deville72 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 11 heures, The Lion King a dit : Bon, pour l'instant je fait 200 kms avec un poil plus du quart du plein, donc environ 9 litres au 100 en conduite campagnarde (ville et campagne). C'est parfait. Autonomie de 700 bornes, donc... c'est pas chouette les véssise? Conso mixte optimiste à mon avis. C'est quoi comme V6 (cylindrée) ? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 2 heures, Phil a dit : C'est pas @Mr. A ? Bien vu! J'avais pas fais gaffe! Il y a 1 heure, deville72 a dit : Conso mixte optimiste à mon avis. C'est quoi comme V6 (cylindrée) ? 3.8l Citer
Alban42800 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Bon c'est une bonne nouvelle ce nouveau départ. 3 heureux : Le vendeur, l'acheteur et la voiture. Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Quel nouveau départ? Pour l'instant elle est toujours chez moi D'ailleurs demain je vais réparer quelque chose qui merde depuis son achat et que je n'ai jamais fait. Ca sera la finalisation de ces travaux. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2019 Le 23/07/2019 à 20:21, The Lion King a dit : Bon, pour l'instant je fait 200 kms avec un poil plus du quart du plein, donc environ 9 litres au 100 en conduite campagnarde (ville et campagne). C'est parfait. Autonomie de 700 bornes, donc... c'est pas chouette les véssise? Le 24/07/2019 à 01:14, The Lion King a dit : WHAAAT THE FUUUUUUUUUUUUUUUCK Citer
The Lion King Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 Depuis que j'ai réinstallé une sonde de T°, je remarque que mon moteur chauffe plus qu'avant. Elle tourne autour de 240°F; ce qui n'est pas son habitude. Je sais que les températures actuelles n'arrangent rien, mais même de nuit ça reste problématique. A priori le calorstat n'est pas bloqué puisque l'eau circule bien dans le radiateur, mais peut être n'est il pas assez ouvert? Ou bien un pb d'allumage, mais je n'y ai pas touché... radiateur neuf qui n'a jamais posé de souci, LDR de moins de deux ans, circuit sous pression... Des idées pour commencer? Je pense déjà faire vérifier l'allumage, ensuite virer le calorstat est voir sans ce que ça donne en le testant dans une bouilloire. Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 115 degrés c'est beaucoup trop. Moi à ce stade le radiateur était bouché. Est-ce que ton LDR est propre ? Citer
French Riviera Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 Depuis que tu as installé une sonde défectueuse ? Citer
The Lion King Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 J'ai testé la sonde. Je l'ai placée dans une casserole d'eau bouillante et j'ai mis un thermomètre de cuisine dedans. La comparaison des valeurs indiquées était cohérente. J'ai acheté un thermomètre laser pour confirmer le truc. Je devrais le recevoir semaine prochaine. Mon liquide est super propre, pas de boue, rien. Je peux aussi débrancher le radiateur et faire circuler de l'eau dedans voir comment ça sort, mais je pense pas que ça vienne de la. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 Il y a 4 heures, The Lion King a dit : Depuis que j'ai réinstallé une sonde de T°, je remarque que mon moteur chauffe plus qu'avant. Elle tourne autour de 240°F; ce qui n'est pas son habitude. Je sais que les températures actuelles n'arrangent rien, mais même de nuit ça reste problématique. A priori le calorstat n'est pas bloqué puisque l'eau circule bien dans le radiateur, mais peut être n'est il pas assez ouvert? Ou bien un pb d'allumage, mais je n'y ai pas touché... radiateur neuf qui n'a jamais posé de souci, LDR de moins de deux ans, circuit sous pression... Des idées pour commencer? Je pense déjà faire vérifier l'allumage, ensuite virer le calorstat est voir sans ce que ça donne en le testant dans une bouilloire. Une durite bouchée ? Citer
Gilles Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 Une sonde GM est à peu près autant digne de confiance qu'un ministre de la transition écologique. Attends d'avoir reçu ton vrai thermomètre pour prendre une décision. A tout hasard, mets la voiture en pente le radiateur vers le haut, et ouvre le bouchon pour être sur de ta purge. Citer
The Lion King Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 Ouais je sais. Je peux tenter ta technique c'est pas idiot, mais théoriquement la purge est censée se faire sans soucis avec le vase d'expansion... Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 Moi j'ai mis une sonde sur la grosse durite supérieur près du radiateur avec une jauge numérique. C'est pas beau mais au moins c'est fiable. Si ça chauffe réellement trop à mon avis c'est que ça refroidit mal. