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Ah merde! Pas cool pour toi apres tout ce que tu as fait sur ce moteur! Good luck en tout cas c est pas moi qui vais pouvoir t aider pour la procedure

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Vraiment pas de chance mais comme dit Phil tu as fait les joints de culasse tu peux faire les paliers d'arbre à cames et le reste !!

tu auras toujours quelqu'un pour t'aider sur DC !!

Posté(e)

je n'ai pas la moindre idée de comment sortir cet AAC.

 

toi qui est doué dans les recherches internet, fouilles youtube et tu verras pas mal de vidéos de pros qui montent et démontent des moteurs en V... tu auras quasiment un step by step commenté en english... ;)

 

Côté outillage, c'est toujours pareil... ya les pros... et les autres :P

 

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Pour l'anglais ça va, mais pour la technique, je prendrai aucun risque sur ce coup là. Il y a trop de choses que j'ignore.

 

En clair, ça se joue comme ça: soit je trouve quelqu'un qui peut m'aider à le faire à moindre frais (quitte à faire des kms et à dormir sous une tente, rien à foutre) (je parle bien d'un échange hein, je vais pas rester dans mon coin à rien foutre), soit elle roule comme ça jusqu'à ce que j'ai assez pour lui faire une réfection, ou changement de moteur, ou que l'aac passe au travers de la fonte.

 

Je ne connais personne d'assez expérimenté dans mon entourage. D'ailleurs, je pense que pas mal de choses mériteraient attention dans ce moteur, mais que je ne vois pas, à cause de mon inexpérience. Ca serait l'occasion d'un check up.

 

 

 

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Mince c'est pas de bol ça LK. Et chez les gars que tu as rencontré aux différents rencards dans ton coin, y'a personne qui peut t'aider ?

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Pour le moment, j'ai pas fait de demandes. Mais je connais personne d'assez mécano dans ma région, de toutes façon. Sur ce coup là, je suis un peu ba*sé.

 

En tout cas, elle a un nouveau carburateur, et c'est du bonheur... un ralenti admirable, un meilleur ronronnement, les 4 degrés de trop d'allumage ont été rectifiés et le carbu réglé au poil.

 

A 110 sur autoroute, je me croirais dans un TDI: pas de bruit, pas de tremblements, pas de ratés, sur le filet du gaz, pas de trous à l'accélération, tu appuies et ça avance... niveau conso j'ai pas encore fait de calcul fiable, mais pour les 100kms qu'elle a fait ce week end, je table sur du 10/11L, ce qui est acceptable.

 

Photos soon. Je vais mettre en vente l'autre carbu pour pièces. J'ai reçu la sonde à huile cette semaine, je vais la monter demain.

 

 

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Je suis allé voir un autre mécano spécialisé US, histoire d'avoir un autre avis. Le bruit l'a laissé perplexe, mais il penche pour les poussoirs qui se seraient grippés dû au manque d'huile.

 

Il préconise un changement des poussoirs.

 

T'façon, y'a un moment, faudra y mettre les mains.

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Les poussoirs, c'est pas le pire, c'est chiant passk'il faut déculasser mais après, ça va tout seul en principe.

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Les poussoirs, c'est pas le pire, c'est chiant passk'il faut déculasser mais après, ça va tout seul en principe.

 

Ah ouais déculasser pour des poussoirs au cœur du V... carrément ! :boom: bah ça a quand même l'air vachement chaud vu ce que tu nous dis... :blink::D

Bon ya peut être pire... le jour où il devra remplacer une bougie, il faudra surement déculasser... et aussi démonter la banquette arrière et déposer une roue... :wacko::rolleyes:

 

Enfin c'est rien pour notre TLK ça... il déculasse dès qu'il ouvre son capot maintenant... juste pour le plaisir ! :fete:

 

 

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Je sens que ça chambre ^_^

 

Bon, de toutes façon, j'y suis pas encore. Je risque quoi de rouler avec des poussoirs grippés?

 

Sinon, deux trucs que je devais faire depuis un moment: acheter une étagère pour ranger mon bordel dans le garage (en arrivage), et nettoyer les enjoliveurs. C'est quedalle mais ça fait plaisir.

 

Enjo à droite: non nettoyé.

DSC09577.JPG

DSC09580.JPG

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Je sens que ça chambre ^_^

 

Meuh non allons... :sifflement::P

 

 

Bon, de toutes façon, j'y suis pas encore. Je risque quoi de rouler avec des poussoirs grippés?

 

au lieu que le jeu soit maitrisé par le poussoir, c'est le bordel (dépend de pourquoi et comment le poussoir est grippé)...

Tu risques surtout de fusiller rapidement tous les éléments du valvetrain, à commencer par la came de l'aac qui pousse sur le poussoir grippé, et après tout ce qui répercute l'impact non absorbé par le poussoir... tige de culbuteur et toute la suite... ;)

 

Sur ce qu'il faut faire pour y remédier, il y a mille opinions... après il faut gérer en fonction du budget, de la compétence, du temps et de l'usage que tu fais de la voiture !

