Max Ventura Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Bien sur Lion mais tout ça tu le disais d'une manière qui comme tu l'as dit pouvait paraître "mauvaise", forcément ça fait tiquer un certain nombre de personnes et le but des réactions n'est pas de chercher l'embrouille comme ça peut être ressenti. Pour le coup tu t'es payé de nouvelles plaques, donc il a quand même fallu attendre le PV pour réagir, la prévention n'aura pas suffi, ah ces jeunes... (je peux parler ) Hâte de voir tes nouvelles plaques en tous cas, sans rire Sur ma Buick j'ai des plaques lettrage gris sur fond noir au format US avec bandeau F à gauche et dept à droite, avec une CGN. Je suis pas en règle non plus, certes la plaque est "classique" sans décos en plus comme les tiennes, et avec les bandeaux bleus, ça éveille peut être moins les soupçons (deux ans que je roule, 3 contrôles et nada), mais j'y suis préparé et je m'y attends Citer
Charger976 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 A côté de ça je vous aime tous, quelles que soit vos idées (même les mustangs, je vous pardonnent [à prendre au 2nd degré ]), Et c'est reparti pour un tour! T'es vraiment pas pour la paix sur ce forum! ( comme le précise TLK, à prendre au 2nd degré voire même au 3ème, SVP les gars) Citer
Meshuggah Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 TLK pourquoi tu ne passes pas en Cg Collection ? (Simple question) Citer
zaware Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 ça ne l'autoriserait pas plus pour autant à avoir des plaques en couleur au format US... Citer
Meshuggah Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Je sais bien, je demande c'est tout il y a quand même des avantages à être en cgc (assurance, contrôle technique...) Citer
Cal3b Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 mais il pourrait avoir des plaques format US c'est déjà ça. Citer
The Lion King Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 TLK pourquoi tu ne passes pas en Cg Collection ? (Simple question) Elle l'est. Quand je l'ai achetée, elle avait pile 30 ans, donc elle est passée en CGC. mais il pourrait avoir des plaques format US c'est déjà ça. Absolument pas. Pour tout ce qui a 4 roues, c'est plaques FR homologuées (taille, épaisseur, matière, lettrage). Le seule dérogation pour les CGC, c'est le fond noir, plaque métallique et lettrages blancs ou gris. Les plaques que l'on commande sur internet un peu "funky" comme la mienne (et encore, c'est des plaques courantes aux US, je l'ai pas fait faire sur modèle non plus) n'ont aucune "légitimité". Si tout le monde suivait les règles, ces sites auraient déjà mis la clef sous la porte ^^ Citer
LULU Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Une CGC, cela n'a rien à voir avec le fait de bénéficier ou non d'une assurance collection. Tu peux très bien avoir une CGN et une ass collection, comme dans mon cas. Citer
Cal3b Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Elle l'est. Quand je l'ai achetée, elle avait pile 30 ans, donc elle est passée en CGC. Absolument pas. Pour tout ce qui a 4 roues, c'est plaques FR homologuées (taille, épaisseur, matière, lettrage). Le seule dérogation pour les CGC, c'est le fond noir, plaque métallique et lettrages blancs ou gris. Les plaques que l'on commande sur internet un peu "funky" comme la mienne (et encore, c'est des plaques courantes aux US, je l'ai pas fait faire sur modèle non plus) n'ont aucune "légitimité". Si tout le monde suivait les règles, ces sites auraient déjà mis la clef sous la porte ^^ non CGC c'est format ET lettrage d'origine possible. ( pour le lettrage on va dire origine" france".. ) http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV il et mentionné les " couleurs et le lettrage " mais je pense que c'est valable uniquement pour ce qui se faisait en France ( peinture ou N&B ), Conserver forme et couleurs de plaque est un avantage important pour les véhicules aux plaques d’origine de formes spécifiques, intégrant parfois un système d’éclairage. L’avantage concerne toutes les motos. et la encore cela doit être que le format français. il y a les plaques " carrées " que l'on peut parfois poser a la place des US. des fois faut découper un peu... Citer
STG Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 c est exactement cela, avec la CG Collec tu peux avoir des plaques aux formats et numéros peints au pochoir, qui existaient à l époque pour la FRANCE. Citer
