The Lion King Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 AYE!! Reçu dash radio plate, trouvé pour 30€!! Dommage que je bosse today, sinon j'aurais entrepris la coupe du panneau de bois de l'autoradio et fais une peinture à la bombe sur le bois actuel... Ca fait quand même nettement plus classe, et il ne me manque plus que le volant d'origine pour que mon intérieur soit complet! Et avec les lumières qui s'allument aux pieds quand j'ouvre les portes, gaaaah... l'extase C'est que ça éclaire bien en plus! Note moins sympa, j'ai du capitonner le toit, le tissu se barrait de plus en plus... Bon en même temps c'est pas grave, c'est juste au dessus de la tête du passager, donc quand l'embarque des filles ça se voit pas Et pour finir, une photo de la belle dans sa niche :cowboy: Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 Dommage que je bosse today, sinon j'aurais entrepris la coupe du panneau de bois de l'autoradio et fais une peinture à la bombe sur le bois actuel... j'ai rien compris Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 quand j'ai monté l'autoradio,j'ai taillé un bout de contre plaqué aux dimensions du logement de celui d'origine Citer
zaware Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 au cas où Monsieur LION,j'ai l'auto radio d'origine en quasi neuf (acheté en 2007/2008 ) modèle avec lecteur de cassette 8 pistes (un collector quoi....! ) et la platine de fixation d'origine (en fer ) et le dire c'est bien ...mais le fer c'est mieux..! Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Les photos du jour Fait aussi quelques vidéos. Rien de bien intéressant en fait, l'APN est pas terrible au niveau son, je trouve que ça rens mal comparé au beau glouglou qu'elle me fait. Citer
Dadoux Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Tu les as prises ou es photos ?? j'arrive pas a situer le lieu ??? Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 La dernière et troisième photos devraient te donner un indice... Citer
Dadoux Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 La deuxième oui avec le château d'eau c'est pas très loin de st jaques ?? Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 C'est surtout l'inscription "polytech" que je voulais que tu calcules Je suis garé près de l'école de polytechnique aux campus des cézeaux. Citer
Dadoux Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Ok mais pour info ça fait plus de 10ans que je ne suis plus a clermont et quand j'y vais c'est juste la journée en famille Citer
Abraham Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 j'aime bien les cutlass surtout en 4 doors ce je trouve moche sur l'oméga comme moi c'est son petit capot (porte à faut ) Citer
Dadoux Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Pas de soucis Les cézeaux je connais j'ai une amie qui habite pas très loin du CHU Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 C'est vrai que c'est une mini-ricaine, mais elle a pas mal d'avantages: bruit proche d'un petit V8, du couple, un long capot-que-tu-vois-juste-le-bout, un coffre typique, 6 places, des banquettes en velours... et aussi grande qu'un break actuel, donc je donne le change facilement pour les non-initiés Citer
The Lion King Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bon, alors, j'ai remplacé la 15W40 par de la 20W50 de chez ELF. Ben... pas d'amélioration, si ce n'est que la pression monte moins facilement et descend moins facilement. J'ai en tout cas, à peu de choses près, les mêmes symptômes: a froid, pression maximale, et plus la voiture chauffe, plus la pression descend, jusqu'à atteindre 15 psi. Après, au nibeau des tours moteur, je dirai que c'est quand elle roule sur le filet du gaz. Dès que j'accélère, la pression remonte, à peu près jusqu'à 30 psi (maximum, ce qui est moins qu'avec la 15W40 avec laquelle je montais à 45). Voilà. Si vous avez des idées sur ce "mystère", forcément lié à la température... une autre huile à suggérer? Plymouth, quelle huile tu lui avait mis quand je suis parti avec? Citer
The Lion King Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 A pas trouvé sur rockauto... Par hasard, ça pourrait pas venir du filtre à huile qui serai bouché? Et puis ça me tracasse, pourquoi ça serait la pompe à huile? Elle semble très bien fonctionner au début, et c'est quand la voiture est chaude que ça perd en pression. J'ai pas l'impression que ça soit ça... Citer
maya.bz Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Et bien attend qu'il passe dans le coffre et comme ça tu sera fixée Citer
The Lion King Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 De quoi? Le moteur? J'ai trouvé ça en pompe: http://www.summitracing.com/parts/slp-224-518v/overview/make/buick Citer
Camaro82 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 c'est normal que ta pression baisse quand le moteur est chaud....dit et redit plusieurs fois . Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Et puis ça me tracasse, pourquoi ça serait la pompe à huile? Elle semble très bien fonctionner au début, et c'est quand la voiture est chaude que ça perd en pression. J'ai pas l'impression que ça soit ça... Tout à fait normal, huile chaude, moins dense donc moins de pression d'huile. Si c'est cela qui t"inquiète, ben aucune raison. Il n'y a aucun moteur sur terre qui aura plus de pression à chaud qu'à froid moderne ou ancien.............. Citer
The Lion King Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 CA Y'EST! J'AI TROUVE!! --> http://www.beforeblack.net/NAnotes.htm ENGINE LUBRICATION PRIME THAT PUMP ! - Any time theoil pump cover is removed, the pump will loose it's prime. Itneeds to be packed completely with petroleum jelly (Vaseline)before reassembly. Without it, the pump will not be able to pulloil from the pan the first time it is spun.Source: Jim Ruggles' Buick Stage One V6Performance Guide, Petersen Publishing Company BETTER LUBRICATION - For high performance applications,their are many different approaches to improving the V6'slubrication. Which is the best? Sorry, I don't know. They allhave benefits and draw backs. It depends on your application. Isuggest installing an oil pressure gauge to confirm adequatepressure, then research the options and pick which one best suitsyour needs. Good pressure and clean oil are most important. Someof the more common upgrades are briefly explained on this page: OILING SYSTEMUPGRADES. OIL PRESSURE GAUGE - Your car probably has asimple "idiot" light instead of an oil pressure gauge.I recommend installing a high quality 0-100 psi gauge. They arevery easy to install. I went with Auto Meter's Ultra-Lite0-100 mechanical 2 1/16" gauge (#4321) which compliments thestock Buick gauges well.. "NORMAL" OIL PRESSURE - Everyonehas different opinions about what the "normal" oilpressure should be. From the Jim Ruggles' Buick Stage One V6Performance Guide: "These engines will idle at about 14pounds of hot oil pressure." This is for the NA motor andprior to any modifications. Ruggles prefers 20-25 psi with ahigh-performance street Buick V6. Et j'en rajoute --> http://www.hotrodders.com/forum/low-oil-pressure-buick-3-8l-v-6-a-36627.html Low oil pressure is common for a 231 v-6, actually 12-13 lbs hot idle is good. These motors are famous for the oil idiot light blinking at idle hot. The factory even has low pressure switches to keep the light off. Ok, problem solved. Apparemment la pression est normale... Citer
The Lion King Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Autre question, la voiture tremble dans les virages quand elle roule à 90. Silentblocs ou direction foireuse? Citer
maya.bz Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 http://www.ebay.com/itm/BUICK-3-0-3-8-REGAL-DELTA-CUTLASS-OIL-PUMP-KIT-601-1325-/310230356786?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item483b2b9332&vxp=mtr Pour info Sur ma 1ère MC j'avais refait au début un V6 229 ci Et je ne suis jamais descendu en dessous de 30, a toi de voir Citer
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