Posts recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, The Lion King a dit :

Ca me fait bizarre de la voir attelée, et encore plus bizarre de voir ses rétroviseurs changés!

Je n'ai pas changé les rétros j'ai simplement mis un de caravane sur l aile droite 

Par contre si quelqu'un a un même rétro que le conducteur pour le côté passager je suis preneur 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stepha a dit :

Par contre si quelqu'un a un même rétro que le conducteur pour le côté passager je suis preneur 

 

Je ne vais malheureusement pas pouvoir te dépanner mais ton rétro ressemble furieusement à celui ci, monté depuis toujours sur mon Oldsmobile...;)

 

 

CIMG9799.JPG.3e0c1ddf74b78250a8d68475f8e4914a.JPG

 

Si c'est comme le mien, l’embase est siglée Opel.

 

CIMG9800.JPG.fa3fe816eeed9a296242372736eaedb6.JPG

 

 

CIMG9801.JPG.e3acc97fff1eb37407fd44bac0671844.JPG

 

 

Tu peux donc tenter ta chance en cherchant un rétro droit pour Opel break des années 1978-1980. Pas facile à dénicher mais plus simple qu'en faisant une recherche chez Oldsmobile ...:sifflement:

 

 

Et au final, ça peut te donner quelque chose comme ça....:)

 

Sanstitre3.jpg.53600fe93b6a68ae8214745f737a8be3.jpg

 

 

 

  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Sympathique rencontre à Argentat sur Dordogne en Corrèze, dimanche d'y a deux semaines !

La non moins sympathique propriétaire pausant devant son auto .

20240818_111430.jpg.99db963ee4cba9bc2644d904df65bb78.jpg

Nous avons eu l'occasion papotés quelques minutes.

 

Accessoirement, j'ai adoré cette région !

Une paire d'autres anciennes le même jour.

20240818_123648.jpg.711460da92d12eda605567ebc46b61a2.jpg

 

20240818_122031.jpg.af67971eb4898584b636025fb4af6002.jpg

 

 

 

 

 

Posté(e)

Superbes Américaines ;) , et ça ne serait pas une Chevy 58 break sur ta deuxième photos !? :megatop:

Posté(e)
Il y a 10 heures, kat55 a dit :

Sympathique rencontre à Argentat sur Dordogne en Corrèze, dimanche d'y a deux semaines !

La non moins sympathique propriétaire pausant devant son auto .

20240818_111430.jpg.99db963ee4cba9bc2644d904df65bb78.jpg

Nous avons eu l'occasion papotés quelques minutes.

 

 

 

 

 

 

Non mais dis donc, cette Oldsmobile, c'est "THE" Olds ! Celle de Lion, que je lui avait achetée et que j'ai revendu l'année dernière à ce couple sympathique en effet !

Posté(e)
Il y a 9 heures, EdgarPot a dit :

 

Non mais dis donc, cette Oldsmobile, c'est "THE" Olds ! Celle de Lion, que je lui avait achetée et que j'ai revendu l'année dernière à ce couple sympathique en effet !

 

A je n'avais pas fait attention , on aurait dit un break sous cet angle cette olds ;) 

Posté(e)
il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

A je n'avais pas fait attention , on aurait dit un break sous cet angle cette olds ;) 

Si, c'est bien un break Chevy 58 ;) , l'Olds c'est la première image...

 

Il y a 10 heures, EdgarPot a dit :

 

Non mais dis donc, cette Oldsmobile, c'est "THE" Olds ! Celle de Lion, que je lui avait achetée et que j'ai revendu l'année dernière à ce couple sympathique en effet !

Ce n'est sans doute pas pour rien que @kat55 a posté sa photo à la 139ème page de ce sujet ;) 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Phil a dit :

l'Olds c'est la première image...

 

Oui j'ai bien vu que l'Olds était sur la première photo , mais sous cet angle on aurait dit que c'étais aussi un break avec la caravane derrière et je n'avais pas vu que c'étais celle qu'avait @The Lion King ;) 

Posté(e)

Je ne me rappelle pas qu'elle ai eu sur sa CG l'autorisation de tirer une caravane. Lors de l'homoligation, comme elle a été importée sans attelage, il ne devait pas y avoir de chiffres en face du F3.

 

Edit: c'est bien ce que je pensais:

 

Capture.JPG

 

Du coup je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là. L'assurance ne doit pas fonctionner en cas de carton. Idem en cas de contrôle.

Posté(e)

Les nouveaux propriétaires, en tant que membres du RCCF (rétro camping club de France) doivent être particulièrement au fait de toutes ces questions de PTRA sur des véhicules anciens ;) .

Posté(e)

Bonjour 

Je sais qu il n y a pas de poids sur la cg mais j'ai beaucoup d autos dans ce cas là mais jusqu'au année 80 on ne parlait pas de poids dans les mensuels de caravaning il était marqué tractable par 6 7 chevaux cela dépendait de la cylindrée 

De plus mes caravanes font en ptac moins de 500 kgs donc considéré comme une remorque 

Posté(e)

Alors d'après la loi, stricto sensus, l'absence de case F3 induit obligatoirement que tu ne peux rien tracter. J'ai eu beau chercher, sur légifrance, rien n'est prévu en cas d'absence de la case F3. Et pas de différence avec les véhicules de collection ou ceux en CGN.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177084/

 

Le poids n'a rien à voir, si pas de case F3, tractage interdit.

 

Je n'ai pas trouvé non plus de jurisprudence sur le sujet.

 

Donc moi je veux bien qu'on m'explique que j'ai tort car je préfèrerai vraiment me tromper.

Posté(e)

Article R312-2 :

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé /.../ inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

 

Sur un site (non officiel) de sous-traitant en cartes grises :

Dans le cas où votre véhicule n'afficherait aucun PTRA, cela veut dire qu'il n'est pas homologué pour tracter un attelage.

 

Posté(e)

Article R312-2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge [...] inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

 

Comment fait-on quand F1 et F2 ne sont pas renseignés (comme dans l’image ci-dessus) ?

Posté(e)

Flou administratif... problème des imports, je suppose. Mon olds n'a jamais eu de plaque rivetée car import isolée. La cadillac de Sérina en a une car importée neuve par GM France. Le Ford n'en a pas non plus.

Posté(e)

Je pense que dans ces cas là la fiche technique du constructeur doit faire foi.

Je possède un Massey Ferguson des années 60 et sur la carte grise il y a également 0 d'inscrit partout, pourtant un tracteur c'est justement fait pour tracter.

Posté(e)

J'ai fait un dossier de CGC pour ma Cad et j'ai du donner tous les renseignements de poids pour avoir le certificat FFVE.

Par contre sur ma CG actuelle ancienne de 2004, il n'y a rien et si je la change pour un déménagement par exemple, il n'y aura toujours rien de renseigné pour les poids...

 

Dois-je demander ma CGC à l'ANTS pour pouvoir tracter alors que ces autos embarquent des Airstream aux USA  ?

 

On marche un peu sur la tête avec ces conneries, non ?    :tropchaud:  :hauhau:

Posté(e)

Ha non mais c'est clair. L'état failli à sa mission car c'est du très particulier. Simplement, je crois qu'une déclaration à l'assurance serait au moins de mise.

Il y a 2 heures, Buick27 a dit :

Je possède un Massey Ferguson des années 60

C'est pas les mêmes CG je crois, les engins agricoles ne répondent pas aux mêmes codes.

Posté(e)

Sacré flou juridique : comment l’Etat français peut-il délivrer des CG où le PTAC ne figure pas, alors que c’est explicitement exigé par l’Article R 312-2 du Code de la Route ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.