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Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'on s'habitue vite à un daily, quoique, j'ai toujours autant de plaisir à conduire mon Keekee alors que je fais 40000km/an avec...:super:

Le principal c'est qu'elle roule sans problèmes, alors, enjoy et passe de bonnes fêtes à son volant !  :)

Modifié par Trooper Phil
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Bon, la boite ne s'est pas remise à déconner sur les 400 derniers kilomètres... je ne sais pas quoi en penser!

 

De toutes façon elle doit rouler, vu que je n'ai plus de daily mazout pour le moment. Donc elle roule. Je me surprends à m'ennuyer à son volant le matin: c'est chauffé, ça roule bien, y'a de la musique, des essuies-glace qui fonctionnent, elle donne l'heure... une voiture normale quoi. C'est pas drôle :D 

 

Pour la remercier, je l'ai garée à côté d'une collègue ce matin:

 

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C'est pas le parking de Thiers  ça ?

Modifié par pretender03
Posté(e)
Il y a 22 heures, The Lion King a dit :

Ben si, c'est là bas que je travaille :)

Sincères condoléances ......:)

J'y ai vécu 6 ans en résidence surveillée avant la grande évasion .......:D

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon, je n'y croyais plus, mais mon beau père à réussi à me rattraper mon pare-choc arrière!!

 

Avant: 

 

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Après:

 

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On voit qu'il a soudé des renforts pour le faire tenir:

 

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Par dessus, de la tôle neuve, du ponçage, du mastic, et encore du ponçage...

 

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Le résultat est bluffant. Maintenant, va falloir chromer le bazar...

Posté(e)

Le chrome ne tient que sur le métal, pas le mastic. C'est peinture chromée obligatoire.

Posté(e)
Le 19/12/2017 à 16:20, pretender03 a dit :

T'as raison, vont te faire ça en 2 temps, 3 mouvements :D

Bon ben pas de bol: ni auvergne freinage, ni dumas&colinot n'ont le tuyau pour faire ça.

 

Ils n'ont pas non plus les embouts.

 

Je vais voir si quelqu'un sur le forum aurait ces embouts, de façon à couper juste le bord du tuyau et de les refaire. Sinon, ben, ça sera durite souple épicétou...

Posté(e)

Autre problèmes:

 

1) Comment s'appelle en anglais le silentbloc de la traverse qui tient le support de boite?

2) Rockauto me propose 2 convertisseurs: 3-Flat mouting pads ou 3-Round mouting pads. J'avoue ne pas savoir la différence (et évidemment pas de photos).

 

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Posté(e) (modifié)

1/ support de boite de vitesse/transmission mount

2/ Tape DACCO B35 et DACCO B1A dans google image et tu aura les images.

 

Flat :

s-l225.jpg

 

 

Round :

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Modifié par Alban42800
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Pas trop non. Gros boulot au taff cette semaine, + des weekends chargés, + pas reçu ma commande rockauto = rien foutu.

 

Bon, j'exagère, j'ai quand même fait quelques bricoles qui me pesaient depuis un moment:

 

- changement des fils de bougies

- Changement des bougies

- Démontage démarreur pour nettoyage

- Sortie collecteurs d'échappement et préparation

- Nettoyage de l'huile sur le bloc entier.

 

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Les bougies:

 

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Je passe de ACDelco à Bosch, j'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir de la tromper avec du matériel teuton :D 

 

Qu'en pensez-vous? Ca me semble pas mal pour des bougies de 35.000 kms:

 

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Nouveaux fils de bougies, bien attachés.

 

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Quand j'avais remonté le moteur en 2014, j'avais pas préparé les collecteurs. Du coup, fuite d'échappement à l'arrière malgré le joint. Donc j'ai tenté un limage/polissage... pendant une petite pause "corned beef".

 

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Avant:

 

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Après:

 

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J'ai fini avec un ptit coup de laine d'acier pour finir le boulot, c'est tout beau tout lisse. Je pense que les joints appuieront mieux dessus. Si ça ne change rien, je mettrai deux épaisseurs de joint et puis voilà...

 

Bref, du petit travail pas chiant, mais qui fait plaisir.

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Posté(e)

Pour les fils de bougie : c'est pas bon de les attacher comme ça, il peut y avoir une "fuite de courant" d'un câble à l'autre. Mieux vaut utiliser des séparateurs dans ce genre :

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ou, si tu n'as que des Colson, faire un bricolage comme ça

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Pour les plans de joint des collecteurs, c'est pas bon non plus : rien ne dit que les surfaces à peu près planes individuellement seront planes dans leur globalité. La technique, c'est de passer le collecteur sur un grand marbre avec de l'abrasif fixé dessus. "Un marbre", c'est pas un outil spécial hors de prix chez Summit, c'est une chute de pierre tombale ou de plan de travail de cuisine chez un marbrier ;) . Une plaque de verre très épaisse (8mm au moins) fait aussi l'affaire, mais ça casse plus facilement.

Posté(e)

Ok pour les séparateurs, je vais voir ce que je trouve.

 

Pour le marbre j'irai chez mon garagiste préféré, il doit bien avoir ça qui traine. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Ok pour les séparateurs, je vais voir ce que je trouve.

 

Pour le marbre j'irai chez mon garagiste préféré, il doit bien avoir ça qui traine. 

Les mecanos auto en ont rarement

quand on parle de marbre, c'est ça:

 

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Bestiole qui fait au moins 1m de long sur 600 et qui pèse le poids de 50 ânes morts minimum :D

Posté(e)
il y a 59 minutes, pretender03 a dit :

quand on parle de marbre, c'est ça:

 

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Bestiole qui fait au moins 1m de long sur 600 et qui pèse le poids de 50 ânes morts minimum :D

 

C'est pas de ça que je parle, mais de ça :

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80x30 cm, récupéré face au cimetière pour... rien :megatop: 

 

Pour rectifier a la mano un collecteur dont le plan de joint est bouffé d'oxydation

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En théorie, les arguments ne manquent pas (surtout pour un collecteur d'admission) pour dire que ça ne se fait pas. En pratique, ça ne fuit plus :P

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