EdgarPot Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Comment tu as fait ? Plus fort que Phil 😉 Citer
Gilles Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Et encore bien plus fort que moi.... Citer
The Lion King Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Ca me fait bizarre de la voir attelée, et encore plus bizarre de voir ses rétroviseurs changés! EdgarPot 1 Citer
Stepha Posté(e) le 23 août 2023 Signaler Posté(e) le 23 août 2023 Il y a 15 heures, The Lion King a dit : Ca me fait bizarre de la voir attelée, et encore plus bizarre de voir ses rétroviseurs changés! Je n'ai pas changé les rétros j'ai simplement mis un de caravane sur l aile droite Par contre si quelqu'un a un même rétro que le conducteur pour le côté passager je suis preneur Citer
bru301 Posté(e) le 23 août 2023 Signaler Posté(e) le 23 août 2023 Il y a 2 heures, Stepha a dit : Par contre si quelqu'un a un même rétro que le conducteur pour le côté passager je suis preneur Je ne vais malheureusement pas pouvoir te dépanner mais ton rétro ressemble furieusement à celui ci, monté depuis toujours sur mon Oldsmobile... Si c'est comme le mien, l’embase est siglée Opel. Tu peux donc tenter ta chance en cherchant un rétro droit pour Opel break des années 1978-1980. Pas facile à dénicher mais plus simple qu'en faisant une recherche chez Oldsmobile ... Et au final, ça peut te donner quelque chose comme ça.... Citer
kat55 Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août Sympathique rencontre à Argentat sur Dordogne en Corrèze, dimanche d'y a deux semaines ! La non moins sympathique propriétaire pausant devant son auto . Nous avons eu l'occasion papotés quelques minutes. Accessoirement, j'ai adoré cette région ! Une paire d'autres anciennes le même jour. The Lion King, nono63000, sebastien 01 et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Superbes Américaines , et ça ne serait pas une Chevy 58 break sur ta deuxième photos !? Citer
EdgarPot Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Il y a 10 heures, kat55 a dit : Sympathique rencontre à Argentat sur Dordogne en Corrèze, dimanche d'y a deux semaines ! La non moins sympathique propriétaire pausant devant son auto . Nous avons eu l'occasion papotés quelques minutes. Non mais dis donc, cette Oldsmobile, c'est "THE" Olds ! Celle de Lion, que je lui avait achetée et que j'ai revendu l'année dernière à ce couple sympathique en effet ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Il y a 9 heures, EdgarPot a dit : Non mais dis donc, cette Oldsmobile, c'est "THE" Olds ! Celle de Lion, que je lui avait achetée et que j'ai revendu l'année dernière à ce couple sympathique en effet ! A je n'avais pas fait attention , on aurait dit un break sous cet angle cette olds Citer
Phil Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août il y a une heure, sebastien 01 a dit : A je n'avais pas fait attention , on aurait dit un break sous cet angle cette olds Si, c'est bien un break Chevy 58 , l'Olds c'est la première image... Il y a 10 heures, EdgarPot a dit : Non mais dis donc, cette Oldsmobile, c'est "THE" Olds ! Celle de Lion, que je lui avait achetée et que j'ai revendu l'année dernière à ce couple sympathique en effet ! Ce n'est sans doute pas pour rien que @kat55 a posté sa photo à la 139ème page de ce sujet Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 septembre Signaler Posté(e) le 1 septembre Il y a 23 heures, Phil a dit : l'Olds c'est la première image... Oui j'ai bien vu que l'Olds était sur la première photo , mais sous cet angle on aurait dit que c'étais aussi un break avec la caravane derrière et je n'avais pas vu que c'étais celle qu'avait @The Lion King Citer
The Lion King Posté(e) le 1 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre Incroyable, beau hasard! EdgarPot et sebastien 01 2 Citer
Stepha Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Bonjour Oui nous étions tous au camping de monceaux sur Dordogne pour l estivale du rccf Plus de 110 attelages anciens nono63000, The Lion King, pat060 et 1 other 4 Citer
