miki015 Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 un simple transport ne suffirait pas " ?? bah pourquoi pas? une fois que le gars a déjà fait le chemin , si tu programme le retour genre a 48h pres, ca doit pouvoir s'organiser non ? ( Citer
The Lion King Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Sauf que je veux être là au maximum pour le démontage Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Autre adresse: Pemo transports 63730 MARTRES DE VEYRE Citer
maya.bz Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Voilà la plaque que je te parlais, quand j'ai eu fini l'assemblage de mon 355ci de la 1ère MC 81 Tu peux toujours en fabriquer une y'a rien de compliqué Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Ouaip, merci maya! Et merci du coup de main téléphonique Alors voilà, on commence à bosser. C'est samedi, il fait beau, j'ai commencé à midi et fini à 16h30. Le but: faire un travail préliminaire de suppression des emmerdes. @jérémie: si tout va bien il sort demain, je t'enverrai photos quand j'aurais tombé le carter. Il devrait arriver chez toi la semaine prochaine. Donc: - Viré les collecteurs - Débranché et repéré les dépressions - Débranché et repéré l'electrique - Viré la protection de la flexplate - Dégagé l'hélice - vidangé le bloc de l'eau - Viré le hood emblem (heureusement, j'y ai pensé avant de démolir le capot, parce que sinon...) - Viré 5 des 6 bougies (y'en a une que j'ai pas pu débloquer, j'attends demain la venue de muscles supplémentaires) - Vidangé l'huile - Enlevé le capot (pas facile tout seul) - Commencé à démonter l'engin - Viré tout ce qui tenait bloc/chassis (fixations DA, alterno, etc) C'est pas grand chose mais putain, le temps que ça prends! Et pourtant j'ai pas traîné... A plus d'hélice: Le morceau qui a cassé... Le plan de travail Vidanges Ze capot is down Moteur quasi dénudé Bougies ont l'air correctes Rangée! Les pièces: La voilà prête pour demain, nous allons tenter de sortir l'engin... priez pour nous, il va pleuvoir... Citer
maya.bz Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Elles sont bien pourrie tes bougies Vire les perifs aussi, alterno et allumeur et bouche le trou Et c'est vraiment un boulot de merde qui a était fait sur cette caisse !!! Heureusement que tu est passionné, moi elle serait déjà passer a la plieuse Mon phone reste ouvert Citer
Trooper Phil Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Ben dis donc quand tu t y mets ça rigole pas ! Bravo pour ça Donc finalement tu envoie le moulin chez Jérémie. Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Haaa, qu'est ce que tu veux maya, on sait faire... ou pas. Ca va pas être facile de rattraper les bourdes. Mais a priori, avec un haut moteur propre et un bas moteur refait par jérem', je devrais être tranquille. Quand le moteur sera sorti, j'en profiterai pour foutre un grand coup de karcher dans la porcherie, et un coup de peinture noire là ou il faut. @Trooper: Si il est toujours d'accord oui Si tu es impressionné par le boulot d'aujourd'hui, alors prépare toi pour demain... là c'était les préliminaires, un joujou... Sinon, je ne veux pas m'avancer trop vite mais il est fort probable qu'elle ai une nouvelle peinture avant la fin de l'année... j'ai un copain prêt à me a faire. Il me reste a retrouver la peinture, mais chaque chose en son temps. Je suis déjà content d'avoir commencé à résoudre le problème de l'engine. Citer
Pit Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Pour plus de facilité, il est possible de démonter tout l'avant de la voiture assez rapidement et d'une pièce. J'ai été scier en voyant ça. http://www.montecarloss.com/community/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=898767 Pour résumé, 16 boulons, 8 par côté... Citer
maya.bz Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Pour plus de facilité, il est possible de démonter tout l'avant de la voiture assez rapidement et d'une pièce. J'ai été scier en voyant ça. http://www.montecarloss.com/community/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=898767 Pour résumé, 16 boulons, 8 par côté... Moi je fais comme ça, et ça va beaucoup plus vite Citer
maya.bz Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Tu mesurera le filetage des bougies tu doit trouver 14 mm Et tu peux les jeter Citer
Comet72 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Ah putain ces moteurs peints assemblés, quelle gerbe! Autant se couper un bras, pouah! Et ouais les bougies oublies, fais-en des porte-clés. En tout cas c'est du beau boulot, bravo, continues! Tu penses que ça va sortir avec le fan shroud en place? Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Ah putain ces moteurs peints assemblés, quelle gerbe! Autant se couper un bras, pouah! Beau boulot, bravo, continues! Plymouth... Oui, ca devrait sortir Citer
Comet72 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Je sais, je sais...mais je répète: Gerbos. Les joints de la PCV valve, les bougies, la tresse de masse, l'EGR, le tout peint...quand tu penses les 5 minutes que ça prend à enlever, c'est dommage de s'en priver. Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Je suis d'accord... Citer
