The Lion King Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 Salut tous! L'oldsmobile est revenue sur la route cet après midi. Les freins freinent parfaitement bien, les suspensions sont superbement utiles, l'échappement ne gratte plus par terre et ne se voit plus. Mécaniquement, la voiture à l'air de bien tourner. Elle a du mal au démarrage, je pense qu'elle est mal alignée à l'allumage (vu qu'il y a eu démontage de l'allumeur, il est possible que ça ne soit pas parfait). Elle a avalé une centaine de bornes sans soucis. Je suis néanmoins encore assez peu confiant envers cette voiture. Mais jusque là elle ne m'a pas décu. Sinon, quelqu'un a une idée où je pourrai trouver les feux arrière? J'en ai un de grillé je crois... j'avais pas fait gaffe avant. Quelques photos prises ce soit à l'arrache. J'en referai d'autres demain matin, accompagnées d'une vidéo pour oldsmobole. J'ai viré les enjos, j'ai pas envie qu'on me les tire. Vous remarquerez qu'elle a désormais un compteur de vitesse en miles. C'est quand même plus classe. Je remercie encre chaleureusement Zaware...! Voilà. Normalement son nouveau carburateur devrait s'installer d'ici deux semaines. Citer
The Lion King Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Bon, ben nouveau big problème: ce matin en mettant le contact, toutes mes jauges ont déconné. Je n'ai plus de jauge à essence (reste à zéro), ma sonde de pression d'huile crève le plafond (donc je suppose qu'elle est uniquement alimentée par le +) et je n'ai plus de voltmètre (ça je ne l'explique pas). Ca me fait chier, putain. Je suis bon pour un redémontage du bordel. Mais cette fois ci, je remonte tout à l'origine, et je met une sonde de température à part. J'en ai vraiment ma claque que ce ruc pète sans arrêt. Merde à la fin. Au moins j'aurais de l'occupation pendant mes vacances d'avril, géééénial! :angry2: :angry2: :grr: Citer
maya.bz Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Essaie de pousser ton bloc compteur avec la main Il est peut mal enfoncer ou connecter Ça m'est arriver sur la mc Citer
zaware Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 ce n'est de toute façon à 97% sur, que des problèmes de faux contacts. Citer
The Lion King Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Et c'en était un. A ma pause de midi, j'ai jeté un oeil au moteur. La sonde de pression d'huile s'était débranchée. Tout fonctionne de nouveau. Je laisse faire encore quelque temps, pour être sur que ça passe. Sinon, j'ai trouvé un carbu grâce à kingswood. Citer
The Lion King Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Voilà, quelques photos. J'ai eu le temps de mettre la deuxième jauge, pour avoir deux "avis" de jauges sur la sonde. Aussi une vidéo, comme demandée. Elle est assez longue, j'ai retouché vite fait, j'en ferai une vraie un jour, mais bon, pour le moment, ca ira. Citer
The Lion King Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Bon, fort heureusement, le phare arrière est démontable et je peux changer l'ampoule (sauvé!). Elle a eu un sacré succès à Leclerc, quand je suis revenu avec mon petit panier sous le bras, trois personnes la prenaient en photo! En 10 mois, ça m'est jamais vraiment arrivé... ils étaient contents apparemment. Je leur ai expliqué les deux trois choses qu'ils voulaient savoir, etc... Voilà. Elle semble bien se comporter jusque là. Un léger problème de contact au TDB côté sonde à huile malgré tout, mais qui disparait en tapotant. Je n'ai pas bien serré les vis du TDB, je crois que c'est pour ça. Citer
The Lion King Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Deux photos du jour, une prise à l'IUT, l'autre à la station essence. La vie recommence dans cette voiture... Citer
Oldsmobole Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 The Lion King question HS : Tu es assuré en conducteur principal sur l'olds ? combien de chevaux fiscaux elle a ? Tu paye combien annuel (si c'est pas indiscret) ?Merci par avance Citer
The Lion King Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 The Lion King question HS : Tu es assuré en conducteur principal sur l'olds ? combien de chevaux fiscaux elle a ? Tu paye combien annuel (si c'est pas indiscret) ? Merci par avance Oui, je suis assuré en tant que conducteur principal. L'assurance et la carte grise sont à mon nom, tout comme la R21. L'olds est à 22 CHF. Ca s'explique par le fait qu'elle est montée avec le V6 3.8. Si elle avait eu le V6 2.6 ou 2.8, les chevvaux fiscaux seraitnde 16. Je paye grosso merdo 800€/an pour l'assurance de cette bagnole. Ca inclut bris de vitres, incendie, vol, dégradation, etc... une converture quasi complète. Pour l'adresse de l'assureur, tu m'envoie un MP Citer
