The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Hé ben c'est fait c'est fait. Et je dirai même que j'avais pas le choix: c'est les seules vis accessibles. Le reste est tout bonnement inatteignables. Alors tans pis. Advienne que pourra. Citer
Phil Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Ne jamais enlever le convertisseur avec le moteur; on désaccouple le convertisseur et après on sort le moteur........................... +1 Mais c'est pas grave, après le moteur il va refaire la boîte Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Pourquoi la boite? J'me disais bien aussi que ça semblait trop simple... Bon, j'suis plus à une connerie près. Les choses dans l'ordre et on verra bien. Citer
maya.bz Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bon bein ça c'est fait Tu tes quand même bien démerder pour une 1ère Tu te souvient de ce que j'avais dit pour la chèvre et bien ta pas eu le choix Par contre pour le converto, tu aurais dû reculer la boîte pour chopper les vis du converto Mais bon comme dit c'est fait, et comme je pense que tu la avec délicatesse, t'inquiète pas pour ta boîte Maintenant on va attendre Jérémie pour le diag Mon phone reste ouvert, pas de souci Et y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Pour être honnête je le savais bien. Tu m'avais donné une liste très précise et je voyais bien que rien ne se passait comme prévu. Sauf que comme jamais rien ne se passe comme prévu... ça semblait normal. Je ne pouvais pas du tout accéder aux autre vis, les clefs, je ne les passais pas, et reculer la boite... ça veut dire désamorcer l'arbre. On est pas outillé. Pas assez, pas pour ça. Il faut faire avec ce qu'on a, sous la pluie, sans garage assez grand, y'a un moment ça coince et on va à la facilité. Quels sont les risques liés à la sortie du converto? La boite a rien pris, on y est pas allé comme des brutes malgré les méthodes barbares. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Pourquoi la boite? J'me disais bien aussi que ça semblait trop simple... Bon, j'suis plus à une connerie près. Les choses dans l'ordre et on verra bien. ben non, c'est beaucoup plus simple en désaccouplant le convertisseur............... Citer
Pit Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Convertisseur ou pas, chapeau! Pour une première, c'est une réussite! Citer
maya.bz Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Ta fait avec les moyens du bord et t'inquiète pas pour ta boîte J'aurais préférer être avec toi, au moins on aurais bien rigoler, lol Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Mais j'ai fait une connerie donc merci mais c'est pas une réussite entière... ...mais comme l'a dit maya, ceux qui font rien se gourent jamais. Et puis c'est pas comme si c'était une plymouth 1957 ou une chager 68... une oldsmobile à 1000€, pour s'entrainer, y'a rien de mieux comme cadavre à dissection... Bon, quelqu'un peut me dire en quoi c'est une connerie au fait? parce que je sais toujours pas... ^^ Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 ça risque tout simplement de fusiller la pompe de la boite Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Ha. Et pourquoi? Comment le savoir si c'est bousillé? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 en sortant le converto avec le moulin ça force sur l'arbre d'entrée de la boite,ce qui ovalise le centre de la pompe Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Oh, bah ça va alors. Facile à voir? On peut mesurer? On l'a sorti droit, sans forcer, il est venu très facilement en fait. Donc je m'inquiéterai plus tard. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 autre chose,pour le tour de boite j'y suis arrivé à déposer les vis,avec pas mal d'acrobaties,surtout pour les 2 du dessus Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Et comment voir si la pompe a été touchée? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 de toute façon, il va falloir que tu enlèves le convertisseur de la flex plate, car il se remonte en premier sur son axe. impossible a remettre avec le convertisseur fixé au moteur. il se remet en deux temps, expliqué ici: Citer
Phil Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Ba oui, désaccoupler le convertisseur du volant moteur c'est pas bien dur, le plus pénible c'est de désaccoupler moteur et boîte surtout les 2 vis d'en haut comme dit Plym. En principe, si tu as tout sorti bien droit sans gigoter de gauche à droite et de haut en bas, pas de problème. Par contre, pour remettre en place, mets le convertisseur d'abord et le moteur après. Sinon, tu as 200 kilos de fonte qui forcent (et pas forcément tout droit passque tu ne vois rien) sur l'arbre de pompe à huile, et ça c'est pas bon du tout . Le seul diagnostic c'est que si l'arbre de pompe a pris, l'huile de boîte ne va plus circuler, et les vitesses ne vont plus passer... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Et comment voir si la pompe a été touchée? les joints auront tout pris dans la gueule Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Le joint spi de la boite? Parce que y'en a pas d'autre visible Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 y en a d'autres,mais pour ça faut ouvrir la pompe Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Si ça peut aider... Bon, en gros y'a rien à faire pour vérifier quoi. Donc on remontera et on verra bien épicétou. Et puis bah si la boite est a refaire, je saurais comment sortir l'engin... Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Par contre, heu... est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire le moteur si... parce que si la pompe est vraiment bousillée, là moi je déclare forfait hein. Elle passe à la compresse et je garde le moteur, je le revends et j'achète autre chose parce que... en catégorie emmerde elle m'aura tout fait Citer
maya.bz Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Arrête de flipper pour rien, ta rien bousillée, par contre pour le remontage, tu remettra d'abord le converto et tu l'enclencher correctement et ensuite tu positionnera le bloc Il faut y aller comme une brute pour niquer la ppe a huile, fait moi confiance !!! Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Je te fais confiance maya, jusqu'ici tu as été de plus que bon conseil Et je suis sûr de pas avoir été comme une brute. Au contraire c'est venu très facilement, on a pas secoué du tout. un coup de démonte-pneu pour faire levier et ca a glissé le long de l'axe, jusqu'à ce que ça fasse ploc. Et après, monter le tout, et voilà. Démonter le converto sera plus simple maintenant que c'est dégagé. To be continued... Citer
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