The Lion King Posté(e) le 6 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre Je ne me rappelle pas qu'elle ai eu sur sa CG l'autorisation de tirer une caravane. Lors de l'homoligation, comme elle a été importée sans attelage, il ne devait pas y avoir de chiffres en face du F3. Edit: c'est bien ce que je pensais: Du coup je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là. L'assurance ne doit pas fonctionner en cas de carton. Idem en cas de contrôle. Citer
deville72 Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Peut être HS mais la CG (2004 ancienne immat) de ma Cadillac n'indique absolument rien au niveau des poids... Citer
Phil Posté(e) le 7 septembre Signaler Posté(e) le 7 septembre Les nouveaux propriétaires, en tant que membres du RCCF (rétro camping club de France) doivent être particulièrement au fait de toutes ces questions de PTRA sur des véhicules anciens . Citer
Stepha Posté(e) le 7 septembre Signaler Posté(e) le 7 septembre Bonjour Je sais qu il n y a pas de poids sur la cg mais j'ai beaucoup d autos dans ce cas là mais jusqu'au année 80 on ne parlait pas de poids dans les mensuels de caravaning il était marqué tractable par 6 7 chevaux cela dépendait de la cylindrée De plus mes caravanes font en ptac moins de 500 kgs donc considéré comme une remorque Citer
The Lion King Posté(e) le 8 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre Alors d'après la loi, stricto sensus, l'absence de case F3 induit obligatoirement que tu ne peux rien tracter. J'ai eu beau chercher, sur légifrance, rien n'est prévu en cas d'absence de la case F3. Et pas de différence avec les véhicules de collection ou ceux en CGN. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177084/ Le poids n'a rien à voir, si pas de case F3, tractage interdit. Je n'ai pas trouvé non plus de jurisprudence sur le sujet. Donc moi je veux bien qu'on m'explique que j'ai tort car je préfèrerai vraiment me tromper. Citer
Phil Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Article R312-2 : Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé /.../ inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur. Sur un site (non officiel) de sous-traitant en cartes grises : Dans le cas où votre véhicule n'afficherait aucun PTRA, cela veut dire qu'il n'est pas homologué pour tracter un attelage. Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Article R312-2 Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge [...] inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule. Comment fait-on quand F1 et F2 ne sont pas renseignés (comme dans l’image ci-dessus) ? Citer
The Lion King Posté(e) le 8 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre Flou administratif... problème des imports, je suppose. Mon olds n'a jamais eu de plaque rivetée car import isolée. La cadillac de Sérina en a une car importée neuve par GM France. Le Ford n'en a pas non plus. Citer
Buick27 Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Je pense que dans ces cas là la fiche technique du constructeur doit faire foi. Je possède un Massey Ferguson des années 60 et sur la carte grise il y a également 0 d'inscrit partout, pourtant un tracteur c'est justement fait pour tracter. FLYER34 1 Citer
deville72 Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre J'ai fait un dossier de CGC pour ma Cad et j'ai du donner tous les renseignements de poids pour avoir le certificat FFVE. Par contre sur ma CG actuelle ancienne de 2004, il n'y a rien et si je la change pour un déménagement par exemple, il n'y aura toujours rien de renseigné pour les poids... Dois-je demander ma CGC à l'ANTS pour pouvoir tracter alors que ces autos embarquent des Airstream aux USA ? On marche un peu sur la tête avec ces conneries, non ? Citer
The Lion King Posté(e) le 8 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre Ha non mais c'est clair. L'état failli à sa mission car c'est du très particulier. Simplement, je crois qu'une déclaration à l'assurance serait au moins de mise. Il y a 2 heures, Buick27 a dit : Je possède un Massey Ferguson des années 60 C'est pas les mêmes CG je crois, les engins agricoles ne répondent pas aux mêmes codes. Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Sacré flou juridique : comment l’Etat français peut-il délivrer des CG où le PTAC ne figure pas, alors que c’est explicitement exigé par l’Article R 312-2 du Code de la Route ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.