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Posté(e)

En gros, tu as ajouté un fusible sur le circuit principal, pour protéger toute l'installation ? Tu l'as mis directement sur le + batterie (hors câble de démarrage) ? Plutôt une bonne chose en tout cas :)

 

Rien que l'éclairage (phares + codes + feux AR + loupiotes) c'est 15 à 20 A.

Soit tu décides sagement de ne pas les utiliser avant d'avoir réparé et tu mets un fusible de 20A pour le reste. Soit tu vas les utiliser (roulage de nuit, appels de phare) et tu mets de toute façon un 40A sinon ça va claquer.

 

En sachant que s'il passe (par exemple) 30A dans ton circuit foireux, ton fusible ne le protègera pas : le fusible (ce qui fond) ce sera alors le circuit... et en cas de court-circuit, 30A sous 12V ça chauffe fort :mwarf:

 

 

Je dirais : utilise ton branchement pour ramener la voiture chez toi ou au garage épicétou. Un branchement provisoire, ça s'utilise... provisoirement ;) . Quand tu demanderas sur le forum des adresses de loueurs de remorques (compatibles R21 :D ) pour amener un tas de tôle tout noir chez le Gitan, c'est que 40A c'était trop.

Posté(e)

Ouf ! Content que tu t'en sois à peu près sorti sur ce coup là !!!

Pour la sirène, il y a un fusible à l'arrière, il a du cramé, regardes ça.

Posté(e)

 

Alban a raison: c'est une sécurité supplémentaire.

 

Et de base c'est quasiment tous des 25... c'est que marqué 25A partout. Mais maya m'a conseillé de partir d'un 5A et de monter graduellement. Le 5A a grillé directement, le 10A a grillé au deuxième démarrage, le 15A a tenu plusieurs démarrages et plusieurs kilomètres, je vais voir ce que donne le 20 et/ou le 25. Regarde les images ;)

Ouf!

 

Les gars, j'ai eu une sacrée frousse!

 

J'ai bien cru que tu comptais y mettre le feu!

 

Quand tu testes tes câblages, c'est juste au multimètre ou alors t'as une lampe témoin?

Parce que, je sais je me répète, tu peux avoir la tension sans intensité...

Posté(e)

Multi seulement, mais faudrait que je me bricole une lampe témoin. je ferai ca cet après midi.

 

Phil: je compte pas mettre un fusible de plus de 25. Mais j'avoue ne pas avoir tout compris...? Si je met un 40A ca va évidemment rester bien stable, mais effectivement ça me parait dangereux.

 

Pour l'utilisation, pour l'instant j'en sais rien. Faut au moins qu'elle aille jusqu'au pare brise, que l'assurance me lâche. J'ai bien l'intention de faire réparer cette panne...

Posté(e)

Phil: je compte pas mettre un fusible de plus de 25. Mais j'avoue ne pas avoir tout compris...?

 

Si tu mets un 25A, que tu roules de nuit, et que pour tourner tu mets ton clignotant en freinant avec la ventilation en marche, le 25A risque de claquer et de te laisser dans le noir au milieu du tournant, voilà tout :) .

 

Posté(e)

Ha, oui, parce que le fusible va devoir supporter l'adjonction de tous les courants... ok! Du coup, un 30A serait mieux? C'ets quoi qui passe au travers de toute la voiture?

Posté(e)

Il me semble que tes phares ne passent pas par là (ils fonctionnaient encore lors de la panne). Cela enlève déjà un gros morceau.

 

Tu retire le fusible pour voir ce qui marche encore.

 

Ensuite tu replace le fusible et tu lance le moteur et tu allume tout sauf ce qui marche sans le fusible; radio, essuies glaces, ventillation, tu ouvre toute les portes et allume tous les feux, antibrouillard, warnings, pieds sur le frein et klaxon. ( à faire vers 23h devant un poste de police :)

Soit le fusible tiens soit il crame presque instantanément. Laisse lui 5 secondes.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de multimètres capable de mesurer des courants aussi forts.

 

 

 

 

 

Posté(e)

Ouf! Rien de grave finalement.

 

 

Looks like this:

 

attachicon.gifDSC08871.JPG

Pour ton bouchon, rien de ressemblant ni chez Canadian Tire ni chez Walmart. Ils ont soit des plastiques tout simples comme tu as, soit des trucs en métal chromé bien massifs...
Posté(e)

Je voudrais tester ma sonde à huile neuve avant de l'installer, j'ai pensé à la procédure suivante:

 

- Brancher la sonde au fil kivabien

- Attacher un fil à la pince étau sur le côté de la sonde (masse) et l'autre bout sur un point de masse (ou le (-) batterie)

- Vérifier dans l'habitacle que l'aiguille est bien à 0

 

Ca vous semble OK?

Posté(e)

Bon, ben ca marche vraiment pas. Je pense que mon tableau de bord déconne encore. Jai testé cette méthode, j'ai même mis du + et du - direct dans le fil de la sonde, nada, pas de saute de l'aiguille, zéro.

 

Féchié.

Posté(e)

Sur le van quand le fil est débranchée l'aiguille colle au max. Quand le fil est à la masse l'aiguille devrait coller au min.

Donc oui pb de TDB ou jauge.

 

Posté(e)

Yep!

 

Alors détail marrant: lorsque la sirène n'est pas assez alimentée, elle fonctionne quand même, mais délivre un son très... "hésitant". Ca saute des bouts, quoi... c'est assez amusant en fait :)

 

DSC08936.JPG

 

DSC08938.JPG

Posté(e)

Ah ? ça m'est jamais arrivé, mais y'a pas assez de jus, c'est logique, au moins, elle a pas cramé quand t'as eu tes problèmes électriques...

Posté(e)

Elle est protégé par un 15A, au lieu d'un 20A comme préconisé, donc elle aurait pas eu de raison... mais dans la panique j'ai débranché le fil, c'est pour ça que même après rebranchement elle ne fonctionnait pas... j'ai eu une de ces peur!

Posté(e)

Bon, ben je la revois pas avant une semaine, snif.

 

Parkée dans le fond du garage du mécano pour changement pare brise.

 

Il m'a dit qu'il me mettrait un fusible plus solide, parce qu'il s'est bien marré quand il a vu mon bricolage. 'fin bon, fuck hein, si ça roule...

 

 

Posté(e)

Elle est toujours pas sortie de chez le mécano. Le pare brise n'était plus disponible chez france pare brise, donc il a fallu commander sur mesure à une boite en allemagne...

 

L'expert qui devait revenir voir la voiture mercredi dernier, puis lundi, puis hier, puis aujourd'hui, n'est toujours pas venu. Donc j'ai donné mon feu vert: on change, et fuck cet abruti... 20K de photos, et basta.

 

Ras le bol. En plus c'est le début de l'automne, je taff et j'ai pas ma caisse, raaaah. Insupportable.

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