Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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Ha merde, oui, t'as raison

 

Je vais essayer un autre format.

 

Bon, j'ai résolu temporairement le problème de la prise d'air. Y'a un sacré décalage à l'allumage mais ça sera vite réglé.

 

J'ai aussi remis de l'essence, vu qu'il en manquait et ça va déjà beaucoup mieux.

 

Je viens de faire une trentaine de bornes, rien a dire, les vitesses passent comme qui rigole, pas de perte de dextron, température légèrement supérieure à l'ancienne (90°C) mais sans augmentation, ralenti ok, freins ok, accélération ok même si elle a du mal a monter dans les tours du a l'allumage et à mon imparfaite réparation. Mais y'a pas a chier:

 

ELLE VOLE CETTE CAISSE :D

 

Franchement je dois vous avouer que j'ai encore peine à y croire... y'a pas deux jours elle était avachie dans le garage, et la voilà prête à rebouffer du kilomètre!

 

Ca pue la peinture par contre, la vache! Ca dure combien de temps cette odeur? :P

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Une prise d'air au niveau de l'alimentation en essence c'est rien, de toute façon ça arrive à la cuve et les gicleurs vont mélanger ça à de l'air comme il faut. C'est après le mélange air/essence que c'est ennuyeux (embase de carbu, dépressions,... ). Et ça ne joue en général qu'au ralenti : une fois les papillons ouverts, n'importe quelle prise d'air c'est peanuts par rapport aux papillons.

 

EN revanche, un problème d'avance (initiale ou surtout centrifuge), ça oui.

 

 

 

Le fond du carter d'huile de boite. Pas trop de limaille, l'huile est propre, rien d'alarmant.

 

Si tu appelles ça propre :blink:

Un carter de boîtoto c'est pas comme un carter moteur, tu dois pouvoir manger dedans... quand tu vois comment sont faits des clapets et pistons de servo hydraulique, si tu balances ce genre de mélasse dedans, c'est bloquage instantané :sifflement: j'espère que tu as au moins nettoyé le fond et changé le filtre de la crépine.

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Tout a été nettoyé pour la boite, mais on a pas nettoyé le circuit du radiateur, et j'ai jamais pu vider à fond le converto, donc il doit en rester. Mais c'est de toutes façon mieux qu'avant.

 

Je m'attendais à bien pire vu ce que la boite à pris dans la gueule...

 

Bon ca chie avec la vidéo, j'en ferai une autre plus tard, je dois aller changer un embrayage.

 

J'ai pas eu ton MP trooper!

 

 

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Content qu'elle soit bien repartie LK, ça va aller de mieux en mieux , yeaaaah !!!

MP envoyé le 8, rejette un coup d'oeil...

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Une prise d'air au niveau de l'alimentation en essence c'est rien, de toute façon ça arrive à la cuve et les gicleurs vont mélanger ça à de l'air comme il faut. C'est après le mélange air/essence que c'est ennuyeux (embase de carbu, dépressions,... ). Et ça ne joue en général qu'au ralenti : une fois les papillons ouverts, n'importe quelle prise d'air c'est peanuts par rapport aux papillons.

 

 

Et pourtant je suis convaincu que le problème vient de là. Je sens passer les bulles d'air, et juste après le moteur "tousse".

 

Le carbu doit nécessiter un petit réglage je pense, plus d'essence et moins d'air. A l'occasion je démonterai une bougie pour évaluer la sécheresse du mélange.

 

@trooper: répondu!

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Bon, ben j'ai trouvé une fuite à l'échappement en fait, un joli petit trou sur un raccord. Je sais pas trop comment je vais arranger ça... on verra bien, pour l'instant elle roule! je touche du bois... tout à l'air de bien marcher.

 

 

 

 

Si la pompe à huile du convertisseur était HS, l'huile chaude ne circulerait pas dans les conduits de refroidissement, c'est bien ça?

