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Mauvaise nouvelles: l'allumage était bien décalé de 27°.

Autre mauvaise nouvelle: ça n'a pas résolu le problème :D

 

Conclusion: calorstat cuit, je vois que ça. Démontage mercredi!

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Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

Mauvaise nouvelles: l'allumage était bien décalé de 27°.

Autre mauvaise nouvelle: ça n'a pas résolu le problème :D

 

Conclusion: calorstat cuit, je vois que ça. Démontage mercredi!

Pas de bol vraiment, bon courage LK...

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Donc bonne nouvelle: après démontage et test du calorstat, il apparaît que cette pièce quasi neuve s'ouvre tout juste assez pour laisser passer un mince filet d'eau.

 

Mauvaise nouvelle: en démontant le logement de cette saloperie, j'ai pété la durite de dégorgement. Seule pièce que je n'ai évidemment pas en double.

 

Autre mauvaise nouvelle: je ne parviens pas à remonter le logement du calorstat: ça ne fait pas étanchéité. Comment faire?

 

Moi j'ai enduit le joint neuf d'un peu de pâte a joint, j'ai laissé séché, et ça pisse quand même... merde à la fin, comment c'est possible!!

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il y a 27 minutes, The Lion King a dit :

Donc bonne nouvelle: après démontage et test du calorstat, il apparaît que cette pièce quasi neuve s'ouvre tout juste assez pour laisser passer un mince filet d'eau.

 

Mauvaise nouvelle: en démontant le logement de cette saloperie, j'ai pété la durite de dégorgement. Seule pièce que je n'ai évidemment pas en double.

 

Autre mauvaise nouvelle: je ne parviens pas à remonter le logement du calorstat: ça ne fait pas étanchéité. Comment faire?

 

Moi j'ai enduit le joint neuf d'un peu de pâte a joint, j'ai laissé séché, et ça pisse quand même... merde à la fin, comment c'est possible!!

 

Il est en quel matériau ton boîtier de calorstat ?

Posté(e)

Sur certains modèles, il faut monter d'abord le calorstat (soit dans le logement, soit sur la pipe/le bloc, ça dépend) puis monter tout ensemble ensuite.

 

Il se peut aussi que le logement soit gauchi : le passer au papier de verre sur une plaque de verre ou de marbre, ça va vite se voir.

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Ben en fonte, j'imagine, même matière que le moteur en tout cas.

 

Le calor-chose se monte d'abord sur le bloc, le logement vient par dessus. Il y a bien une encoche pour le positionner, mais je ne vois pas ce que ça peut changer puisque le joint du boitier n'y touche pas.

 

Si il est légèrement tordu, je vais tartiner de pâte et puis voilà...

Posté(e)
il y a 36 minutes, The Lion King a dit :

Ben en fonte, j'imagine, même matière que le moteur en tout cas.

En général, ceux d'origine sont en fonte, les repros en alu.

 

 

il y a 36 minutes, The Lion King a dit :

Si il est légèrement tordu, je vais tartiner de pâte et puis voilà...

Et il va fuir et puis voilà... c'est pas un carter en tôle qui se remet à peu près droit quand on serre.

 

Posté(e)
il y a une heure, The Lion King a dit :

Ben en fonte, j'imagine, même matière que le moteur en tout cas.

 

Le calor-chose se monte d'abord sur le bloc, le logement vient par dessus. Il y a bien une encoche pour le positionner, mais je ne vois pas ce que ça peut changer puisque le joint du boitier n'y touche pas.

 

Si il est légèrement tordu, je vais tartiner de pâte et puis voilà...

 

Et quand tu l'as serré la dernière fois, est ce que tu n'as pas entendu comme un "clic" :P

Posté(e)

Non, c'est pas de l'aluminium, j'en suis certain.

 

Concrètement, y'a quoi à faire? Acheter un nouveau "hose" bien droit qui va fuir aussi sur le bloc qui aura travaillé de la même façon?

