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Je pensais surtout à l'écusson sur la voiture... ;)

 

C'est dingue tout ce que tu peux arriver à trouver! Pour le moment, c’est hors budget, et pas une priorité, disons que dans le détail, ça se fera plus tard. L'idée actuelle, c'est de rendre la voiture aussi crédible que possible avec le Highway Patrol si possible. :)

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Ben, 20 ans de collection d'insignes, d'uniformes et d'équipement police, ça aide.

Okay, tu me diras ça quand tu seras prêt et je lancerais mes limiers sur cette recherche :cowboy:

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Smith & Warren ne vendra jamais un vrai badge à un collectionneur si il n'est pas flic (et encore) et surtout pas à un étranger !

 

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Quelqu'un peut il me dire quels sont les fils pour l'alimentation des feux de croisement et celui des feux de route, s'il vous plait ? :)

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Je n'avais pas posté le schéma électrique de ta voiture à la page XXX de ce sujet ? Passque le scan, je l'ai jeté, et je ne vais pas le refaire :sifflement:

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Celui du TDB, oui... mais pas le diagramme entier, ou alors ma mémoire me joue de tours :P

 

Je pense d'ailleurs que les fils verts, c'est pour les pleins phares, mais les indications sur mon haynes parlent de fils oranges et blancs... donc c'était pour être sûr :)

 

Je vais installer les flashers, et je veux pas couper n'importe quoi pour pas perdre de temps :)

 

Je viens d'installer l'interrupteur relié au 12V dans la voiture, et finir de fixer solidement la sirène dans l'habitacle.

 

J'installe selon ce schéma:

 

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pour retrouvé les feux de croisements et route, t'allume tes phares et tu branche un voltmètre et tu va retrouvé vite fait ou il y à du 12v à chaque position, y en à pour 2secondes ;)

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Bon, alors...

 

 

...que des bonnes nouvelles :megatop:

 

J'ai abattu un énorme boulot de nettoyage et de préparation. Depuis 10H00 ce matin:

 

- Démonté les réservoirs LDR & lave glace (motivé par l'effet comet ;) )

- Nettoyé le compartiment moteur

- Fait les soudures du haut parleur

- Fixé définitivement le haut parleur avec de vrais boulons

- Fixé la sirène dans l'habitacle

- Mis en place une gaine supplémentaire pour passer les fils proprement

- Installé les flashers sans une seule erreur :D

- Fait les soudures des flashers

- Changé les ampoules grillées des clignos

- Nettoyé les vitres

- Passé l'aspirateur

- Passer du rechromeur sur les chromes

- Passer de l'antirouille sur les pare chocs

- Préparer le coffre pour le voyage de ce soir avec tout le matos

- Regonflé les 4 pneus

- Fait une vidange, par sécurité

- Remettre un coup de chargeur dans la batterie

- Lubrifié les charnières

- Remplacé le vérin manquant du coffre

- Viré la moquette dégueulasse du moteur

 

Et dans un autre registre: installé ubuntu 10.04 sur un petit ordinateur portable qui va me servir dans mon plumard pour regarder des films avec ma dulcinée :wub:

 

Je suis allé faire le plein d'essence, elle fait un ronronnement encore plus doux que d'habitude, comme si ca lui avait plu :)

 

Pics & vidéos now :megatop:

 

 

L'état du réservoir lave glace: beurk

 

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Après un petit nettoyage... :sifflement:

 

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Mon terrain de jeu:

 

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Le dessus du passage de roues, un peu dégeulasse:

 

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On nettoie!

 

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Même le moteur à essuie glace y à droit: ici, au milieu du nettoyage. Il était totalement recouvert par ce genre de crasse noirâtre. Je croyais que c'était d'origine comme ça, tellement on ne voyait plus le métal.

 

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C'est quoi ce truc au fait? J'ai passé l'espèce de mousse au compresseur, maintenant c'est tout bien propre, mais j'en ai pris plein la gueule. Ca sent l'essence.

 

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On détache le HP:

 

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La moquette qui se barrait, ça commençait sérieusement à me les briser. Alors hop! On dégage tout ça!

 

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L'autre passage de roue, nettement plus dégueulasse. Un nettoyage s'impose, tant au plastique qu'au réservoir de LDR qui a subi le même sort...

 

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Là, j'ai pas pu tout nettoyer, il y en a trop. Il m'aurait fallu des heures... mais pour donner une idée:

 

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Atelier soudure! Pas facile dans ce petit trou! :D

 

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Remontage des réservoirs et le truc inconnu après avoir fixé le boitier des flashers:

 

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Putain, c'est quand même VRAIMENT plus propre, merde!

 

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Pareil de l'autre côté!

 

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J'attaque le rechromage. Assez peu efficace mais on voit quand même une légère différence. Avant:

 

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Et après le rechromeur:

 

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Maintenant, j'attaque le coffre! Assez dégueulasse, lui aussi...

 

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Préparation des boitatoutils, de la caisse qui va bien, le boite à pharmacie, etc...

 

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Après un coup d'aspi, et un rangement:

 

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Fixation de la sirène, méthode plyply: fil de fer, deux vis, un élastique et roulz.