Chacun saura te justifier que son idée est la meilleure mais tout dépend de l'importance que tu donnes à chaque critère :)

 

Beau taf sur l'enjo, c'est propre :bravo:

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Je me représente mal le taff que c'est de changer des poussoirs.

 

Ca peut correspondre avec le peu de bruit lorsque l'huile froide?

 

Je vais essayer de trouver un autre block en parrallèle je pense... d'ici là tant pis, elle roulera comme ça.

Posté(e)

Je me représente mal le taff que c'est de changer des poussoirs.

 

 

Bof..en gros vidanger le circuit de refroidissement, déposer la pipe d'admission (et pas les culasses... :sifflement: ), déposer les culbuteurs et les tiges. A partir de là tu peux ôter les poussoirs.

Ensuite, vu qu'il serait disons plutôt étrange pour ne pas dire bizarre de poser des poussoirs neufs sur un arbre à cames usé, il convient donc de déposer le radiateur, la pompe à eau, la chaine de distribution et l'allumeur pour pouvoir extraire l'arbre à cames. Si tu n'as pas assez de place il faut parfois aussi déposer la calandre mais je ne pense pas que ce soit le cas sur un V6.

En ce qui concerne les paliers d'arbre à came, l'usure est généralement infime à un point tel que l'on peut aisément refaire 2 ou 3 fois le moteur avant d'envisager la dépose des paliers et c'est tant mieux car là il faut poser le bloc sur l'établi pour y arriver et c'est un peu "coquin" pour bien le faire... ;)

Remontage dans l'ordre inverse des opérations....

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Merci bru!

 

Ca demande un outil spécial pour sortir les poussoirs? Une technique particulière?

 

 

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lifter removal.jpg

 

C'est en principe suffisant... :D

 

Tu peux aussi utiliser un aimant monté sur un flexible ou bien, si tu ne compte pas réutiliser les poussoirs, une pince à bec fin.

 

Sache tout de même qu'il existe un outil spécial qui permet de prendre le poussoir de façon académique en passant deux ergots sous le clip de retenue.

 

Exemple : http://www.amazon.com/Great-Neck-OEM-25048-Hydraulic/dp/B004FENEM8

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Cette fois çi je suis en panne. A midi, pour aller manger, je tourne la clé et le démarreur fait un bruit de crécelle, mais démarre quand même. Par contre, pour repartir, impossible de la lancer: bruit rauque métallique, moteur qui tourne à peine, et d'un coup, paf! Plus rien. Le démarreur ne réponds même plus à mes coups de clefs.

 

Vous confirmez mon diagnostic: soupe d'engrenages dans le démarreur?

Posté(e)

Il n'y a pas d'engrenages dans un démarreur d'US "classique" (sans réducteur), mais un seul pignon, qui entraîne la flexplate (ou la couronne du volant moteur pour une boîte manuelle).

 

 

Des deux, c'est le pignon qui a les dents les plus solides, donc ce sont celles de la flexplate qui peuvent partir en vacances ;) coup de bol, elles sont plus facile à vérifier sous la voiture que celles du pignon, pour lesquelles il faut déposer le démarreur.

Deuxième bonne nouvelle, une flexplate neuve coûte moins cher qu'un démarreur neuf.

La mauvaise nouvelle éventuelle, c'est que pour changer la flexplate il faut déposer la boîte, ou au moins la tirer pas mal vers l'arrière :(

 

 

 

 

EDIT : en relisant ton message, ça ne correspond pas à ce que je raconte. Plutôt un relais / lanceur de démarreur HS. Donc dépose du démarreur, démontage/nettoyage voire changement.

Posté(e)

Merci phil. En effet, je ne pense pas vraiment au volant moteur (du moins j'ose ne pas y penser), mais plutôt à un démarreur malade après trente trois ans de bons en loyaux services...

Posté(e)

fait le tomber et test le à vide sur l'atelier avec un voltmetre... selon le résultat, tu verras si c'est plutôt le solénoide ou le moteur qui est en loose ;) Si tu n'entendais même plus le "clac" à la fin, il y a de grandes chances que ce ne soit que le solénoide qui s'achète au détail... donc réparation simple et peu couteuse :)

Posté(e)

Non, je n'étais pas chez moi, et oui, c'est le solénoïde. J'ai appelé l'assurance vers 18h, a 19H le camion était là. Ils ont bien voulu me déposer la voiture chez le garage de mon choix, heureusement. Je ne pouvais pas la faire rapatrier chez moi, c'est a plus de cent kilomètres de clermont.

 

En arrivant, mon mécano a regardé, a priori, il penche pour ça (ou démarreur HS).

 

Ca a été assez sportif pour la mettre sur le plateau. Heureusement que j'avais spécifiquement demandé un vrai plateau. Le remorqueur a failli me foutre en l'air ma direction... mais ça va.

 

Quelques photos du brancard:

 

 

P01-10-13_19.19.jpg

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