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Posté(e)

Le temps d'aller faire trois courses, et paf...

 

Si je tenais ce pti rigolo, je crois qu'il aurait pris mon pied au cul.

 

Heureusement, la chaleur rends ce genre de connerie facilement décollable.

 

 

DSC08939.JPG

DSC08940.JPG

Posté(e) (modifié)

Non, pas du tout. J'ai bien la vignette, étou étou.

 

 

 

 

Modifié par Phil
autodétruit...
Posté(e)

Le temps d'aller faire trois courses, et paf...

 

Si je tenais ce pti rigolo, je crois qu'il aurait pris mon pied au cul.

 

Heureusement, la chaleur rends ce genre de connerie facilement décollable.

 

 

Surement un gamin ...

 

:blink::D :D

Posté(e)

"En vrai ou sur le Net ? Pasque sur le Net il y a ça : http://oldcaradvertising.com/Oldsmobile/1980/"

 

Access forbiden. :(

 

 

Non, non, en vrai, sur ebay us... j'hésite encore à la prendre :P

 

"Il est sympa cet autocollant !!!!"

 

--> ben, si tu le veux, je l'ai collé sur la poubelle des voisins. Je saisi pas trop le concept, dans le fond...

Posté(e)

y en a un qui en pince pour ton oldsmobile! lol

Ou une pitète... :laugh:

Pour le reste, que dire; j'ai roulé avec ma Buich 56 pendant 11 ans avec une petite fuite d'huile à cause du joint spi et j'ai un suintement sur ma Ford depuis 6 ans; bon je fais gaffe aux niveaux et roules ma poule !

Bruit de claquement anormal quand elle monte dans les tours: J'ai ça aussi de temps en temps, il paraît que ça viendrait du cable du compteur, donc pas forcément méchant non plus.

Bonne continuation pour la suite :super:

Posté(e)

Ou une pitète... :laugh:

Pour le reste, que dire; j'ai roulé avec ma Buich 56 pendant 11 ans avec une petite fuite d'huile à cause du joint spi et j'ai un suintement sur ma Ford depuis 6 ans; bon je fais gaffe aux niveaux et roules ma poule !

Bruit de claquement anormal quand elle monte dans les tours: J'ai ça aussi de temps en temps, il paraît que ça viendrait du cable du compteur, donc pas forcément méchant non plus.

Bonne continuation pour la suite :super:

 

Oui, une, c'est possible. mais je vois bien la grosse farce vaseuse d'un mec... ^^

 

Pour le claquement, convaincu que c’est pas mon câble de vitesse, qui fait déjà du bruit ;)

 

Par contre, si quelqu'un à la moindre idée d'où se prends la prise pour le compteur de tours, je suis preneur, parce que dans la RTA, c'ets pas le compteur "sport".

 

Je pense que ça doit être une des prises qui traînent dans le capot, et qui doit se brancher sur l'alternateur. Seulement, j'ai pas un alternateur d'origine.

 

'fin bon, c'est juste histoire de savoir si c'est l'affaire de 5 minutes où si je dois aller farfouiller sous la boite, quoi.

 

 

... et comme ça ? :sifflement:

 

http://oldcaradvertising.com/Oldsmobile/1980/dirindex.html

 

 

Sinon j'ai ptêt des trucs sympa en Olds 80... je cherche ;)

 

Haaaaaa, non plus. Le lien n'est pas accessible en direct, mais j'ai remonté où tu voulais me faire aller, et effectivement, on y retrouve bien mon affiche, ainsi que celle çi:

 

1980 Oldsmobile Ad-02.jpg

 

Si tu as des trucs, n'importe quoi, en olds 80, je peut être preneur ;)

Posté(e)

Si tu as des trucs, n'importe quoi, en olds 80, je peut être preneur ;)

 

 

Après vérification j'ai :megatop: mais pas en double donc pas à vendre :( .

 

En revanche, je ne suis pas avare d'images ;)

 

Oldsmobile 1980 Mikels.jpg Oldsmobile 1980 Thurbers Bennington VT.jpg

 

Pochettes d'allumettes, en libre service sur les comptoirs des concessions à l'époque où on pouvait en griller une partout, surtout dans les lieux fermés :sifflement:

 

J'avais fait un sujet là-dessus, mais je ne sais plus où...

Posté(e)

ARRRHG! Je te hais. Si jamais tu en croises des similaires quelque part, prends en moi, je te rembourse, ou file moi un lien ;)

 

j'ai déjà téléchargé toussa... :P

 

 

Posté(e)

Un truc, testé et approuvé : impression couleur sur papier 300 grammes (à la maison ou en boutique de photocopie), on dirait l'original :megatop: .

