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Posté(e)

Super ce nouveau moteur, tu doit être impatient de rouler, je sais ce que c'est.

 

Tu pourras nous décrire la remise en route faite par Jérémie ? par curiosité il faut faire quoi avant de monter un moteur "neuf" ?

 

Rempli le converto avant de le reposer sur la boite sinon il risque de ne pas s'amorcer tout seul ;)

Posté(e)

Je fais une pause, c'est horrible de vider un convertisseur! CA sort millilitre par millilitre, pffffouah!

 

La mise en route? Jérémie t'en diras surement plus, mais grossomodo il faut amorcer la pompe à huile en injectant directement l'huile dedans avec une seringue (au niveau du filtre à huile en en fait), puis vérifier que l'huile arrive bien jusqu'en haut des culasses et que donc le graissage se fait bien. Ensuite, rien de particulier: ne pas faire tourner le moteur longtemps (puisque pas de circuit de refroidissement) sauf si tu le connecte à ton robinet d'eau avec une bassine au bout de ta durite.

 

Et oui pour le concerto, je suis allé acheter ce matin 12 litres d'huile de boite, ATFII, paré pour faire la vidange de boite. J'attends la bassine appropriée qui arrive dans le coffre de mon père ce matin.

Posté(e)

Avant le démarrage, j'ai mis de l'huile dedans bien sûr, ensuite, avec une seringue, j'ai rempli le tuyau de la crépine par la pompe à huile, ensuite avec un perceuse j'ai amorcer la pompe et j'ai fini de faire monter l'huile au démarreur jusqu'à la voir sortir des culbuteurs et ensuite gaz....

Posté(e)

Bon, on touche au but mais il a fallu sortir les grands moyens

 

ca chie, ca a chié et ca continue a chier

 

Si je m'en sors sans casse c'est miraculeux

 

grave la merde

Posté(e)

Un blème? Putain si y'en avait eu qu'un!

 

Je commence par où? Boh, nulle part en faite,plus la force de raconter là

 

J'ai commencé à 10 heures ce matin, mon père est arrivé à midi, et il est 23 heures et on vient juste de se poser.

 

Bon, déjà, le miracle s'est produit, a priori pas de casse. La voiture démarre et roule, au prix d'un effort de durée...

 

Avis aux pros: la voiture cale souvent au démarrage (bas régime) ou quand je passe la marche arrière. Elle roule mais je n'ai aucune puissance sous le pied, ça se traine péniblement et le moteur monte pas dans les tours. La boite passe bien les vitesses normalement, même si il y a un léger délai (habituel, depuis que j'ai la bagnole c'est comme ça) qui doit être du la au fait que j'ai pas fait le point avec l'huile de boite.

 

Je suboddore trois problèmes:

 

a) Allumage décalé (mais ça part au quart de tour)

 

b) Problème de dépression, car je n'ai plus le vacuum switch.

 

c) (mais j'aimerais vraiment pas) souci avec la transmission.

 

Mais ca ressemble vraiment a un souci d'allumage (peut être combiné à un problème de ralenti).

 

Mais sinon... quel bruit... :wub:

 

Je vais mettre les deux trois photos.

Posté(e)

J'ai calé l'allumage vite fait à l'arrache juste pour le faire tourner 30 secondes, maintenant faut ajuster à la lampe strobo. Ensuite tu pourras passer au réglage carbu!

Je te conseil de l'apporter directement à ton spécialiste qui va te régler tout ça correctement.

Posté(e)

Le fond du carter d'huile de boite. Pas trop de limaille, l'huile est propre, rien d'alarmant.

 

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Nettoyage et vidange du convertisseur, puis remontage:

 

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Sous la pluie, évidemment. Préparation pour la stabilité moteur et l'enclenchement

 

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C'est dedans, maintenant faut clipser l'un dans l'autre

 

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Boulonnage de la flexplate au converto

 

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Pis voilà.

 

Je vous passe tous les emmerdes, mais rien que pour placer le moteur en face de la boite, lever la boite, descendre l'un, riper, de ballader l'un et l'autre, ca a été grave la merde...

Posté(e)

Nan, pas peur. T'fasson elle est vachement solide cette salope, elle peut taper 400 kilos au bout, alors c'est plus la baramine qui tirait la gueule. On l'a tordue.

 

Ok, oui tu m'avais dit pour l'allumage. Mais est ce que ça peut vraiment entrainer des pertes de puissances de ce genre?

Posté(e)

Je pense pas, C'est plus un problème de carbu ou prise d'air.

 

Est-ce qu'il pourrait pas essayer de vaporiser ud start-pilot pour déterminer s'il y a une fuite d'air ?

Posté(e)

Il y avait une prise d'air au niveau de la pompe à essence, mais c'est réparé avec une nouvelle durite neuve.

 

J'ai eu aussi une étincelle de retour dans le carbu une ou deux fois lors des arrêts/démarrages.

 

Je vais l'emmener (si elle arrive a s'y trainer d'elle même) chez le mécano, il devrait arriver à la peaufiner...

Posté(e)

Ah ben là je comprends meiux ! Mon pov' LK, ça n'en finit pas mais je pense que c'est la dernière ligne droite avant qu'elle puisse bouffer des millions de bornes c'te caisse !!! :super:

(mp for you)

 

Posté(e)

J'ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez mieux comprendre le problème.

 

Donc déjà non, je n'ai pas de fuite à l'échappement, j'ai vérifié et revérifié, tout est serré à bloc, c'est donc le bruit naturel d'un V6 débordant de santé (qui rends d'ailleurs très mal sur cette vidéo, le son est bien plus grave).

 

Ensuite, voyez vous même: dès que je lâche l'accélérateur la voiture s'étouffe:

 

 

Et je sais pourquoi d'ailleurs. Effectivement, il y a une jolie prise d'air au niveau de ce tuyau qui alimente le carbu en essence. Je le sens, quand je tiens le tuyau dans mes mains, qu'il y a des bulles d'air qui passent. Et c'est tout humide autour du tuyau, plein d'essence. La voilà ma fuite.

Posté(e)

:dieux: :dieux: :dieux: :dieux: :bravo: :bravo:

bravo pour le taf effectué! et si en plus tu as trouvé ta fuite!!! well done!

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