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  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Salut les enfants,

 

Je m'apprête à commander mon convertisseur, sauf que ceux que j'avais vu avant n'y sont plus et il y a d'autres références à la place... et en plus plus chers!

 

Est ce vraiment nécessaire de remplacer le convertisseur? Et si oui, lequel prendre entre les deux premiers, dont l'image sur google image ne change pas et qu'on ne me cause plu du tout de "flat" ou de "round"?

 

Ce qui change c'est apparemment la vitesse de calage et du décrochage. Moi pas saisir.

 

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Posté(e)

Traduction de mr2 encore une fois :grr: "vitesse de calage" = stall speed : cherche "stall" sur le forum, on n'en a quasiment jamais parlé :sifflement:

Posté(e)

Haaaa ben oui mieux

 

Bon du coup vu que mon moteur est stock... 1600, largement suffisant! Pas besoin de mieux.

Posté(e)
il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

Haaaa ben oui mieux

 

Bon du coup vu que mon moteur est stock... 1600, largement suffisant! Pas besoin de mieux.

 

 

C'est pas une question de "mieux" ou de "moins bien"

 

L'idéal c'est de prendre un convertisseur avec le stall d'origine prévu pour ta caisse :reglement:

 

Si d'origine tu as un 1600 tu reprends le même  épicétou!

Posté(e)

On ne peut pas dire qu'il soit bavard en plus.

 

La seule chose qui m'indiquerai que c'est un 1600 c'est le "1X"

 

Mais c'est tout

 

A part "remanufactured to general motors" et le numéro de série ...

DSC03317.JPG

DSC03318.JPG

DSC03319.JPG

Posté(e)

Bon mais logiquement je doute que ce convertisseur ai été changé, vu la quantité de rouille dessus. Donc allons y pour la base, 1600.

 

D'autant qu'en utilisation classique, je dépasse rarement les 3000 tours, sauf sur autoroute. En ville, j'oscille toujours entre 800 (le ralenti) et 2000 (régime croisière à 60/70), 2500 tranquille pour 90. Donc si je prends un converto de 2500, ça veut dire qu'il n'embrayera jamais complètement en ville et fera chauffer son huile pour quedalle alors que ma boite est toute neuve... ce qui ne m'arrange pas vraiment, je dois dire :D 

 

Donc je pense avoir bon pour 1600 et quelques...

Posté(e)

Il faut savoir comment ton moteur réagit et comment tu veux que la voiture agisse en conséquence.

Tu n'as pas l'air d'être familier avec la notion de "stall speed" pour un convertisseur.

 

Torque converter stall speed is the maximum amount of engine RPM that can be achieved in an automatic transmission-equipped vehicle while the transmission is in a forward operating range without generating any driveshaft motion.

http://hughesperformance.com/tc-stall/

 

En fonction de la courbe de couple de ton moteur, tu peux avoir besoin de l'emballer un peu (ou beaucoup!) plus au démarrage, c'est un calcul fait dans un but précis, en général pour la performance ou pour tirer une remorque.

 

Autre chose, je vois que les convertisseurs que tu montres sont avec verrouillage, mais ton convertisseur n'en a pas!

On ne voit pas le plat côté flexplate sur ton modèle, par rapport au dacco. C'est dans ce plat qu'est le verrouillage!

 

image.jpeg.9c9f7ab2c859d737e5a040d7de651b31.jpeg

 

Et un convertisseur sans verrouillage est moins cher!

 

;)

 

 

Posté(e)

Je pense que, s'il n'y avait pas de limaille dans l'huile lors de la vidange alors tu peux conserver ton convertisseur.

On le change souvent car l'huile qu'il contiens est polluée.

Tu peux aussi faire faire une réfection ; c'est ce que Tbird à fait pour le miens. Même prix qu'un venu des US. Tiens demande à machin transmission près de chez toi.

Posté(e)

Bon moi je l'ai commandé et c'est trop tard il est expédié. Du coup, je suis dans le caca.

 

De plus, pas de convertisseur sans verrouillage de dispo.

 

Je peux monter ce convertisseur avec verrouillage, oui ou non?

