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Posté(e)

Un problème de bulle d'air cause une entrée d'eau, pas la casse. Par contre, si le bord du pare brise repose sur une des agrafes en acier des baguette inox, avec le déhanchement de caisse c'est la casse assuré du pare brise.

Posté(e)

Ce pare-brise m'as l'air monté un peu haut.

On ne voit presque pas la plaquette avec le numéro de châssis.

 

Le pare-brise est il posé sur une agrafe sous la baguette?

 

La véhicule à peut-être été déplacé alors que la colle n'était pas sèche.

 

Si le coup vient de l'extérieur, ça ce voit bien normalement.

 

Avec les assurances, il ne faut pas hésiter à demander une contre expertise!

Posté(e)

Pour le moment, quedalle: l'expert est en formation... et devait me rappeler ce soir. Devait. Mais merci de vos avis! Tout est utile...!

 

L'idée, comme j'en ai parlé avec le chef de la division jesaipluquoi de l'assurance, c'est de ne pas recommencer deux fois le coup du changement de pare brise à cause d'un mauvais montage, il est donc primordial pour lui d'avoir des certitudes sur la qualité du montage. Je met donc tout en oeuvre pour comprendre. Pour le moment, la seule chose dont je suis sûr, c'est que j'y suis pour rien, à part avoir fermé le capot... chose que j'ai fait un sacré paquet de fois. Et si je dois changer un pare brise à chaque fois que le capot se ferme, j'suis pas rendu: je contrôle tout quasiment avant chaque trajet...

 

"Ce pare-brise m'as l'air monté un peu haut.
On ne voit presque pas la plaquette avec le numéro de châssis.

Le pare-brise est il posé sur une agrafe sous la baguette?

La véhicule à peut-être été déplacé alors que la colle n'était pas sèche."

 

Monté haut? Peut être, mais je ne comprends pas: il n'y a pas des marques pour ça?

 

Je ne sais pas sur quoi il est posé. Je ne crois pas qu'il y ai grand chose qui le tienne en fait. Sûrement des agrafes.Je te le dirai bien en allant démonter mais je ne veux rien toucher au risque de tout finir en morceaux.

 

Pour ta troisième suggestion, why not... c'est probablement ça. L'explication se veut peut être assez simple.

Posté(e)

Le meilleur moyen de savoir est de démonter!

 

Ils ont peut-être omis de mettre des cales sous le pare-brise...

 

Pour en avoir moi-même remplacé quelques dizaines, je peux te dire qu'il y'a à boire et à manger chez les monteurs!

 

Perso, je ne claque pas les capots des voitures anciennes, je le dépose et je pousse ensuite sur la fermeture pour le verrouiller.

;)

Posté(e)

Que tu le claque ou pas, ça doit pas éclater un pare brise !!!

C'est clair, mais un véhicule de plus de 30 ans peut avoir quelques faiblesses...

La baie de pare-brise est un nid à rouille, il est primordial que le montage soit fait dans les règles de l'art, sur un support dans le meilleur état possible.

 

A bientôt.

Posté(e)

ça y est, au bout d'une semaine j'ai tout lu :bravo: ( oui tout le topik ) et c'est instructif.

Ben t'en a donner sur cette caisse, impressionnant.

Bon 1 mois après l'assurance n'a pas décidé de changer le pare brise... ça crains. De toute manière c'est soit l'assurance qui paie soit le poseur qui a merdé et qui le change. Au fait c'est combien €€€ un pare brise posé ?

 

Posté(e)

Tout lu? :blink: :blink:

 

Mon pauvre vieux... :deprime:

 

Je voulais pas que tu souffres à ce point...

 

J'espère que tu en as tiré des conclusions, comme ne pas se précipiter sur n'importe quelle caisse... même si tu tombes amoureux du cul... :wub:

 

L'expert est tout bonnement injoignable! Alors moi j'attends... après trois appels, il va bien finir par me rappeler quand même, j'suis pas non plus destiné à passer ma vie à essayer de le joindre...

 

Sinon, j'ai commandé deux petits accessoires qui vont commencer la transformation de la voiture selon mon projet... evil inside :diable:

Posté(e)

Bonsoir tous,

 

J'ai une interrogation de plus. Comme certains le savent, mes circuits de tableau de bord sont dans un état lamentable. Ca fonctionnouille sans grande convition, et mon but est à terme de le remplacer.

