Trooper Phil Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Trop chouette cette enseigne !!! Citer
The Lion King Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 J'ai une nouvelle voisine!! Elle est roulante, mais les freins déconnent, les suspensions sont HS, les phares pas d'origine, la courroie de l'alternateur HS, électriquement un ou deux trucs à revoir, mais à part ça, elle est très chouette cette deuche! Bon je n'ouvrirai pas de sujet dessus, c'est pas la mienne, j'aide un copain à la remettre roulante. Au programme; - Dérouillage et protection "goudron" - Changement durites de freins ARR (percées) - Changement échappement (mort de chez mort) - Changement suspensions - Changement freins avant et arrière si nécessaire - Remplacement cardans - Remplacement phares Ce qui a été fait aukourd'hui: - remplacement courroie - remplacement filtre à air - réglage carbu et raccord starter Objectif: CT au printemps, et se marrer en été. Ensuite, on verra... c'est une petite mise en jambe avant l'afla roméo qui va arriver au mois de mai/juin, et qui va me demander pas mal de taff. Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Une 2cv cher ! C'est cool mais ya du taf quand même. La mécanique est à l'opposé de nos ricaines. Première voiture que j'ai conduit seul Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 ce qui est bien avec la 2cv c'est que tu trouveras toutes les pièces, on vois que ca sur les salons puis l'avantage, pas besoin de chèvre ou palan pour sortir le moteur, les 2 mains suffisent Citer
STG Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Bien controler le chassis plate forme car les feuilles de toles rouillent vite Citer
The Lion King Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Merci pour vos conseils! Si vous avez des anecdotes ou d'autres conseils... je suis preneur! Citer
chrissteele Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 il est awesome ton carport!!! j'adore l'ambiance et avec ta nouvelle enseigne c'est vraiment super. Citer
Tom Joad Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Prendre un châssis neuf et traité à Cassis ? Citer
pretender03 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Tu peux, 1000 balles mini TLK, au fait, il l"a eu à combien ton pote ? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 C'est coooooool une Dodoch !!! Va être content ton copain avec un pote expéimenté comme toi Citer
The Lion King Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 il est awesome ton carport!!! j'adore l'ambiance et avec ta nouvelle enseigne c'est vraiment super. Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... Prendre un châssis neuf et traité à Cassis ? Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds Tu peux, 1000 balles mini TLK, au fait, il l"a eu à combien ton pote ? 6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler. C'est coooooool une Dodoch !!! Va être content ton copain avec un pote expéimenté comme toi Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné! Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Tu insinue que tous les mécanos étaient des imbéciles ? Citer
pretender03 Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds 6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler. Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné! Ptain Vérifie bien la plateforme, tu pourrais avoir des surprises Citer
The Lion King Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Tu insinue que tous les mécanos étaient des imbéciles ? Ben c'était concu pour être réparé sans mécano, justement! Ptain Vérifie bien la plateforme, tu pourrais avoir des surprises Ouais, et ouais... :/ Citer
twentyone_forever Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds 6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler. Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné! 6000.... francs ? Citer
chrissteele Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci Chrissteel! Mais je reste définitivement jaloux de la crown... Oui, je sais que ça existe, mais vu ce que ça coûte, le copain va faire des bonds 6000 il y a 5 ans. Elle est resté 4 ans dehors sous la flotte sans rouler. Franchement c'est tellement simple comme bagnole. Pour démonter l'échappement et le tuyau de frein ça m'a pris chrono 15 minutes. Même un imbécile y arrive sans problèmes... c'était conçu pour! Du coup je pense qu'on va avancer plus vite qu'avec l'olds... d'autant que mécaniquement, elle tourne impeccable, donc on ne va pas sortir le moteur. Temps de gagné! ben dis donc, tu dois effectivement l'être , tu me l'as dit au moins 3 fois ! tu sais, y'en a d'autres aux us en bon état, ça n'est pas encore très rare mais peu de gens en importe c'est sûr. et je me sentirais moins seul en plus . Citer
The Lion King Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 6000.... francs ? Non, non, euros. Tout le monde peut se tromper, faut croire... ils n'ont pas vraiment connaissance de la valeur que ça vaut. ben dis donc, tu dois effectivement l'être , tu me l'as dit au moins 3 fois ! tu sais, y'en a d'autres aux us en bon état, ça n'est pas encore très rare mais peu de gens en importe c'est sûr. et je me sentirais moins seul en plus . Ha mais je suis toujours très sincère dans mes propos, c'est pour ça que je dis parfois un max de conneries Mais là oui, je le suis et non, ça fait 5 fois! J'attends que tu vendes la tienne pour sauter dessus... Citer
nono63000 Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2016 Et be t'arrête jamais mdr!! T'étais en manque de truc à la con à restaurer? Lol tkt La tbird ca bientôt revenir ahahaha Citer
The Lion King Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Ben la T-bird elle est finie non? Je peux t'aider pour l'entretien courant, type purge des freins, vidanges, raccord élecs... mais niveau carrosserie tu sais bien que c'est pas dans mes compétences. Citer
nono63000 Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 Oulalala cest jamais fini hélas sans parler de la carrosserie lol on en parlera bientôt Citer
chrissteele Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 Non, non, euros. Tout le monde peut se tromper, faut croire... ils n'ont pas vraiment connaissance de la valeur que ça vaut. Ha mais je suis toujours très sincère dans mes propos, c'est pour ça que je dis parfois un max de conneries Mais là oui, je le suis et non, ça fait 5 fois! J'attends que tu vendes la tienne pour sauter dessus... eh ben, pour te dire , ça fait longtemps qu'une us ne m'as pas autant plus, elle est sympas et utilisable au quotidien. ça m'est arrivé par le passé de vendre peu de temps après l'acquisition mais là je n'y ai pas songé un instant. mais vraiment tu peux en trouver pour - de 10000 (frais d'importation compris)aux us. Citer
The Lion King Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Hey! 'got some new wheelcaps! Ca change radicalement le look... à chaque fois c'est pareil, je la redécouvre quand elle change ses enjoliveurs! Citer
nono63000 Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 Hehe je les ai vu en vrai ils sont tres propre Citer
The Lion King Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Toujours rien à signaler: cette voiture est fiable. Je m'en sers tous les matins depuis un mois, la Nevada ne sert plus à rien... la pauvre Elle fait donc un peu plus de 250 kms par semaines, et il me faut environ deux pleins pour tenir le mois, ce qui donne une conso acceptable de 12,3L. Petit entretien courant du weekend dernier: retailler la durite d'eau qui était mal en point, et fuyait un peu, + changement du collier rouillé. Régler un poil la carburation histoire de fignoler, remplacer le caoutchouc des essuies-glaces, et puis gonflage des pneus. Vraiment du petit lait. Seul bémol: je me caille les couilles dedans. Le chauffage marche, mais les joints de portes étant nases, je chauffe dehors... Citer
Alban42800 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Hi, super, Bah il faut commander des joints c'est pas si cher. Moi je fais 1 plein de GPL pour 1 à 2 semaines soit 250 bornes pour 25 euros. Elle va rester au garage pour Noel car les cadeaux pour les gosses sont trop gros on prendra le Yeti pour une fois. Citer
Posts recommandés