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Ouaip! Faut que je demande aussi a jérémie l'additif qu'il a mis, j'ai zappé le nom.

Attention, si c'est du Zddp, c'est pas bon pour le catalyseur!

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Content de lire ces bonnes nouvelles :super:

Mais tu es venu à Paris et tu m'a rien dit ? Bon, je vais engloutir 2kg de glace pour me consoler... :deprime:

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J'aurais pas eu le temps de venir te voir mon bon phil... j'ai deux autres connaissances sur paris que j'ai pas pu voir non plus... :(

 

Je ne sais pas pour l'additif, je vais voir.

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J'ai un compte tour qui maaaaarcheuuu :megatop:

 

Deux ans que ça me travaillait, dix minutes et hop c'est réglé. C'est dingue quand même.

 

J'ai aussi fait clignoté les feux de plage arrière (rouge et bleu), et finalisé l'installation de l'autoradio... pas trop tôt!

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C'est magique vous voulez dire! :wub: Plus qu'heureux là. Et ca ne touche pas que moi! Ma copine est tellement ravie que l'idée d'en avoir une pour elle fait bien plus que la taquiner maintenant!

 

Dès que j'aurais un peu plus de ronds, je lui achètes 4 enjos de plus à rayons en mauvais état, que je puisse la garer sans craindre qu'on me les pique. Je mettrai les beaux pour les rencards :)

 

Et ensuite peinture, et puis... bah c'est tout. Je crois qu'on touche au but en fait! Peut être une réfection boite dans quelques années.

 

Il faudra continuer à gérer les petits soucis qu'elle continuera à me faire, forcément, mais l'essentiel est là!

 

D'ailleurs, anecdote extraordinaire aujourd'hui: ma copine roule avec, et elle me dit "les freins, ca freine pas très bien". Une minute plus tard le voyant "brake" s'allume... verdict: plus assez de liquide (je dois avoir une légère fuite sur une des cylindres de roues, je regarderai). Mais c'est quand même incroyable que ce genre de gadget marche encore après 35 ans... ca me tue mais ça me ravi!

 

Qu'est ce que je l'aime :wub:

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fait pas le con avec les freins, combien on déjà abimé leur voiture a cause de freins défectueux. :sweatingbullets:

 

se serais vraiment dommage pour un cylindre de roue à 5 balles :(

 

En 80, je pense que tu as quand même un maitre cylindre à double circuit (un gros bac pour l'avant et un petit pour l'arrière) ça te permet d'avoir encore un peut de freinage au cas ou :)

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Une minute plus tard le voyant "brake" s'allume... verdict: plus assez de liquide Mais c'est quand même incroyable que ce genre de gadget marche encore après 35 ans... ca me tue mais ça me ravi!

 

 

 

Le témoin de niveau minimum de frein c'est pas un gadget sur une voiture..... ;)

Posté(e)

 

En 80, je pense que tu as quand même un maitre cylindre à double circuit (un gros bac pour l'avant et un petit pour l'arrière)

 

Mieux que ça...... :)

 

Non seulement le circuit est double mais il est en diagonale avec le frein avant droit couplé avec l'arrière gauche et vice versa pour l'autre circuit. Ca permet de conserver un certain équilibre en cas de fuite sur une ligne..... ;)

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Double circuit d'accord, mais pas en diagonale sur la Cutlass.

 

Il faut tirer sur le "nez" de la "proportioning valve" pour faire la purge, c'est une sécurité en cas de fuite.

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Oui pour le double circuit, non pour le diagonal effectivement!

 

Mauvaise nouvelle par contre: j'ai une légère fuite sur le circuit de refroidissement de l'huile de boite, au niveau de l'embranchement sur la boite. Ca pisse et comme il faut. J'avais réussi à réparer ca en resserrant le circuit la dernière fois mais avec le changement du moteur et les appuis qu'on a pris, c'est pas impossible qu'on ai fait bouger les choses... je ne sais pas si ca sera réparable facilement, malheureusement.

 

Quelqu'un a une idée d'une méthode pour boucher la fuite, au pire?

 

Et est ce que quelqu'un sait où est passé le modo lolo au fait? Ca fait depuis samedi que je le cherche... :sifflement:

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Et est ce que quelqu'un sait où est passé le modo lolo au fait? Ca fait depuis samedi que je le cherche... :sifflement:

 

il ne vient presque plus,il pense meme sortir du milieu de l'américaine

 

Posté(e)

Mauvaise nouvelle par contre: j'ai une légère fuite sur le circuit de refroidissement de l'huile de boite, au niveau de l'embranchement sur la boite.

 

Si c'est le branchement d'origine, c'est (en principe, car mes connaissances s'arrêtent aux années 60 :P ) un filetage conique NPT, donc impossible que ça fuie si c'est bien serré.

 

Evidemment, si ça a été bien serré mais de travers, le filetage est mort, il faut retarauder et/ou mettre un embout mâle neuf.

Posté(e)

Double filetage oui, c'est sur, c'est le même système que pour les freins, mais conique j'en sais rien. Serrage d'origine ca m'étonnerai, de travers je pense pas car ca ne fuyait pas avant... mais pas assez serré surement. Je me jette dessous ce matin, on verra bien.

 

La baronne de lolo est toujours à vendre non?

Posté(e)

Problème résolu, l'écrou était tellement dévissé que je le tournait à la main. Quelques coups de clés en douceur, et adieu la fuite... maintenant, faire le niveau!

 

Vidange en route, comment on ouvre un filtre à huile..?

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Haha, ok, sauf que j'en ai pas... :sifflement:

 

Je l'embarque chez ma mère, elle en a un.

 

Fuite à l'échappement résolu, j'ai mis de la pâte qui va bien, et zoup.

 

Bon ben voilà, cette fois c'est bon :)

Posté(e)

En effet! Ca fait du bien au moral :D

 

Quelques poussières dans l'huile, rien de méchant. Et une huile qui ne sent pas l'essence comme avant, bonne nouvelle également.

 

Bon, ben y'a plus qu'à rouler, je crois! :)

 

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