The Lion King Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Bon, allez, les quelques travaux de la semaine: - Feu arrière changé - Batterie neuve - circuit d'éclairage intérieur réparé (pfiouuu!) - circuit de climatisation réparé (mais pas branché) - Feu de brouillard arrière réparé. -Traitement provisoire antirouille passé sur les portières et les montants de portes. - Fuite du maitre cylindre colmatée (un tuyau coulait, le joint datait de mathusalem). Je suis bon pour redémonter mon TDB, ma sonde à huile déconne un chouilla, et j'ai l'ampoule de l'indicateur du clignotant droit qui vient de griller. Le carbu que m'a vendu king ne vas pas. Donc, un d'origine sera commandé dans la semaine, et monté dès sa réception. Ensuite, direction les réglages, et roulz! Quelques photos: devant chez renault (mouhahaha!), et chez moi. Vous admirerez l'éclairage intérieur au pieds! Citer
Plaspiral Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Elle est mieux avec les enjoliveurs Citer
The Lion King Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Clairement! mais je les enlèves à clermont, peur de me les faire tirer... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 À oui mieux avec les enjoliveurs et le traitement anti rouille tu a passer de la peinture ? Tu a gratter ? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai gratté la merde (les plaques de métal qui se barraient) et j'ai passé du rustol sur le bas des portes, compartiement moteur, soubassement, etc. Ca stoppera la rouille le temps que je fasse une nouvelle peinture. Une photo spéciale pour toi cad... petite R21 entourée de beau monde! Citer
The Lion King Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Salut tous, question: Comment savoir si une pompe à huile est défaillante (sans avoir d'indicateur de pression d'huile)? Citer
The Lion King Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 J'ai fait ma vidange aujourd'hui, mon huile sentait l'essence à plein nez. Mauvais présage. J'attends le nouveau carburateur, et je referai une vidange, pour avoir de l'huile toute neuve, et encore une 200 ou 300 bornes après, histoire de voir si c'est le carbu qui noie mes cylindres ou ma pompe à huile qui déconne... Enfin, pour le moment, elle roule Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 la pompe à huile n'a aucun lien avec l'essence, elle prend juste l'huile dans le fond du carter pour la renvoyée sur le haut moteur. ça peut être plutôt ta pompe à essence qui fuit au niveau de la came, du coup l'essence se barre dans l'huile... en général tu le vois à ton niveau d'huile sur la jauge, si ton niveau augmente c'est pas bon... bon courage pour la suite Citer
The Lion King Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Haaaa, quelle bonne soirée... un petit tour en ricaine, au crépuscule près des bars, koudalaportière, ZZtop avec un pied sur le tableau de bord... Olds: Le niveau a pas vraiment augmenté, je surveillais avant chaque départ de la voiture. Je vais continuer à surveiller, il est trop tôt pour paniquer. Par contre, j'ai vraiment peu de pression d'huile... quand elle roule "pépère", elle se maintient vers 15. Elle monte à 30 en accélérant, et les dépasse rarement, sauf au démarrage. Elle avait vachement plus de pression avant que je lui fasse son joint de culasse. Des idées? Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 l'huile était peut être plus fluide avant, tu as remis la même ? ( je parle de viscosité bien sur, je me doute que tu as pas remis l'huile pourrie ) Citer
maya.bz Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Quand tu as acheter cette caisse, souvient toi de ce que je t'ai dit a mainte reprise - t° eau et pression huile !!! Ça pu ton histoire de pression huile, change ta pompe a huile, si tu veux pas serrer !!! Et l'huile sentira toujours un peu l'essence , pas d'inquiétude jeune king Citer
The Lion King Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 L'eau ça va. La pression, je ne sais pas. Au démarrage, elle passe à 60, puis elle décroit quelques km après pour tomber vers 15. Mais jamais dans le rouge, au dessus. Et quand j'accélère, elle monte à 30. Ca pourrait juste être le joint? Je trouve pas sur rockauto de pompes, je cherche sur ebay. Citer
Ranchero Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 quand tu est a 15 t'es déja dans la merde d'ou ca peut venir? ...de beaucoup de chose, palier de vilo dead, palier d'aac, tube d'aspi de la pompe fendu, crépine de pompe bouchée; carter d'huile enfoncé et touche la crépine, pompe HS,....... édit : j'ai oublié le truc le plus con : jauge défectueuse ^^ Citer
The Lion King Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Et... pour diagnostiquer ça? Des tests, des conseils? Parce que là elle commence à me les briser, l'olds. Si ça continue, elle finira comme ça et puis c'est tout... La jauge c'est possible, mais comme elle varie bien en fonction de l'accélération... je pense pas. Citer
Posts recommandés