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Pour changer l'antenne, vous m'avez bien dit qu'il suffisait de tomber le passage de roue en plastique? Pas l'aile entière?

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ça m'intéresse un tout petit peu, la mienne est sortie. Le moteur tourne mais l'antenne ne bouge pas. N'oublie pas les photos.

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Bon, ben finalement il a fait beau. Mais j'ai pas touché à l'antenne! J'ai poursuivi le nettoyage.

 

J'ai pris mon courage à deux pattes et j'ai regardé derrière le joint de lunette arrière... et bonne surprise: pas une gramme de rouille! Voiture parfaitement étanche! Ca c'est goooood.

 

Par contre j'ai sorti un sacré merdier de feuilles, de branchages, de moisi en décomposition. Un coup de tournevis enroulé dans du scotch pour le plus gros, et un coup de compresseur pour faire voler le reste.

 

Quelques tofs:

 

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Ensuite je me suis attaqué à faire revivre les plastiques chromés:

 

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Et voilà.

 

 

 

 

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Et boum, 300 kms cet après midi, 12,4 litres au cent. Royal.

 

'tain les gars, je sais ce que ça fait d'avoir une voiture américaine neuve maintenant :hauhau:

 

C'est génial :D

 

J'ai piqué un pt'i roupillon, pendant que la demoiselle pilotait la grande demoiselle.

 

 

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On a écrit ça avec un copain, pour charrier la mustang rouge garée à côté de nous un soir, et en rappel de la musique du groupe du même nom: pony pony run run (pony pour la mustang) :)

 

C'est parti à la première pluie, la craie, ça tient pas beaucoup... :)

 

Hé oui! 130 aller, 130 retour, + quelques détours pour trouver la route du futur cruising... :resultats::graduated:

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Et boum, 300 kms cet après midi, 12,4 litres au cent. Royal.

 

'tain les gars, je sais ce que ça fait d'avoir une voiture américaine neuve maintenant :hauhau:

 

C'est génial :D

 

J'ai piqué un pt'i roupillon, pendant que la demoiselle pilotait la grande demoiselle.

 

 

Content pour toi qu'elle roule bien et que tu prennes ton pied LK :bravo:

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Ouaip! Après ce que j'en ai chié, ça fait plaisir.

 

Prochaine étape, réfection de la boite par un pro.

 

J'ai toujours mon soucis de tremblement. Dès qu'elle atteint 45MPH, la voiture se met à vibrer de toutes ses tôles, puis lorsqu'elle passe les 55MPH, elle se calme et se stabilise comme un gros bateau.

 

Je suspectait la moteur, puis le volant moteur, mais comme les deux sont neufs... je ne vois plus que la boite, ou le convertisseur peut être. Les roues ont toutes été équilibrées. Un roulement?

 

Accessoirement, je pense de plus en plus à installer une ligne d'échappement moins manouche que celle déjà présente. J'ai quelques minuscules fuitouilles de rien du tout en plus. Un truc standard (en double ligne quand même, faut pas déconner), pas de flowmaster ou de muffler... Mais vu les prix...

Posté(e)

Pour mettre un ligne d'échappement double, il faut modifier ou changer la traverse de boîte.

 

Tes pneus ont été équilibrés, mais t'en as pas un de déformé?

 

Peut-être faut-il aussi vérifier les angles de fonctionnement de l'arbre de transmission.

 

;)

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Elle est déjà équipée d'un double échappement. Du fait maison, qui passe sous la traverse, et remonte sous les planchers. Designés et réalisés par mon daron, expert en soudure :D

 

Ca passe au mm, mais ca passe ;)

 

J'ai ouvert un sujet pour les tremblements du coup. Je suis assez de votre avis concernant les pneus. A suivre.

Posté(e)

Ouais. Je crois qu'elle est enfin fiable.

 

- Mécaniquement, j'en parle même pas. Avec un radiateur qui sent encore le neuf, des durites propres, l'allumeur qui a tout juste deux ans, un carburateur neuf, une vidange tout les 5000 et de la 20w50, double échappement et moteur neuf... je vois pas ce qui pourrait mal aller.

 

- Électriquement, elle ne risque absolument plus rien. Plus un seul domino dans tout le moteur (excepté celui qui isole l'ancien fil de la sonde a eau du reste), à la place des soudures propres, protégées par un tour de scotch et de la gaine thermorétractable, faisceau principal protégé par fusible, faisceau intérieur (autoradio, sirène, flashlights) protégés par fusible, TDB protégé par fusible...

 

- Un peu de rouille de bas de portières mais rien de critique.

 

- Freins arrières qui datent de deux ans, freins avant qui datent de deux mois...

 

- Démarreur neuf "made in USA"

 

- Intérieur et extérieurs tout propres, tout beaux.

 

Reste à faire en priorité-sécurité:

 

- Changement du maitre cylindre

- Equilibrage

- Changement des pneus avants (rincés)

 

Sera fait bientôt:

 

- Dérouillage, antirouille, peinture (j'espère que cette année sera la bonne)

- Remplacement d'un interrupteur de portière qui a clamsé

- Trouver une solution pour cet interrupteur d'E/G

- Je compte bien trouver une solution pour cette sonde à eau.

 

Devrait être fait mais manque de temps/place/moyens

 

- Réfection boite

- Vidange pont

- Volant + klaxon

- Changement antenne

- Grand débat, peinture...?

- Trouver et remplacer le pare-chocs arrière

- Remplacer le capot et repeindre son remplacant que j'ai déjà (ou débosseler l'actuel).

 

Mais pour l'instant elle roule, je lui en demande pas plus...

Posté(e)

Le kit est en route.

 

Le problème n'est pas réapparu encore. Je me demande pourquoi.

Posté(e)

A oui normalement sa devrait donc très bien rouler dans le futur ;)

 

Et la difference de prix avec le moteur neuf nue et et le moteur neuf + boite etait élever ?

Posté(e)

Non plus.

 

Et pui ça serait bien trop cher. Je n'ai pas des revenus de ministres moi. Sortir 2000€ pour un moteur c'est déjà un gros, gros sacrifice. Je touche a peine le smic, et j'ai deux appartements + garage a gérer

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