 

Quels sont les symptômes d'une pompe à huile de boite HS, et au bout de combien de kilomètres ça se sent? J'en suis a 100 bornes, jusqu'ici RAS (même si elle chauffe quand même plus que l'autre, rien d'anormal).

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Si la pompe à huile du convertisseur était HS, l'huile chaude ne circulerait pas dans les conduits de refroidissement, c'est bien ça?

Il n'y a pas de pompe dans le convertisseur, les pompes sont dans la boîte. Les pompes, car il y en a deux : une à l'avant qui tourne avec le moteur, et une à l'arrière qui tourne avec les roues.

 

 

Quels sont les symptômes d'une pompe à huile de boite HS, et au bout de combien de kilomètres ça se sent?

Les changements de rapports étant hydrauliques, il y a besoin de pression, donc une pompe HS ça se sent tout de suite ;) .

 

Avec une pompe AV HS, même pas la boîte passe de N en D (ou R). Et avec une pompe AR HS, la boîte reste en 1.

Et si la pression est insuffisante, le rapport ne passe pas : une pompe faiblarde, c'est une pompe HS --> symptômes ci-dessus.

 

 

Des rapports qui passent de façon erratique, c'est plus souvent dû à des m*rdes dans le circuit hydraulique (clapets qui ne ferment pas, tiroirs qui ne coulissent pas...) qu'aux pompes elles-mêmes.

 

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Ok, ma boite est donc juste fatiguée, merci du renseignement, me voilà rassuré! Prochaine étape donc, la réfection boite... dans un an ou deux ;)

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J'en suis a 100 bornes, jusqu'ici RAS (même si elle chauffe quand même plus que l'autre, rien d'anormal).

 

sur un moteur en rodage, rien d'anormal qu'il chauffe un peut, le temps que ca se rode. ;)

 

t'a peut être aussi un soucis d'avance à l'allumage, sur ma mustang, avant qu'on règle l'avance, elle chauffait un peut plus.

 

 

Bon c'est bien beau tout ca mais nous on veux une photo du beau moteur dans son compartiment tout propre :)

 

pour la boite, tant que les vitesses passe bien et qu'elle perd pas d'huile, roule ! il serra temps d'y voir quand elle merdera.

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Ton couvercle de filtre à air jette-le, de toute façon il va y avoir rejet, ton beau moteur va refuser d'être surplombé par une telle gerbe. :D

Un coup de bombe, un coup de rouleau, râcles-le dans le gros gravier...chais pas moi...mais faiiiiis quelque chose bon dieu! :hauhau:

 

Blague à part boulot de malade, bravo! Tu peux savourer cette sacrée victoire! :megatop:

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Haha, oui, j'y passerai un coup de bombe asap! J'essaierai de dégotter des lettrages "autocollants" sur eBay parce que je trouve que ça manque sinon!

 

Niveau compte tour je vois ou est la fiche mais je ne trouve pas la prise électrique correspondante! A croire qu'elle n'a jamais existé...

 

Merci comet et olds' :wub: J'en ai bien profité hier, à 6 dans la voiture a aller boire des bières et a faire ronronner (doucement, hein, l'est en rôdage) le V6... quel glouglou! Ca me fait bander... et ce démarrage! Un vrai TDI, pire qu'un turn key, au quart de tour ça part et ça bouge plus...

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  • Il y a 2 semaines...

J'avoue, je suis déjà quasiment au bout des 500kms de rodage... difficile de pas monter dans les tours avec une automatique! Je fais ce que je peux mais... enfin de toutes façon, jusqu'ici, elle n'a fait que de la ville et un minuscule morceau de 110, rien d'inquiétant.

 

Vidange prévue dans la semaines prochaine.

 

Pas de fuite particulière à signaler, ca roule très bien.

 

Je reviens de paris, j'y suis resté une semaine, j'ai qu'une envie c'est de la retrouver! Demain si tout va bien :D

 

Je suis quasiment sûr qu'elle est très fiable à présent. Je ne prends même plus les caisses à outils, de toutes façon tout est neuf dans le compartiment moteur, alors pourquoi faire?

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