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Posté(e)

Ha, non, ça claque pas en permanence... comme dit jérémie: juste quand ça force.

 

Non, je pense bien à un souci d'allumage, même si je suis loin d'être expert, ça me semble logique. Je serai fixé demain ^^

 

I'll keep you informed ;)

 

Mais pour être honnête, je commence à plus trop avoir envie de mettre les mains dedans en ce moment. Elle démarre, elle roule, je lui met son nouveau carbu dès que possible et hasta la vista.

Posté(e)

Je pense. Elle a du mal à démarrer, et apparemment un mauvais allumage peut entrainer des "bruits suspects"... on verra demain ^^

Posté(e)

Oui, elle force un peu. A froid, je donne un tour de clé et je pompe sur la pédale des gazs, sinon elle ne se lance pas. A chaud, le démarreur tourne un coup, semble s'arrêter une demi-seconde, et démarre directement après sans soucis.

Posté(e)

Apparemment, le mécano semble de ton avis. Il ne pense pas à un problème d'allumage, mais à un mauvais huilage de certaine parties moteur qui pourraient être dues à des conduits d'huile bouchés, ce qui n'affecterai pas la lecture de la pression au tableau de bord mais suffirait à faire du bruit.

 

Il me conseille de faire une vidange, remettre de l'huile neuve, avec un produit qui nettoie, faire tourner le moteur une heure au minimum, refaire une vidange, refaire tourner encore avec le produit, et voir si amélioration il y a.

 

Qu'en pensez vous? Apparemment ma capsule n'est pas en cause d'après lui, mais il est "possible" qu'elle soit malgré tout défaillante... j'ai encore oublié de faire le test de phil, rââh.

Posté(e)

Il existe des produits a mélanger dans l'huile a base de Téflon il me semble

J'ai fait ça pour une veille 11 turbo que j'avais étant jeune, ptain c'est loin déjà

Merde je devient vieux , lol

Et j'avais pas trouver ça pourri a l'époque

Posté(e)

Bon, ça peut faire l'objet d'un week end. Tu as un nom de produit à me conseiller? Au pire ça lui fera pas de mal...

Posté(e)

Tu as un nom de produit à me conseiller?

 

Tout simplement du gasoil. C'est avec ça que je nettoie les circuits de lubrification sur mes moteurs depuis 35 piges sans soucis. La méthode est simple, vidange du moteur avec dépose du vieux filtre pour le vider et le remettre en place pour la suite des opérations, remplissage avec un mélange 1/4 d'huile à pas cher et 3/4 gasoil, mise en route au ralenti durant 3 à 4 minutes, puis vidange, changement du filtre et remplissage avec l'huile normale que tu utilises.

C'est efficace pour nettoyer à en juger par la saloperie qui sort du moulin lors de cette opération mais je ne sais pas si cela peut déboucher une canalisation obstruée....

A voir....

 

Posté(e)

Wouaw, heu, ok... je note, mais je vais quand même creuser. Par contre, j'espère que la crépine ne risque pas de se reboucher...

Posté(e)

Allez, un petit shooting photo avec copine au sommet de la route sinueuse qui sort de clermont... :)

 

 

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Posté(e)

Avec une jolie copine comme ça, ta caisse a vraiment besoin d'enjoliveurs. Just my 2 cents...

Posté(e)

Allez, un petit shooting photo avec copine au sommet de la route sinueuse qui sort de clermont... :)

 

Enchanté Mademoiselle :super:

Posté(e)

Avec une jolie copine comme ça, ta caisse a vraiment besoin d'enjoliveurs. Just my 2 cents...

 

elle les as. mais dans clermont je les enlèves, et ils sont assez casses burnes à mettre... pis toutes façon vu le côté rusty de la caisse ca va bien avec... :)

 

Enchanté Mademoiselle :super:

 

Elle l'est aussi! :)

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