 

Comme d'autres personnes encore le savent, j'ai démonté la cutlass de zaware pour récupérer les pièces. J'ai donc un TDB tout neuf. Mais ce n'est pas le même.

 

A priori, en regardant tranquillement, je pense que les pistes sont les mêmes, à l'exception que sur ce "nouveau" TDB ce ne sont pas des jauges mais des idiot lights (ce qui explique les sondes à palier que voulait me vendre rockauto). Qu'à cela ne tienne, je mettrai de jauges annexes.

 

Néanmoins, je reste perplexe quand à l'indicateur du levier de vitesse... les deux montages sont différents.

 

Est ce que quelqu'un connaît les différences (et la raison de l'existence) particularité de ces TDB, ou a déjà été dans une situation similaire? Comment connecter le câble de l'indicateur de boitoto proprement, si c'est possible?

 

Il est tellement plus beau ce TDB :wub:

 

Ci joint deux photos, celui du dessous est l'original, celui du dessus le neuf démonté (un peu plus bleuté).

 

DSC09939.JPG

DSC09940.JPG

DSC09941.JPG

Posté(e)

Le flingue, je l'ai... ;)

 

Le gyro aussi, l'insigne est déjà cousue sur mon blouson, a la rigueur il me manquerait l'insigne en étoile... :graduated:

Posté(e)

Ah voui okay; mais tu confusionnes entre la California highway patrol et les Sheriff's departments, c'est pas du tout la même chose.

 

 

CHP

 

 

CHP%20badge.jpg

 

 

 

 

 

San Luis Obispo county:

 

 

san luis obispo.jpg

Posté(e)

Vouala, bah c'est la première étoile qu'il me manque... ^^

 

Mais bon, ca va pas non plus avec la voiture en théorie... t'fasson, ca sera un vrai "melting pot" cette cop car... ^^

Posté(e)

"ca va pas non plus avec la voiture en théorie..."

 

Ca faudrait que je vérifie, il y a pitète des flics undercover à la CHP...

Maintenant, si c'est juste une question d'insigne, on peut trouver un écusson et un badge d'un autre service de police - féféral, Etat, ville, comté...

Posté(e)

Ils ont des véhicules banalisés à la CHP, avec un seul écusson sur la porte passager, en ton "furtif".

Ils choppent ainsi les excès de vitesse en se laissant dépasser puis lorsqu'ils doublent le contrevenant, il est le seul à voir l'écusson sur la porte.

 

Par contre je ne sais pas s'ils sont en uniforme ou pas au volant, mais ça semblerait étonnant. Ils seraient repérés trop vite.

Posté(e)

Ca, ce sont des "ghost cars" et ça date des années 2000 comme principe et c'est beaucoup utilisé de nos jours.

 

ghost-challenger.jpg

 

 

 

J'attends la réponse d'un copain retraité de la CHP pour les années 80. Il y avait surement des véhicules de service banalisés mais je ne pense pas qu'ils étaient utilisés en patrouille et comme à cette époque là la mission n°1 de la CHP était la répression des infractions routières, on va voir ce qu'il va dire...

Posté(e)

Cette recherche m'intéresse! Si je peux arriver à faire un truc le plus proche possible de la réalité... l'histoire de l'écusson est intéressante!

Posté(e)

c'est cool de faire une cop car! t'as l'impression de "rentrer" dans un movie! hate de voir des tofs :)

Posté(e)

Tout est possible; trouver un écusson et le badge qui va avec, c'est possible pour moi; dis moi ce qui t'intéresse comme genre de service de police et quel est ton budget et si tu accepte une bonne copie de badge car pour certains authentiques, ça douille dur !!!

Celui de US Marshal que j'ai posté plus haut m'avait coûté 300 dollars sur une bourse d'échange aux USA, faut dire que je m'étais un peu laissé allé ce jour là :sweatingbullets:

Sa copie devrait tourner autour de 100-120...

Sinon tu as ça aussi; un de mes potes ricain me l'a proposé en novembre mais j'ai déjà ce badge:

 

sipowicz id & badge 1024x768.png

 

 

C'est une copie exacte du vrai badge: l'ensemble 170 dollars départ USA.

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