mozbeck Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Une CGC, cela n'a rien à voir avec le fait de bénéficier ou non d'une assurance collection. Tu peux très bien avoir une CGN et une ass collection, comme dans mon cas. Je suis a la MACIF, ma cadillac a une carte grise "normale" il n'ont jamais voulu me l'assurer en collection, j'ai eu beau leur dire que ca existait, ils me disaient que non ca ne se faisait pas ! Citer
The Lion King Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Parce qu'il faut aller dans une maison d'assurance "collection": rétro-assurances, clavel, etc... Citer
STG Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Je suis a la MACIF, ma cadillac a une carte grise "normale" il n'ont jamais voulu me l'assurer en collection, j'ai eu beau leur dire que ca existait, ils me disaient que non ca ne se faisait pas ! j ai un contrat MACIF pour 2 Alfa et 1 moto , en assurance classique et cette compagnie ne fait pas de régime collection. Pour mon 400 XT j ai une cotise de 40 € annuelle . Citer
LULU Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Bah, oui, un assureur "lambda" assure avec une assurance "normale". Ma Subaru et Toyota sont assurées à la MAAF en assurance "normale"... le reste de mes jouets (10 cartes grises : Buick, 403 et scooters anciens) sont assurés en assurance collection chez ICC CARENE ASSURANCE pour un tarif "Flotte" de 220 euros par an pour l'ensemble, avec Assistance 0km....) (Et la moitié de mes jouets sont en CGC, l'autre CGN) Pour ta Cadillac, soit t'as pas compris, soit t'as mal expliqué, soit ton assureur est un boulet Citer
twentyone_forever Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Bah, oui, un assureur "lambda" assure avec une assurance "normale". Ma Subaru et Toyota sont assurées à la MAAF en assurance "normale"... le reste de mes jouets (10 cartes grises : Buick, 403 et scooters anciens) sont assurés en assurance collection chez ICC CARENE ASSURANCE pour un tarif "Flotte" de 220 euros par an pour l'ensemble, avec Assistance 0km....) (Et la moitié de mes jouets sont en CGC, l'autre CGN) Pour ta Cadillac, soit t'as pas compris, soit t'as mal expliqué, soit ton assureur est un boulet Et tu n'avais pas possibilité de souscrire à une assurance flotte pour "véhicules anciens et modernes" incluant ta Subaru et ta Toyota ? Citer
LULU Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Non, C'est deux types de contrats différents. ICC assurances était mal placée question tarif pour tout ce qui est "normal" (Auto, maison, pro, etc....) Pour info, la Sub et la Toyota me coûtent moins de 400 e / an Tous risques. - et puis l'adage : ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier ! Citer
grardchris Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Je suis a la MACIF, ma cadillac a une carte grise "normale" il n'ont jamais voulu me l'assurer en collection, j'ai eu beau leur dire que ca existait, ils me disaient que non ca ne se faisait pas ! Attention, c'esr sûrement du fait que c'est une carte grise normale ; la mienne est en collection et la Macif me l'a assurée sans problème en collection. Citer
The Lion King Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Je sais qu'à une certaine époque (mes parents quoi), les assurances classiques proposaient des tarifs collections. Valables il y a 20 ans, peut être plus maintenant... Citer
Nico93 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Si, la mienne est en cgn et assurée collection chez axa. Citer
The Lion King Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Bon, voilà, encore des kilomètres de faits. Clermont --> le mans --> Saint Christophe --> Clermont. 1000 bornes, et aucun problème notable (excepté l'alternateur qui est vraiment faiblard). Je suis allé rendre visite à Frédéric, alias anciennement kingswood. Je vous met les quelques photos de sa parisienne toute fraîchement retapée, et de sa cadillac 52, importée avec OC. Citer
Pit Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 T'as pas une petite photo "G-body family" avec l'El Camino devant le dîner? Beau roadtrip! Et belles GM... G-body powaaaa! Citer
The Lion King Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2016 L'el Camino est derrière mais non, j'avais pas trop le temps de faire mieux, j'ai pris la photo rapidement. Citer
Neokill Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 sympa les photos !! ça fait une sacrée virée !! Citer
mozbeck Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 C'est cool de taper des kms comme ça en caisse us... Vivement que j'ai fini mes bricoles sur la mienne, elle commence sérieusement à me manquer Citer
Posts recommandés