The Lion King Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2014 Le réservoir d'essence doit rester relié à l'air extérieur pour ne pas y créer de dépression quand il se vide, ou de surpression quand la voiture est garée au soleil. Mais, avec un "tuyau de mise à l'air" traditionnel, des millions de voitures garées au soleil avec l'essence qui s'évapore ça fait plein de gaspillage et de pollution. Donc on met le réservoir à l'air via ce canister rempli d'une substance (charbon ? poudre de perlimpinpin ?) qui "filtre" les vapeurs d'essence et laisse sortir de l'air à peu près inoffensif pour les poumons des gens. Avec éventuellement un recyclage via le collecteur d'admission. Merci pour ces précisions ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2014 Ok merci Phil pour l'info. Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Pour compléter le canister (sur un niva...) il doit y avoir une électrovanne quelquepart... : http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Canister/Canister.htm Citer
The Lion King Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Puisqu'on est dans les infos, l'année prochaine, j'envisage de faire la vidange de la boite par sécurité, même si les vitesses passent bien. Par contre j'ai pas la moindre idée du protocole à suivre, à part déboulonner le carter de boite, virer les deux tubes de refroidissement, en prendre sur la gueule, nettoyer, mettre un joint neuf, remonter et remplir. D'autant que j'ai pas de pont. Pour savoir, quel est le prix moyen pour une vidange chez un pro? Citer
bru301 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 j'ai pas la moindre idée du protocole à suivre, à part déboulonner le carter de boite, virer les deux tubes de refroidissement, en prendre sur la gueule, nettoyer, mettre un joint neuf, remonter et remplir. C'est presque ça mais tu oublies l’essentiel pour une vidange de boite auto, c'est le changement du filtre. C'est vital pour la boite et c'est pour y accéder qu'on t'oblige à démonter le carter de boite, sinon les constructeurs auraient mis un simple bouchon de vidange.... Bien évidemment, la vidange se fait boite chaude pour bien évacuer la crasse, donc port de gants vivement conseillé.... Citer
The Lion King Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Haaa, ben voilà, j'ai bien fait de demander... J'en met déjà quand je fais mes vidanges classiques, même si c’est pas chaud, ça permet de ne pas en avoir plein les mains pour visser le filtre... J'en prends toujours des réserves quand je vois une station essence qui en propose. Citer
Phil Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 J'en met déjà quand je fais mes vidanges classiques, même si c’est pas chaud, ça permet de ne pas en avoir plein les mains pour visser le filtre... Une vidange moteur se fait à chaud aussi, pour que tout s'écoule y compris et surtout le fond bien visqueux... Citer
Alban42800 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 S'il y a bien un truc que tu peux faire toi même ce sont les vidanges, d'ailleurs je suis étonné que tu n'ai jamais fait la boite. Perso je prévois toutes les vidanges dés que la voiture pourra rouler. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 La vidange boite chaude ça dépend des sons de cloches...on m'a toujours dit que c'était strictement inutile si ce n'est pour gagner un peu de temps, perso je les fais toujours à froid...et j'ai jamais vu un garage aller faire 20 bornes avant de tirer une vidange de boite...la merde s'il y en à sera au fond du carter qui de toute façon doit être déposé pour le remplacement de la crépine. Pareil pour les lignes de refroidissement, t'as pas besoin d'y toucher, à moins que tu veuilles en péter une et tester le formage de collets battus sur des lignes en recuit dos au sol sur un bout de trottoir avec 12cms pour bosser (ça je l'ai fait et je désapprouve: c'est pas drôle). Citer
The Lion King Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 S'il y a bien un truc que tu peux faire toi même ce sont les vidanges, d'ailleurs je suis étonné que tu n'ai jamais fait la boite. Perso je prévois toutes les vidanges dés que la voiture pourra rouler. Une vidange de boite n'a rien à voir avec une vidange moteur. Sinon ça serait déjà fait. La vidange boite chaude ça dépend des sons de cloches...on m'a toujours dit que c'était strictement inutile si ce n'est pour gagner un peu de temps, perso je les fais toujours à froid...et j'ai jamais vu un garage aller faire 20 bornes avant de tirer une vidange de boite...la merde s'il y en à sera au fond du carter qui de toute façon doit être déposé pour le remplacement de la crépine. Pareil pour les lignes de refroidissement, t'as pas besoin d'y toucher, à moins que tu veuilles en péter une et tester le formage de collets battus sur des lignes en recuit dos au sol sur un bout de trottoir avec 12cms pour bosser (ça je l'ai fait et je désapprouve: c'est pas drôle). Ok, oui je me suis rendu compte après que les lignes sont au dessus du carter. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 J'attendais de prendre des photos pour réagir, mais, J'attaque le rechromage. Assez peu efficace mais on voit quand même une légère différence. Avant: DSC00280.jpg Et après le rechromeur: DSC00281.jpg Les gars je vais encore venir vous casser les couilles, mais je vais encore une fois répéter que d'acheter les bons produits et parfois y mettre 10 euros de plus c'est s'éviter bien du boulot pour rien, et accessoirement arriver à ce genre de résultats... Vous croyez qu'on la voit la différence? Et l'état d'oxydation des chromes de l'Eldorado '74 que j'ai sur le lift en ce moment après 30 ans dehors et des lavages successifs aux rouleaux, je peux te dire que c'était pas du joli, tes moulures de portes tu fais deux passes et elles sont neuves. Citer