 

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Petit test final!

 

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Mais c'est mieux en vidéo... ;)

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Bravo pour tous ce boulot, super !!! :super::super:

Je suis super content que tu aies pu installer le flasher, YESSS !!!

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cool L K :super: c'est quoi comme produit ton rechromeur ??

 

Je te dirai ça ce soir, quand j'ouvrirai le garage... je ne me souviens plus du nom.

 

---> ARGENTIL :)

 

Bravo pour tous ce boulot, super !!! :super::super:

Je suis super content que tu aies pu installer le flasher, YESSS !!!

 

Un grand merci à toi surtout, excellent vendeur et bon SAV! :D

 

Superbe boulot, grande classe!

 

 

Une journée de boulot basique pour toi non? ;)

 

le truc que tu connais pas m'a l'air d'etre le reservoir canister (recyclage des vapeurs d'essence)

 

Merci du tuyau! Ca s’entretient comment ce truc? Il y a une espèce de vanne sur le dessus qu'on peut tourner.

 

Et sinon, hier: 140 miles d'affilées, 13.3 litres au cent :megatop:

 

Reduction drastique de la consommation quand on passe de 17 à 13 :super:

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je ne suis pas fan des caisses de flics, mais bon boulot et nettoyage :)

 

pour le boitier sirène au tableau de bord, pourquoi tu n'a pas fabriqué un étrieravec un petit bout de fer plat? comme il y a sur les postes de cb par exemple, pareil pour le support micro.

Ca serais plus propre que ces fils de fer et élastique. ;)

 

 

 

Posté(e)

je ne suis pas fan des caisses de flics, mais bon boulot et nettoyage :)

 

pour le boitier sirène au tableau de bord, pourquoi tu n'a pas fabriqué un étrieravec un petit bout de fer plat? comme il y a sur les postes de cb par exemple, pareil pour le support micro.

Ca serais plus propre que ces fils de fer et élastique. ;)

 

 

 

 

Elle est "undercover", et tout est enlevable, ça ne lui enlève donc rien ;) Elle restera stock à l'extérieur.

 

Pour ta question, tout simplement parce que je ne peux pas fixer le morceau de fer plat sans percer des trous dans le support en plastique au dessus de la sirène (chauffage.autoradio), et si jamais un jour je veux enlever cette sirène, ça va être très dégueulasse, sans compter que le plastique est déjà très abîmé par le temps... du coup, le fil de fer, c'est un bon compromis. Je pourrais lui passer un coup de bombe noire, histoire qu'il se voit moins... et l'élastique c'est du luxe, j'attends de trouver une solution moins crade quand ça me traversera la tête ;)

Posté(e)

 

Un grand merci à toi surtout, excellent vendeur et bon SAV! :D

 

 

Il t'en prie :laugh:

 

Tiens, j'ai retrouvé un truc qui devrait t'intéresser, je t'envoie ça cette semaine :cowboy:

Posté(e)

je ne suis pas fan des caisses de flics

 

 

 

Tu m'avais caché ça Bebert... :(

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Tu m'avais caché ça Bebert... :(

 

T'inquiètes, ça veut pas dire qu'il est pas fan de toi ;):P

 

Mais j'insiste = matos de qualité, envoi nickel, explications et notices fournies, questions toujours solutionnées... perfect j'te dit ;)

 

Pour des objets comme ça c'est rare.

Posté(e)

Bien les flashers ! :super: Je suis moins fan du gyro... Mais en tout cas, beau boulot ! :laugh:

le truc que tu connais pas m'a l'air d'etre le reservoir canister (recyclage des vapeurs d'essence)

 

D'ailleurs ça sert à quoi ce machin ? :sifflement:

Posté(e)

+1 je me suis posé la même question hier car j'ai le même :) il y a 2 tuyaux et c'est noté tank pour l'un et carb pour l'autre. J'ai pensé que c'était le filtre à essence mais c'est bien gros.

Posté(e)

"Tank" pour collecter les vapeurs du réservoir je pense, et "carb" pour les envoyer dans le carbu... jébon?

Posté(e)

Le réservoir d'essence doit rester relié à l'air extérieur pour ne pas y créer de dépression quand il se vide, ou de surpression quand la voiture est garée au soleil.

 

Mais, avec un "tuyau de mise à l'air" traditionnel, des millions de voitures garées au soleil avec l'essence qui s'évapore ça fait plein de gaspillage et de pollution.

 

Donc on met le réservoir à l'air via ce canister rempli d'une substance (charbon ? poudre de perlimpinpin ?) qui "filtre" les vapeurs d'essence et laisse sortir de l'air à peu près inoffensif pour les poumons des gens. Avec éventuellement un recyclage via le collecteur d'admission.

Posté(e)

 

T'inquiètes, ça veut pas dire qu'il est pas fan de toi ;):P

 

Mais j'insiste = matos de qualité, envoi nickel, explications et notices fournies, questions toujours solutionnées... perfect j'te dit ;)

 

Pour des objets comme ça c'est rare.

 

C'est trop, c'est trop, je fais ce que je peux, c'est tout :cowboy:

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