maya.bz Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Tu me donnera une photo de tes câbles de bougies Je suis entrain de chercher toutes tes pièces Profite en pour faire vidanges boîte et pont Complète et pas juste je change l'huile !!! Citer
maya.bz Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Colle ça et y vont rester au feux et tu vas les enrhumer http://www.ebay.com/itm/T04E-RACING-TURBO-KIT-MANIFOLD-EXHAUST-86-87-BUICK-REGAL-GRAND-NATIONAL-V6-3-8L-/191140398266?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c80db04ba&vxp=mtr Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Sur un V6 rincé par le temps? t'as de l'espoir Mais au fond pourquoi pas. Un kit turbo me dit bien. Dommage que son prix de transport soit aussi cher, a moins que... Mais t'en fais pas maya, c'est peut être ma première voiture US, mais ca sera pas la dernière. D'ici 5 ans, j'en achète une autre équipée V8, avec assez de chevaux pour arracher des plaques de goudron dans le nez de ceux que j'aurais laissés derrière... Citer
Phil Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Colle ça et y vont rester au feux et tu vas les enrhumer D'ici 5 ans, j'en achète une autre équipée V8, avec assez de chevaux pour arracher des plaques de goudron dans le nez de ceux que j'aurais laissés derrière... Modifié le 19 avril 2014 par Phil faut tout esspliquer... Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Heu, j't'avouerai que j'ai pas (du tout) saisi le sens phil Citer
BiBtouch Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Image sur " qui a la plus grosse " par rapport a ton com precedent ? Ou j'y suis pas du tout ? C'est parti, nouveau jeu le " maiskeskildilephil " ? Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Let's ride! On se bouge le fion et on sort ce bloc. Donc, pas de maya en aide directe pour cause perso', mais il a été là malgré tout en étant dispo non-stop au téléphone, donc un grand merci à lui :alcooliques: Donc, que du bonheur ou presque. J'ai commencé par le plus simple (désaccouplement), et j'ai eu l'aide de mon géniteur pour la phase de "sortie" à proprement parler. Heureusement que le gros du boulot de démontage a été fait hier, parce que sinon j'y serait toujours. J'en ai eu marre, j'ai dégommé le démarreur pour dégager les collecteurs bloqués. J'avais peur qu'en sortant le moteur ça aille taper dans les conduits de refroidissement d'huile, donc deux vis plus tard le démarreur sautait et moi ça m'a soulagé. Bon, ensuite, j'ai dégommé les 8 vis qui tiennent le bloc à la boite, j'ai jamais vu ça, ça sort à la main. Comme dans du beurre. Ensuite, j'ai dégommé les vis des supports moteur, deux en tout, et puis là, il a fallu préparer la bête (pour ceux qui se demanderai, oui, j'ai remis quelques vis avant de bricoler les sangles ) Ensuite, nouveau problème: les ricaines, c'est connu pour les capots loooongs, et les moteurs rikikis. Ben voilà: comment qu'on peut gagner en place avec la chèvre sans abîmer l'engin ou démonter la moitié de la carrosserie? Réponse: virer la roue, et prendre sur le côté... Bon j'avoue j'en était pas fier, la tronche de mon père quand il est arrivé et qu'il a vu ça, c'était comique. Mais l'heure était plus à la discussion mais au "viens m'aider bordayl le bloc va se casser la gueule" D'ailleurs, le mode "kamikaze en détresse" ne s'est pas arrêté là. Comme il m'es vite apparu que de toutes façon, même en enlevant la moitié de la carrosserie, cette saleté de chèvre serait trop courte, mais que "sacrebleu-on-va-pas-se-laisser-emmerder-par-un-détail-aussi-court", voilà la solution: la barre à mine!! Et mieux encore: comment ne pas ruiner le bloc avec une chaine-en-métal-qui-plie-pas? Réponse... --> la ceinture de sécurité de la R21, fraîchement démontée de l'épave bleue que vous avez pu voir quelques photos avant... Une petite chaine malgré tout attachée sur le côté pour équilibrer... et roulzz Ca sort bien toussa... Ca y est! On désaccouple tendrement l'un et l'autre... ... et voilà! The engine is out! La boite repose alors sur des cales en bois, même si elle tient en réalité toute seule. Par sécurité, et pour évitr que ça force, je lui ai bricolé un soutien. On sait jamais. Voilà le logement de monsieur_le_moteur, une jolie caisse en bois/palette/récup, faite par mon pôpa pour l'occasion (merci!). Une petite découpe de la caisse pour y loger le carter et éviter que ça se ballade, et on charge le tout dans la twenty-one. (caisse en découpage lors de la photo) Et voilà! Temps total de l'opération: 3 heures 24 minutes. Pour ceux qui se demandent si c'est dur, la réponse est non. C'est du plus and play. Mais il est absolument nécessaire d'être deux pour la phase de sortie, tout simplement pour qu'il y en ai un en dessous et un au dessus, et d'avoir deux regards oukilfô. Maintenant, c'est jérémie qui entre en scène... et moi, je pourrais dire: mon premier moteur, j'l'ai sorti à 20 piges sur une américaine... B) Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Ne jamais enlever le convertisseur avec le moteur; on désaccouple le convertisseur et après on sort le moteur........................... Citer
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