 

Par contre il faut faire recto/verso donc l'alignement est coton. Je suggère de copier/coller chaque côté assez de fois pour faire une mosaïque A4, puis impression des deux images dos à dos sans se planter de sens. L'original de celui de gauche fait 112 x 54 mm, tu peux en caser 8 dans un A4.

 

J'ai trouvé les miens sur eBay US, tu peux toujours chercher "Oldsmobile matchcover". Le sujet ad hoc : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16403-allumettes/

Posté(e)

Par contre, si quelqu'un à la moindre idée d'où se prends la prise pour le compteur de tours, je suis preneur, parce que dans la RTA, c'ets pas le compteur "sport".

 

Je pense que ça doit être une des prises qui traînent dans le capot, et qui doit se brancher sur l'alternateur. Seulement, j'ai pas un alternateur d'origine.

 

 

Je ne vois pas très bien ce que l'alternateur vient faire dans cette histoire.... :blink:

 

Le compte tour électronique se branche en principe sur l'allumeur . Il y a une borne marquée "TACH" sur le bloc prises, c'est là que va le +.

 

Une petite image valant mieux qu'un long discourt, c'est au bout de la flèche..... ;) (sous le scotch qui tient la prise...... :sifflement: )

 

CIMG4471.JPG

 

 

 

Posté(e)

Merci bru!

 

Hé bien, sur certaines voitures, le compte tour se branche sur l'alternateur, comme sur ma 21.

Posté(e)

Ta 21 ce serait pas un diésel par hasard...... :sifflement:

 

C'est ce qui expliquerait que plutôt que de se faire suer à mettre un capteur sur l'arbre à came, les concepteurs sont allés chercher l'info sur le seul accessoire électrique qui soit en rotation quand le moteur fonctionne.

Sur une essence par contre, il est plus simple et plus précis de se fier à l'allumeur..... ;)

 

 

Posté(e)

Si :D

 

Bah, j'ai grandi dans le diesel, désolé :blush:

 

PS: tu avais raison, c'est bien là, mais je pense que le fil doit être coupé... où bien le truc est HS.

Posté(e)

Ouais, mais ça, ça sera quand mon compteur aura un problème. J'en ai assez chié avec cette sonde, je redémonte rien sans raison valable.

 

Pis c'est un V6 boitoto, ca reste un veau qui monte pas dans les tours, touvabien... ^^

Posté(e)

Petit souci électrique sur l'olds aujourd'hui. La durite d'eau appuie sur le fil de la sonde à huile, ce qui colle l'aiguille au maximum (masse). Va falloir que je bricole un truc moins dégeulasse.

 

Nettoyage des pneus et des enjoliveurs également, ce qui améliore nettement le prestige naturel de cette bagnole...!

 

DSC09127.JPG

 

Sinon, j'ai pas mal gratté les chromes, pour un résultat satisfaisant! Matériel utilisé: gomme maped et cire.

 

Avant:

 

DSCN3352.JPG

 

DSCN3355.JPG

 

DSCN3363.JPG

 

Après:

 

DSC09128.JPG

 

DSC09129.JPG

 

DSC09130.JPG

 

DSC09131.JPG

 

Ca brille déjà mieux!!

 

Aujourd'hui, sur un petit rencard improvisé sur Clermont...

 

DSC09104.JPG

 

DSC09111.JPG

 

DSC09115.JPG

 

DSC09118.JPG

Posté(e)

Bon, là j'ai un soucis de sonde.

 

J'ai beau triturer le fil dans tous les sens, mon aiguille reste plaquée au maximum, comme si c'était à la masse, même fil débranché et moteur en route. Pas de jus qui arrive dedans, rien.

 

La sonde tourne vaguement sur elle même, je pense qu'elle est un peu vieille... faux contact sur TDB ou sur la sonde? Si vous pouviez m'éclairer...

Posté(e)

Ca me fait penser a une masse sur le circuit. La sonde est une thermorésistante dont la valeur diminue au fur et a mesure que la température augmente donc si ton thermometre est au max ça veux dire que la résistance de la sonde est a "0" et probablement une masse quelque part

Posté(e)

ah oui bien attaqué les chromes, je me rappel pas qu'elle était aussi abimé lorsque je l'ai vu à Lurcy y à 2 ou 3 ans, c'était encore à Plymouth 16

 

bon travail en tout cas le roi lion, tu peut être fière de roulé avec :super:

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