Gecko Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 beau boulot!!! dis donc sympa le c35 c est une version rallongée? il est de quelle année? Citer
The Lion King Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui, version rallongée. Année 81. Aménagé en camping car par ma mère y'a une quinzaine d'année de ça, maintenant il sert au déménagements... Citer
The Lion King Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut tous, question à 10 points: mon piston "malade", je le nettoie avec quoi? ::--> après recherche, je pense simplement le nettoyer à l'essence. J'ai acheté un nouveau calorstat, 90°, 10€. Par contre, on m'a parlé de deux trois choses... le surfaçage se fait normalement à 1/10ème. Donc, ca implique quoi qu'il en soit d'enlever de la matière, donc de réduire le rapport des volumes des cylindres entre le point mort haut et le point mort bas. N'y aurait il pas là un futur problème de compression? Mon embiellage n'est pas neuf, est ce qu'il va tenir le coup? Comment éviter que que mes cylindres n'aillent faire un gros câlin aux soupapes? Par ailleurs, l'usure du joint, en parfait état côté moteur, et quasiment inexistant côté route, ne laisserait t-il pas entendre que mon bas moteur ou mes culasses hautes se déforment? Si oui, le surfaçage apporte t-il une rectification ou faut t-il faire ça ailleurs? Quelle est la limite de cette déformation, et comment la voir si elle existe? Plein de questions en suspend... Citer
The Lion King Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2012 Autre question: Je me met à chercher un carburateur pour remplacer l'ancien troué si je parviens à remonter ces culasses (je ne peux pas continuer à consommer 20 litres sans arrêt...) Donc j'ai cherché sur ebay motors: http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=rochester+2bbl+carburetor&_sacat=6028&LH_BIN=1&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=rochester+2bbl+carburetor&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313 Rien de très concluant: carburateur usagés ou malades. J'ai cherché sur http://www.carburetorexchange.com/plp/search.php?year=1980&man_id=22&man_model_id=494 J'en trouve, mais pas moyen de les faire venir en france. 0 la rigueur je peux m'arranger, mais e mode plus simple, j'ai pensé à edelbrock. Sauf que je ne sais pas ce qui pourrait aller sur mon moteur. Des références à me donner? Pour rappel, mon carbu est un rochester dual jet 210. Citer
Chargie Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Tu as essayer un revendeur français? Ca sera peut-être plus cher, j'ai bien dis peut-être, mais beaucoup moins chiant! En tout bon boulot! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Tu en as chez Rockauto........... Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 François, le garagiste, me prend 250€ un carbu neuf. Par contre j'en ai pas vu chez rockauto! C'est dans quelle partie? "Moteur"? Citer
pretender03 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 250€ sur rock en reconditionné départ chez eux .... Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Pas moyen de le trouver sur roakauto! Pretender ou king, c'est dans quelle partie de rockauto? y'a un truc spécial? Un lien? Citer
pretender03 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 rubrique carburant/air tout en bas carburateur Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 J'ai pô ou j'suis aveugle? Tu as une référence de pièce? Citer
Comet72 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Beau job sur le moteur sinon, j'aimerais pouvoir en faire autant...c'est génial. Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Ha bah derme alors, oui, il vient bien de s'afficher! Je sais pas ce qui déconnait... J'en ai même trouvé deux autres: AUTOLINE Pièce # C9576 {#R2M2ME} Réusiné R2-M2ME; Avec Boucle Ouverte (sans Solénoïde sur Air Avertisseur Sonore) AUTOLINE Pièce # C9578 {#R2E2ME} Réusiné R2-E2ME; Avec Boucle Fermée (w/Solénoïde sur le Moteur Air Avertisseur Sonore); Boîte de Vitess. Automatique Quelle est la différence entre un boucle ouverte et un boucle fermée? En tout cas merci Comet, mais je suis sûr que tu saurai mieux faire que moi... j'ai eu un bon coup de main aussi, de la part des membres et de ma famille... Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Du nouveau concernant mes culasses, elles sont parties à la rectif hier, et aujourd'hui ils me rappellent pour savoir s'ils doivent les faire rectifier, car il y a moins d'un dixième d'écart. Du coup j'ai dit oui, quand même, à tout hasard (pis j'avais payé). 50€/culasses, le tout à 80€, c'est pas trop grave. Ils vont enlever 1/10ème de matière, j'espère que ça augmentera pas trop ma compression. Apparemment, elles n'ont pas de fissures internes, comme dirait le mec: "elle sont neuves?" Voilà. J'ai aussi commandé un pare brise que je vais changer moi même. Le premier sera détruit à la masse, parce que franchement, j'en ai marre qu'elle ai pas encore passé son ***** de CT. Ça fait trois mois qu'elle roule en mode "contre visite". Je pense aussi changer le carburateur, donc si l'un d'entre vous pouvait me dire ce qui irait le mieux entre ces deux carburateurs...? Citer
Caram Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 'en ai même trouvé deux autres: AUTOLINE Pièce # C9576 {#R2M2ME} Réusiné R2-M2ME; Avec Boucle Ouverte (sans Solénoïde sur Air Avertisseur Sonore) AUTOLINE Pièce # C9578 {#R2E2ME} Réusiné R2-E2ME; Avec Boucle Fermée (w/Solénoïde sur le Moteur Air Avertisseur Sonore); Boîte de Vitess. Automatique Quelle est la différence entre un boucle ouverte et un boucle fermée? attention avec les dénominations Rockauto... ça part en vrille souvent Pour ton v6 1980 (que je ne connais pas du tout), tu devrais prendre le M2ME car ce ne sont pas à ma connaissance des moteurs qui acceptent d'origine les "computer controled carb" et tu n'as donc pas besoin de l'idle solenoid des E2ME (je pense que c'est ce que nomme Rockauto sous une forme un peu farfelue) après il y a des remanufacturés à peine moins chers livrés sur ebay... http://www.ebay.com/...0 2bbl&_sacat=0 à toi de voir le risque lié à la multiplication des commandes courage pur la suite :cowboy: Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 D'accord, je te remercie caram! Citer