Posté(e)

Tu peux toujourd refusé le colis! A rockauto ils sont compréhensibles, contacte les pour les avertir que tu vas refuser le colis.

 

Posté(e)

Pas sûre que le convertisseur avec verrouillage ira!

Il y'a une différence au niveau de l'arbre primaire sur la boite.

Fais nous une photo de la pompe dans la cloche de boite, avec l'arbre primaire.

Posté(e)
il y a une heure, kyril31 a dit :

Tu peux toujourd refusé le colis! A rockauto ils sont compréhensibles, contacte les pour les avertir que tu vas refuser le colis.

 

C'est fait, mais trop tard, le colis est expédié (sont trop rapides, pour une fois que c'est un problème...). Ils m'ont dit que le seul moyen c'est de le faire revenir, mais aucun intérêt vu les frais de port.

 

Tant pis, je le mettrai à vendre.

 

Je m'occupe de la photo demain!

Posté(e)

bon courage pour revendre ca :sweatingbullets:

 

en effet, pour le même prix j'aurais pas hésité et je l'aurait déposé celui d'origine chez Tbird pour une vérification :) 

 

fait gaffe en cas d'accident si tu monte pas une pièce d'origine patati patata tu va payé toute ta vie :P 

Posté(e)

D'accord avec Olds, faut faire gaffe à ça, sinon pour le reste, aucune idée LK  :(

Au cas où, j'ai une bonne adresse d'un copain qui a refait faire son convertisseur Buick 55 en Hollande...

Posté(e)

Au final Tbird ne le fait pas lui même il l'envoie en Allemagne ou Hollande je ne sais plus :) secret de pro :)

 

Posté(e)

Ouais bon ben je me suis encore fait entuber quoi. 

 

Heu pour la pièce pas d'origine... faut quand même pas exagérer... 

 

Bon bref rien à foutre je remonte l'ancien stock, pas de réfection, que dalle, ça traîne depuis trop longtemps et j'ai pas de fric à dépenser en plus dans cette connerie.

 

Cet échec à 150€ me reste vraiment en travers de la gorge.

Posté(e)
il y a 1 minute, The Lion King a dit :

Ouais bon ben je me suis encore fait entuber quoi. 

 

Heu pour la pièce pas d'origine... faut quand même pas exagérer... 

 

Bon bref rien à foutre je remonte l'ancien stock, pas de réfection, que dalle, ça traîne depuis trop longtemps. 

 

Y'a que ceux qui font rien qui ne risquent rien  ;)

 

Je crois qu'on est tous déjà passés par là...  :D

Posté(e)

Ouais mais c'est rageant, parce qu'au départ, je voulais faire les choses bien, et que finalement ça va se solder avec un échec parce que ces connards de rockauto me proposent une putain de pièce pas compatible.

Posté(e)
il y a 1 minute, The Lion King a dit :

Ouais mais c'est rageant, parce qu'au départ, je voulais faire les choses bien, et que finalement ça va se solder avec un échec parce que ces connards de rockauto me proposent une putain de pièce pas compatible.

 

Après tout qu'est ce que tu en sais ?  Peut être que la pièce va aller quand même!   Wait and see...   sur un malentendu  ça peut marcher !;)

 

Le cas échéant :  "plaie d'argent n'est pas mortelle"      

 

Oublie ce fuckin'  torque converter et va boire un Picon pour décompresser ! :megatop:

 

Posté(e)

Ouais ben t'fasson yapluksa à faire hein :D

 

Bon le point positif: j'ai pu commander aussi une pompe de DA neuve et mes joints de portes qui sont enfin dispos! Sauvé sur ces deux pièces.

Posté(e)
Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Ouais mais c'est rageant, parce qu'au départ, je voulais faire les choses bien, et que finalement ça va se solder avec un échec parce que ces connards de rockauto me proposent une putain de pièce pas compatible.

 

c'est pas nouveau, ils savent pas ce qu'ils vendent ...

j'ai eu des tambours trop petit alors que j'ai choisit avec soin le modèle et l'année de voiture, un modèle unique .

incompatible avec une Plymouth 57/58, leur taille de tambour n'a jamais était monté sur ce type de voiture ... :sifflement: 

 

 

 

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