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2019 il y a une heure, Alban42800 a dit : Moi j'ai mis une sonde sur la grosse durite supérieur près du radiateur avec une jauge numérique. C'est pas beau mais au moins c'est fiable. Si ça chauffe réellement trop à mon avis c'est que ça refroidit mal. On dirait un proverbe Shadok ! Alban42800, Charger976, exNISSAN et 1 other 4 Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2019 Il y a 6 heures, twentyone_forever a dit : On dirait un proverbe Shadok ! Shadok ? Alors a coup sûr une histoire de pompe ( a eau ) !!!!!!!!! Charger976 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2019 Bon, alors voilà les températures relevées, à l'arrêt, moteur tournant: A la sonde: A la jauge: Un quinzaine de degré d'écart, mais quand même, au point le plus chaud 5 cms après la sonde: Donc l'un dans l'autre on est pas si éloigné que ça! Durite supérieure: La durite inférieure donne dans les 50°C: Plusieurs solutions: 1 - calorstat qui ne s'ouvre pas assez 2 - Pompe à eau qui ne débite plus assez 3 - allumage défaillant L'allumage je n'y crois pas des masses, le moteur tourne bien et ce à tout régimes. Je ne note pas de différence. La pompe à eau n'a pas 30.000 bornes, elle date de 2016. Je ne crois pas qu'elle puis s'user si vite... mais je n'exclus rien. Par contre le calorstat, je ne constate plus, comme avant, une augmentation nette de la température et une chute immédiate à son ouverture. Ça monte direct en température et ça ne redescends pas. Je parie mon repas que cette saloperie est bloquée en tiroir, laissant juste passer assez d'eau pour refroidir. Démontage jeudi matin, verdict attendu avec impatience... Pour comparer j'ai pris aussi les mesures de la cadillac et du LTD. Cadillac: Niveau sonde Point le plus chaud (noirçi) Durite basse Durite haute Ford Niveau sonde: Durite haute Durite basse Pour rire, les collecteurs: C'est génial cet outil. Pour 20€, une affaire...! Citer
saintseya Posté(e) le 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2019 Tu l'as pris sur le net ton laser ? Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2019 Lidl dispo sur internet https://www.amazon.fr/Powerfix-Thermomètre-infrarouge/dp/B01A5SDRR4 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2019 Il ne faut pas oublier qu'un thermostat est considéré comme du consommable Certains préconisent de le changer préventivement tous les 5 ans. Citer
Phil Posté(e) le 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2019 Il y a 1 heure, The Lion King a dit : 3 - allumage défaillant L'allumage je n'y crois pas des masses, le moteur tourne bien et ce à tout régimes. Je ne note pas de différence. 10 degrés de retard à l'allumage au lieu de 10 degrés d'avance, ça tourne parfaitement rond et ça chauffe comme le Stromboli The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 Bon j'ai replongé le nez dans cette histoire de chauffe. Ne faisant pas vraiment confiance dans le thermomètre infrarouge j'ai acheté une sonde électrique pour partir sur une base neutre. Plusieurs constats: 1) La nouvelle sonde électrique indique une T° constante de 210°F. 2) La sonde d'origine sur la jauge d'origine indique alors 240°F 2) La jauge originale de l'oldsmobile gradue une T° "moyenne" à 220°F (milieu de cadran, voir les millions de photos de ce sujet) 3) Quand je connecte la jauge électrique à la sonde d'origine de l'oldsmobile, j'obtiens un résultat différent: elle indique aussi 210°F 4) A chaud, quand je presse la durite du haut, je le sens dans la durite du bas Donc plusieurs déductions: 1) Ma jauge de TDB déconne 2) Ma sonde d'origine semble OK 3) La voiture chauffe, mais pas tant que ça 4) Le calorstat n'est pas bloqué en position fermé, peut être a t-il perdu du ressort ou est coincé en tiroir. Ou un paquet de merde dedans (improbable, moteur neuf, radia neuf, etc). Les pistes à explorer: Lundi elle part chez mon mécano pour vérifier l'allumage. Après tant d'années j'ai appris à écouter @Phil... Si pas de soucis détectés et/ou pas d'améliorations, je vire le calorstat. Après, si elle chauffe encore, je ne vois plus quoi chercher. Citer
saintseya Posté(e) le 6 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 Virer le calorstat, certain te diront que c'est une connerie d'autres que c'est une connerie de l'avoir.... Perso moi j'ai viré le mien.... Citer
The Lion King Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 Bah de toutes façon j'en ai pas de rab, alors... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Il y a 15 heures, The Lion King a dit : Bon j'ai replongé le nez dans cette histoire de chauffe. Ne faisant pas vraiment confiance dans le thermomètre infrarouge j'ai acheté une sonde électrique pour partir sur une base neutre. Plusieurs constats: 1) La nouvelle sonde électrique indique une T° constante de 210°F. 2) La sonde d'origine sur la jauge d'origine indique alors 240°F 2) La jauge originale de l'oldsmobile gradue une T° "moyenne" à 220°F (milieu de cadran, voir les millions de photos de ce sujet) 3) Quand je connecte la jauge électrique à la sonde d'origine de l'oldsmobile, j'obtiens un résultat différent: elle indique aussi 210°F 4) A chaud, quand je presse la durite du haut, je le sens dans la durite du bas Donc plusieurs déductions: 1) Ma jauge de TDB déconne 2) Ma sonde d'origine semble OK 3) La voiture chauffe, mais pas tant que ça 4) Le calorstat n'est pas bloqué en position fermé, peut être a t-il perdu du ressort ou est coincé en tiroir. Ou un paquet de merde dedans (improbable, moteur neuf, radia neuf, etc). Les pistes à explorer: Lundi elle part chez mon mécano pour vérifier l'allumage. Après tant d'années j'ai appris à écouter @Phil... Si pas de soucis détectés et/ou pas d'améliorations, je vire le calorstat. Après, si elle chauffe encore, je ne vois plus quoi chercher. Désolé LK mais je vois pas... Modifié le 7 septembre 2019 par Trooper Phil Citer
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