Dadoux Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 tu peux donner le nom du produit Comet MP si tu préfères Citer
The Lion King Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 C'est quoi le nom de ton produit là? Citer
Comet72 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 Toujours le même, en plus pas très cher et extrêmement économique (j'ai fait tous les chromes de l'Eldorado en trois passes avec un fond de boite, et je peux vous dire que ça en fait des mètres de chrome). Franchement allez-y les yeux fermés, je vous le dis c'est de la bombe...les photos sont authentiques de ce matin. J'avais volontairement fait que la moitié de la pièce pour montrer au client, il était à deux doigts de se rouler parterre quand il a vu le truc. Non sérieusement c'est vraiment bluffant, et j'en ai testés des lustreurs. A la main en toutes petites quantités sur un essuie-tout ou un chiffon sec en frottant de manière circulaire (en superposant les cercles) et en appuyant légèrement, recommencer le nombre de fois nécessaires selon le degré d'oxydation, ensuite on laisse tirer le produit une minute et on retire la pellicule sèche avec une patte microfibres comme on le fait pour un polish...ça brille, ça protège des UV, ça imperméabilise, ça ne fait pas de microrayures et en plus ça sent bon...enfin bref c'est le pied. Citer
maya.bz Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 La vidange boite chaude ça dépend des sons de cloches...on m'a toujours dit que c'était strictement inutile si ce n'est pour gagner un peu de temps, perso je les fais toujours à froid...et j'ai jamais vu un garage aller faire 20 bornes avant de tirer une vidange de boite...la merde s'il y en à sera au fond du carter qui de toute façon doit être déposé pour le remplacement de la crépine. Pareil pour les lignes de refroidissement, t'as pas besoin d'y toucher, à moins que tu veuilles en péter une et tester le formage de collets battus sur des lignes en recuit dos au sol sur un bout de trottoir avec 12cms pour bosser (ça je l'ai fait et je désapprouve: c'est pas drôle). Je suis pas tout le temps d'accord avec comet, mais la il a complètement raison !!! Citer
gregsp Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 je plussoie avec comet des fois vaut mieux mettre un peu plus cher dans un vrai produit qui a fait ses preuves et qui la plupart du temps est plus économique et qui nous font gagné un temps fou car efficace!!!! Citer
The Lion King Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 Ouais, j'en achèterai à l'occaz, voir si c'est plus puissant que de l'argentil... Bon, hé bien, aujourd'hui: - Flashers arrières montés et relié avec les flashers avant (un bouton qui allume tout, c'est tellement la classe... ) - Sirène reliée à l'autoradio histoire de mettre du son dehors (oui, oui, c'est possible!) - 2 hauts parleurs supplémentaires montés à l'arrière pour avoir du meilleur son dedans (bah oui, j'en ai profité pour passer les fils). Et tout ça en trois heures, c'est cool je trouve :cowboy: En plus, installation totalement invisible. Au début je voulais tirer les fils vers l'arrière en les coincants dans la rainure du ciel de toit, mais mauvaise idée. J'ai préféré démonter les "body by fischer" et passer les fils sous la moquette. Repiquer la masse sur un point de masse, le + a l'interrupteur et roulz. En prime: deux photos des talkies walkies que j'ai dégotté. ils possèdent une sortie "audio OUT", ce qui veut dire que je peux aussi les relier à la sirène... magnifique. En un mot, je peux dire: cop car transformation... ACHIEVED. Et maintenant, je vais jouer sur GTA, puis go to the runs, histoire de bien me marrer Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2014 Excellent tout ça, ça prend vachement tournure dis donc Y te manque pu que le badge, le pétard, et les menottes :cowboy: Citer
The Lion King Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Je viens de tomber sur cette vidéo pour diagnostiquer un bruit moteur, le bruit ressemble beaucoup au mien. Je ne sais pas si la méthode proposée est vraiment terrible, qu'en pensez-vous? Citer
Dadoux Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 Rien ne t’empêche de faire un essai !! Citer
The Lion King Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2014 Donc, pour vous tenir au courant: Un deuxième expert est venu la voir aujourd'hui, avec le garagiste. Le démontage aura lieu sous contrôle des deux experts des deux assurances, avec le garagiste et les mecs de la carrosserie. Le souci, c'est qu'ils ont collé les baguettes chromées. Elles seront donc... irrécupérables. Awesome. Enfin bon, je serai pas fâché d'en finir. Heureusement, ça va dans le bon sens. Plein le cul, elle est maudite du pare brise. Je vais y mettre un grillage je crois. Citer
Alban42800 Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2014 vache tout ça pour un pare brise... ça vaut combien ? Citer
Kanotix Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2014 Je viens de tomber sur cette vidéo pour diagnostiquer un bruit moteur, le bruit ressemble beaucoup au mien. Je ne sais pas si la méthode proposée est vraiment terrible, qu'en pensez-vous? Je suis tombé sur ton post au hasard, j'ai eu exactement le même bruit dû à un manque d'huile, le résultat est la : Le rod knock était inaudible au ralentie à froid, tu l'entendais très bien moteur chaud passé 2000trs Citer
The Lion King Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2014 Ok, bon, ben je m'en doutais. Pour le moment, elle va continuer comme ça, pis je finirai bien par changer ça. Citer
Posts recommandés