Merci pour vos réponses ;)

182.pdf

Posté(e)

De mémoire je l'avais rempli, car c'est écrit sur l'étiquette collée sur le côté de la porte conducteur sur une GM. Mais avec les temps ces étiquettes s'éffacent et je ne sais pas si les MoPars ont quelque chose de similaire...

Posté(e)

Même si tu connais le poids, il ne sera marqué sur la CGC que s'il était marqué sur le title d'origine...

Ces données ne sont indispensable que dans le cas d'un poids lourd.

Bref,t'emm..de pas avec çà.

Posté(e)

Quand on fait une CGC sur une voiture importé elle doit etre obligatoirement homolguée ou non ?

J'avais vu la reponse sur le forum mais je sais plus ou elle est :/

Posté(e)

Quand tu fais une CGCollec, c est pour ne pas faire une homolgation Normale par la DREAL. La CG collec est une homologation tres simplifiee.

Posté(e)

La CGC c'est 1 C.T, un petit dossier en remplir, et un déplacement à la préfecture ! Et tu as ta carte grise. Mais cela est réservé aux véhicules de 30 ans ou plus.

Posté(e)

Donc une homologation avec la CGC seras moin longue et moin cher si je comprends bien ?

Tu te mélange les pinceaux

Moins de 30 ans = homologation, utac, dreal environ 4000€

Plus de 30 ans = ffve, ct, préf. 50€

Posté(e)

Même si tu connais le poids, il ne sera marqué sur la CGC que s'il était marqué sur le title d'origine...

Ces données ne sont indispensable que dans le cas d'un poids lourd.

Bref,t'emm..de pas avec çà.

le N° de moteur est-il indispensable ? c'est pour ma Fury 59 maintenant ... j'ai une plaque d'identification avec le V.I.N. mais le N° de moteur je sais pas où il est ? :unsure:

Posté(e)

Le N° moteur ? C'est seulement si la puissance fiscale de ton moteur n'est pas connue. Et encore, il ne doit pas leur être indispensable.

Si t'as un moteur courant, tu devrais trouver ta puissance fiscale sur internet. Sinon, il te faut renseigner le N° moteur, le nombre de cylindres, la cylindrée, l'alésage x course et le nombre de vitesses.

Si je dis pas de bêtise, sur les Mopar il est situé sur le côté gauche du bloc, sous la culasse.

Côté droit, c'est les 8 derniers caractères du V.I.N ( Matching number or not ^_^ ), donc inutile pour eux.

Posté(e)

Si la puissance fiscale n'est pas sur le title(et elle n'y est pas...)il faut le n° de moteur,sa cylindrée et le type de boite(auto,méca 10 vitesses...)

Si tu trouve pas le n° sur ton moteur,tu peux chercher sur le net les n° der moteur correspondants à ton véhicule(année, modèle).

Posté(e)

Oh ? C'est obligatoire ?

Je m'excuse pour la bourde dite plus haut alors :blush:

Alésage x Course obligatoire aussi du coup ?

Posté(e)

Si la puissance fiscale n'est pas sur le title(et elle n'y est pas...)il faut le n° de moteur,sa cylindrée et le type de boite(auto,méca 10 vitesses...)

Si tu trouve pas le n° sur ton moteur,tu peux chercher sur le net les n° der moteur correspondants à ton véhicule(année, modèle).

Alain , sur le Fury j'ai trouvé "un" , et même 2 N° de moteur sur la culasse prés "des" carbu puisqu'il y en a deux .. :goatee: ; comme je suis pas avare j'ai donné les deux à la FFVE ! çà lui laisse la possibilité de choisir celui qu'elle préfère ... :P

• Il y a 1 an...
Invité Achille11
Posté(e)

perso je pige pas tout (bon je suis pas très paperasse en fait) :)

il faut avoir le title pour remplir la demande. la demande sert a aller au ct. le CT sert a faire la demange de CGC joint a la réponse de la FFVE.

dans la demande a la FFVE , il faut utiliser les codes donnés dans le tableau (ES pour essence par exemple), ou remplir "essence" ?

j'aime pas les papiers, y'a 2 mois de délai a la FFVE et si je me rate on recommence... :(

Posté(e)

perso je pige pas tout (bon je suis pas très paperasse en fait) :)

il faut avoir le title pour remplir la demande. la demande sert a aller au ct. le CT sert a faire la demange de CGC joint a la réponse de la FFVE.

dans la demande a la FFVE , il faut utiliser les codes donnés dans le tableau (ES pour essence par exemple), ou remplir "essence" ?

j'aime pas les papiers, y'a 2 mois de délai a la FFVE et si je me rate on recommence... :(

Tu sais que le gars qui assure ton import est la pour te conseiller... en l'occurrence moi! ;)

Je te l'ai deja dit, si tu as des questions, n'hésites pas a me les poser.

De toute façon, tu as le temps pour le dossier FFVE. Tu ne pourras pas l'envoyer tant que tu n'auras pas reçu le 846-A, document que tu recevras en meme temps que le véhicule.

Jettes un coup d'oeil la-dessus: http://www.oregon-classics.com/questions-frequentes

Tu auras quelques réponses.

Invité Achille11
Posté(e)

arf, merci Serge, je n'ai pas ce reflexe de te demander tout ce qui m'échappe, mais c'est vrai que deja ton site explique les choses clairement au niveau de ce qu'il faut fournir et qui les fournit (bill of sale par exemple ).

il ne me reste donc qu'a comprendre comment remplir correctement la demande FFVE (je sais je m'y prend a l'avance :) ) , mais comme le délai en est rendu a 2 mois maintenant , je veux pouvoir envoyer la demande dès que j'aurai recu le 846-A , et de préférence correctement remplie pour ne pas allonger les délais.

méa culpa, la prochaine question je te la pose directement (j'ai toujours l'impression de harceler les gens, désolé...)