Le joint d'avant était tartiné de pâte à joint bleue. La mienne est grise "gris alu", une différence?

 

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 

Et quand tu l'as serré la dernière fois, est ce que tu n'as pas entendu comme un "clic" :P

La dernière fois c'était en 2014, alors... ça date un peu :sifflement: 

Posté(e)
il y a 25 minutes, The Lion King a dit :

Acheter un nouveau "hose" bien droit qui va fuir aussi sur le bloc qui aura travaillé de la même façon?

Passer le tien sur une surface bien plane avec un morceau de toile émeri collé dessus.

Tu verras bien toi-même si ça vaut le coup de planer davantage, ou d'en acheter un neuf... ou de ne rien faire parce que ça ne vient pas de là.

 

Le bloc, lui, ne se déforme quasiment pas ;)

Posté(e)
il y a 33 minutes, The Lion King a dit :

Non, c'est pas de l'aluminium, j'en suis certain.

 

Concrètement, y'a quoi à faire? Acheter un nouveau "hose" bien droit qui va fuir aussi sur le bloc qui aura travaillé de la même façon?

Le joint d'avant était tartiné de pâte à joint bleue. La mienne est grise "gris alu", une différence?

 

La dernière fois c'était en 2014, alors... ça date un peu :sifflement: 

 

Pas de pâtes de perlimpinpin à cet endroit là.  un papier à joint doit faire l'affaire

Posté(e)
Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

Pas de pâtes de perlimpinpin à cet endroit là.  un papier à joint doit faire l'affaire

 

J'ai pas trouvé de gifs pour la pâte, j'ai que pour la poudre ! :mortdelol:

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D'ailleurs, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec du papier à joints ! :sauter:

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Me rends compte que j'ai même pas donné la suite de l'histoire ^^

 

Donc ça s'est terminé avec une bonne couche de pâte grise Facom, et 24 heures de séchage. Depuis, IMP-ECC-ABLE.

 

A part ça, elle tourne impeccable.

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  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Nan, que des zouaves qui veulent en faire une illégale en y jetant du V8 et qui seraient à deux doigts de me demander de le faire avec une réduction. Du coup tant pis, pour l'instant je la garde.

 

Elle est à l'abri, fonctionne très bien, et moi ça me va. Et si je l'ai encore dans 10 ans, aucun soucis, au moins elle ne pourrira pas dans un coin repeinte en noir mat.

Posté(e)
il y a 21 minutes, The Lion King a dit :

Nan, que des zouaves qui veulent en faire une illégale en y jetant du V8 et qui seraient à deux doigts de me demander de le faire avec une réduction. Du coup tant pis, pour l'instant je la garde.

 

Elle est à l'abri, fonctionne très bien, et moi ça me va. Et si je l'ai encore dans 10 ans, aucun soucis, au moins elle ne pourrira pas dans un coin repeinte en noir mat.

Impecc ça  :super:

Posté(e)

Bien vu en effet ! Le swap et le noir mat, ce serait dommage, surtout que ton moteur est tout à fait en forme... Ce serait dommage qu'il se transforme en ancre à bateau à rouiller dans le fond d'un jardin.

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Ma voiture dans "The Joker" (que je recommande ;) )

 

 

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Et ma voiture aujourd'hui dans "meeeerde, il était là ce mur avant?"

 

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On applaudit l'artiste qui est bon pour mobiliser les troupes...

 

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Posté(e)

Ca arrive... ce n'est pas si grave,  l'enjoliveur chromé de l'aile de la roue à pris le plus gros, il ressemblait à du papier crépon :blink:

 

Je l'ai déposé chez mon copain carrossier qui a refait le dessous du Ford. Il me devait un service, je n'aurai rien à payer... je la récupère à la fin de la semaine. J'avais droit à un joker, voilà, c'est fait :P 

 

Mais quelques belles volées de jurons ont pris leur envol, et tournent encore...

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