Caram Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 D'accord, je te remercie caram! de rien si quelqu'un se sent de confirmer... faut pas hésiter !! Sinon j'ai pigé à retardement la traduction à la c*n de rockauto... "solénoïde sur air avertisseur sonore"... l'avertisseur sonore (klaxon) c'est "horn" en américain du Colorado... donc ici c'est la traduction bâtarde de "solenoid on air horn"... et ce fameux "air horn" c'est bien sur la partie supérieure d'un carbu ! Là c'était pas trop hard mais ils en ont fait des plus tordues sur Rockauto !! Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Ouaf! Ok... je pensais que "l'avertisseur" était en fait un genre de "bip bip" sur les voitures avec "computer". Mais bon, moi je m'en fiche au fond, puisque j'ai pas besoin du solenoïde Citer
CAN-AM Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 ............ Ils vont enlever 1/10ème de matière, j'espère que ça augmentera pas trop ma compression..... Pas de souci, vu le faible rapport volumétrique de ton moteur. Cela ne lui sera que bénéfique. 1/10 ème n'est pas considéré comme une rectification pure , mais simplement un blanchiment de la surface. Citer
The Lion King Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 D'accord, merci beaucoup à toi Can Am! Je pense remonter les culasses ce week end (si il ne neige pas ) Citer
The Lion King Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2012 Deuxième rodage de coupape achevé. Si tout va bien je remonte le tout demain (ça dépendra du temps). Citer
will Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 c 'est du bon job, ton rodage de soupape est très bien réalisé, je ne vois pas en quoi tu aurais des soucis?. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Salut tous Bien avancé, mais pas encore fini. J'ai paumé une vis (évidemment) qui va sur la PA, donc je cherche... je cherche... Citer
The Lion King Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Quelques photos vites faites aujourd'hui, je dois un grand merci à mon père car le remontage seul, c'est beaucoup plus complexe. J'ai bien cru ne pas m'en sortir... moralité: à deux, c'est beaucoup mieux Donc, on commence simplement par démonter l'échappement, puis le grattage et le nettoyage du bloc. Pour cela, on pompe le liquide de refroidissement restant dans le bloc avec une petite pompe à mazout (dispo chez bricolage), puis je le rempli de vinaigre (blanc, 8%), ainsi que le radiateur. Pendant que le bloc marine, on décape la culasse du bas moteur et on nettoie les pistons. Pour ça, grattage au cutter, au grattoir à peinture, essence, papier de verre, et surtout beaucoup de patience. Une fois que le gros a été enlevé... LE KÄRCHER, MOUAHAHA! :cigar: Un grand coup dans les naseaux du bloc pour nettoyer la merde, je ne vous raconte même pas les quantités de boues et de merdasse collées au fond... un coup de sèche cheveux pour sécher tout ça (bien entre les pistons), et place à la vidange. Après ça, c'était l'heure de manger. Mais le bloc ressemble à ca quand on part... :cowboy: La gueule des anciens joints... trop drôle! Je m'étonne pas qu'ils aient craqués. Vidange faite, un plein bidon d'eau et d'huile. Le bloc est bien sec, bien propre. On place donc les deux nouveaux joints, et c'est là que les choses se gâtent... :angry2: Et oui. parce qu'il y a eu de terribles pertes. Le placement des culasses n'a pas été un problème, l'ordre de serrage non plus... mais par contre, pour serrer avec la clé dynamo ces ******* de vis ARP, moi, je n'ai pas pu. Je ne pouvais pas aller au delà de 8 kgm, alors qu'il en fallait 11! A deux avec mon père pour les serrer... et c'est là que nous perdîment trois douilles et une rallonge. RIP, douille 1/2, RIP, douille de 14... Bref, après une heure trente de bataille acharnée, on remonte patiemment les culbuteurs. Rien de bien compliqué, si ce n'est que j'ai eu une énorme peur: doit on monter les culasses avec les tiges ou sans les tiges de culbuteurs (et évidemment, je les avais monté sans)? Ouf, pas besoin, les culbuteurs prennent leur place tranquillement (j'essayais surtout de les monter à l'envers... d'où ma crainte). Bon, on replace les bougies (et c'est là qu'on se dit qu'on est vraiment *BIIIIP*, puisque j'aurais pu penser à les mettre ssur la culasses avant), mais là... mon père me dit "qu'est ce que c'est que ces bougies...?" On vérifie l'écartement requis dans le manuel: 0.6 à 0.8. On vérifie: au moins le double. Donc on retord les bougies! Voilà! On place le calorstat, la pipe, et il fait nuit. Et à la fin, je retrouve une figure familière... à la place où je l'avais laissée 10 heures avant... Bon, par contre, il me manque UNE vis sur la PA... une courte frontale. Je cherche... Citer
Phil Posté(e) le 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2012 on replace les bougies (et c'est là qu'on se dit qu'on est vraiment *BIIIIP*, puisque j'aurais pu penser à les mettre sur la culasses avant)Heuuu qu'est-ce que tu vas te dire en lisant ce qui suit On vérifie l'écartement requis dans le manuel: 0.6 à 0.8. On vérifie: au moins le double. Donc on retord les bougies!Je ne sais pas quel manuel tu as, mais dans le mien (231 ci sur Cutlass 80), il est écrit 0.04 à 0.06 pouce, soit 1 à 1,5 mm (valeurs standard pour une US en allumage électronique) Allez, on s'y recolle Citer
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