fumées au demarrage 305 TBI

Posts recommandés

Posté(e)

j'ai remarqué qu'au demarrage ma firebird V8 305 TBI, fume pas mal et ça pue bien, aprés ça se calme, du moins je vois rien dans mes retros, on m'a parlé de joints de queue /siège de soupapes fatigués.

Sachant que je suis équpé GPL, il parrait que ça bouffe ces joints.

Je ne demarre qu'en mode essence

des idées sur le pb ?

Posté(e)

Joints de queue de soupape fatigués = fumée bleue à la décélération/réaccélération (les vapeurs d'huile présentes dans les cache-culbuteurs sont aspirées par la dépression moteur entre guides et queues de soupapes). Je ne vois pas pourquoi le GPL boufferait ces joints, puisqu'ils ne sont pas en contact avec le carburant.

Sièges de soupapes fatigués = perte de puissance, retours à l'admission ou "pêts" dans l'échappement. A vérifier en mesurant les compressions. Souvent en cause par utilisation d'essence sans plomb sur les anciens moteurs européens à culasse alu et sièges rapportés, pas vraiment sur les V8 US.

Si ça fume blanc au démarrage, c'est peut-être simplement l'eau de condensation qui s'évapore, rien de bien grave. L'échappement est d'origine ou modifié ? Sur un moteur à injection, ce peut être un système de démarrage à froid défectueux (capteur de température HS ?), là ça fume noir et ça pique les yeux.

Posté(e)

ça fume un un peu bleu et ça pue l'huile (je pense), je sais que mon papillon qui se trouve dans le nez du filtre a air et qui doit se fermer pour entrainer l'air chaud qui vient des collecteurs, ne fonctionne pas.

Mon echappement est une silencieux de trans am 95, j'ai le cata.d'origine.

et-ce qu'il se pourrait que ce soit la sonde oxygène qui est hs ? y aurait-il un lien ?

Posté(e)

Dites donc les Lorrains, vous seriez pas un peu Alsaciens sur les bords ? :sweatingbullets::D

@Manu si tu lis ça : oui, c'est pour toi :P

Posté(e)

bon en gros ça fume bleuté et ça pue l'huile, je pencherai pour les joints de queue de soupapes, par sécurité j'en avais commandé.

Question : y a t-il des risques pour le moulin ? j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.

j'ai vu qu'il faut un outil pour comprimer les ressorts, ça se trouve où ?

Posté(e)

oui effectivement ça fume bleu , je confirme et ça schlingue !!!!!!!!!!!

risque de rouler comme ça non , a part que tu bouffe un peu d'huile donc faire ton niveau d'huile souvent

et y a un risque pour les autres car brouillard et odeur !!!!!!!!!!!

Posté(e)

alors ça je le crois pas ! faites un burn qui pue le caoutchouc avec plein de fumée et tout le monde applaudie, mais bouffez un peu d'huile par le pot et ça devient une insanité ! Non mais dans quel monde vit-on , je vous le demande chere Madame ?

:cigar:

Posté(e)

y a un moyen pour changer les joints de queues de soupape sans deculasser ni avoir à se servir d'un lève soupape

trouve toi une petite corde assez longue,puis dépose les bougies une après l'autre

fais passer la corde dans le trou de bougie,puis mets le piston au PMH,ça va bloquer les soupapes fermées

reste plus qu'a virer les ressorts et changer les joints ;)

Posté(e)

je pige pas comment la corde peut empêcher la soupape de tomber.c'est quoi le principe ?

faut pas un truc pour comprimer le ressort pour démonter ?

Posté(e)

Non, c'est pas idiot le truc de la corde: le but c'est de faire entrer en contact le piston et la base de la soupape ( à condition de bien viser !) par l'intermédiaire de la corde, qui fait calle d'épaisseur :)

Mais pour t'avoir suivi à plusieurs reprises, je dirais qu'elle fume surtout au démarrage, après c'est moins flagrant <_<

Posté(e)

faut faire rentrer la corde de façon à ce que les deux soupapes soient bloquées,puis mettre le piston au PMH

je vais voir si je retrouve la video sur youpipeline ;)

edit =

Posté(e)

ha ouais, sacré système D, finalement c'est pas bien compliqué pour peu qu'on ai les outils kivonbien.

Merci Plym :super:

bon j'ai les joints de soupapes, les joints de caches-culbu, reste plus qu'a trouver avec quoi comprimer ces ressorts.

Merci tous

Posté(e)

Rockauto est ton ami

LISLE Pièce # 16750 à 18.92€ http://www.lislecorp.com/divisions/products/?product=49 ou LISLE Pièce # 59550 à 30.36€ http://www.lislecorp.com/divisions/products/?product=534

tu ne trouveras pas moins chere ailleur meme avec fdp

Posté(e)

c'est clair , je vais déjà voir si un client sympa aurait ça a me prêter, sinon je commanderai

merci Méca

Posté(e)

a savoir aussi que c'est pas le tout de mettre au le piston au PMH mais faut le mettre en phase compression uniquement sinon ça va pas trop bien aller !

Posté(e)

putain vous parlez chinois les gars :sweatingbullets:

de toute façons je ferai pas ça tout seul, j'ai pas envie de tout flinguer pour de la fumée

Invité Kingswood
Posté(e)

a savoir aussi que c'est pas le tout de mettre au le piston au PMH mais faut le mettre en phase compression uniquement sinon ça va pas trop bien aller !

?????????????? pourquoi?????????? l'important est de mettre le piston au point haut.... de toute façon la rampe de culbuteurs est enlevée.

Invité Kingswood
Posté(e)

Je dois le faire a la fin du moi sur la Pontiac............ j'essaierai de faire des photos