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essai d'en faire le maximum par toi même ou avec l'aide de potes amis, car sinon la sauce va couter plus cher que le lapin...

 

Après c'est vous qui voyez !

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J'ai personne qui peut me régler l'allumage, quant à l'électrique... j'y connais rien... si je commence je vais pas en sortir. Mais la carrosserie, ça va le faire. Après si vous connaissez des gars capables de faire de bons trucs en élec et qui ont des jours de libres, je prends, évidemment :)

Rémunération aussi a la clé :)

Posté(e)

En ce que vous voulez, sauf en nature :P

 

:)

 

Je propose services informatiques, remise a niveau d'ordinateurs, désinfections, création de réseaux... :)

 

J'ai déjà perdu ma douille de 23" :(

Posté(e)

Ben pas forcément maya. la plupart des systèmes fonctionnent parfaitement, les principaux problèmes sont:

 

- Clignotement trop lent des clignotants (changement de la centrale?)

- Pas d'alim sur l'autoradio

- Fils qui traînent dans le moteur

- Clignotant gauche qui se fige quand il est mis avec les phares.

- Essuies glace inarrêtables (on peut les allumer mais pas les arrêter)

 

Je pense pas qu'il y ai besoin de tout changer, mais au moins de virer ce qu'il sert à rien, etc...

 

@Miki: je te tiens au jus, pas de soucis ;)

Posté(e)

Y'a trop de magouille entre tous les anciens proprio qui sont passé dessus

Alors soit tu desosse et reprend le schéma comme il se doit soit tu touche à rien

Moi même si je suis pas électricien

Je reprend le faisceau

Posté(e)
- Clignotement trop lent des clignotants (changement de la centrale?)
Commencer par voir si ce n'est pas le mode normal de fonctionnement. ça touche les deux côtés ? La centrale est d'origine ? (modèle 24V mis à la place d'une 12V...)

 

- Pas d'alim sur l'autoradio
radio d'origine ou adaptée ? ça prend plus de temps de déposer la radio que de repérer l'alim sur le faisceau d'origine et la rebrancher...

 

- Clignotant gauche qui se fige quand il est mis avec les phares.
Clairement un problème de mauvaise masse, réglé en 5 minutes.

 

- Fils qui traînent dans le moteur

Je pense pas qu'il y ai besoin de tout changer, mais au moins de virer ce qu'il sert à rien, etc...

C'est souvent synonyme de "virer ce que je ne comprends pas", et ça se termine avec des tas de choses qui ne fonctionnent plus et un diagnostic impossible à faire...

 

 

Dans tous les cas, faire appel à un électricien auto n'est pas une mauvaise idée, mais ça ne s'appelle pas une "refonte totale de l'élec" : une refonte totale c'est tout virer et tout remettre en neuf, et si tu ne fais rien toi-même c'est une facture à 4 chiffres qui ne commence pas par un 1...

 

Même sur des interventions limitées comme ça, le problème reste la facture de main-d'oeuvre, passque les branchements pas d'origine on a vite fait d'y passer des heures... tu as le schéma électrique au moins, pour le montrer à ton électricien ?

Posté(e)

J'ai les schéma elec de toutes les parties (chassis, intérieur, moteur).

 

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant.. ;)

 

Radio adaptée. La radio d'origine est HS. Le bazar fonctionne, mais au multi, j'ai pas de courant dans le fil.

Posté(e)

o il s'en ai passer des choses ici :)

Je suis un peu du meme avis que les autres , si sur ebay il existe un faisceau tout neuf , qui ne soit pas 2 fois plus chere que de refaire ton vieux , prend toi le neuf !

Posté(e)

Un électricien prend 30 a 40 € de l'heure, pour moi le. Calcul est vite fait

Mais ca n'engage que moi !!!!

 

+1 :resultats:

 

surtout qu'avec un faisceau neuf, la seule difficulté c'est de pas s'énerver... pas de diagnostique de panne, pas besoin de connaissances en élec, faut pas chercher à comprendre... t'enlève tout... et tu remplaces tout... t'as des couleurs et des connecteurs spécifiques donc c'est dur de se tromper !! :sweatingbullets:

Posté(e)

- Clignotement trop lent des clignotants (changement de la centrale?)

 

Symptome classique d'une centrale d'origine qui avec 30ans de bons et loyaux services commence à fatiguer au niveau du bi-lames. Le remède est simple : mettre une centrale neuve... :graduated:

 

 

 

- Essuies glace inarrêtables (on peut les allumer mais pas les arrêter)

 

Deux possibilités : le relai d'essuie glace qui reste collé et là c'est vite vu aussi : un relai neuf et c'est reparti. Ca peut également venir du "wiper delay" si ta voiture en est équipée (c'est un petit potentiomètre qui sert à régler la cadence de l'essuie glace). Vérification simple à faire : débrancher le pota et brancher les fils entre eux. Si tu retrouves un fonctionnement normal, pas besoin de te dire ce qu'il faut commander.... :laugh:

 

En tout cas tous ces petits tracas ne nécessitent pas de devoir changer tout le faisceau de la voiture.... :sifflement:

Posté(e)

Il me semble juste que son mécano a dit

Instal élect dangueureuse ou un truc dans le style

 

Moi le gars me dit ça, j'arrête de. Réfléchir, mais bien sur c'est moi !!!

Posté(e)

Il me semble juste que son mécano a dit

Instal élect dangueureuse ou un truc dans le style

 

Moi le gars me dit ça, j'arrête de. Réfléchir, mais bien sur c'est moi !!!

c'est sur qu y faudrait pas que ca prenne feu un de ces jours....

tu peux déjà demander à un mécano ou quelqu un qui s y connait de parer au plus urgent et de rectifier les bidouilles je ne connais pas l'état de ton fasceau mais ca risque quand même de te couter assez cher c t histoire...

Posté(e)

C'est noté :)

 

Je regarderai ça dès que la voiture sera reviendue.

 

Pour les essuies glaces, effectivement, j'ai le wiper delay (qui fonctionne parfaitement. J'ai déjà essayé de le mettre à zéro). Je peux aussi changer sans soucis la vitesse des essuies-glaces avec les 3 positions, SAUF la position "OFF" qui semble correspondre à la position "Normal". Comme si on avait relié les deux ensemble. par ailleurs, sur mon moteur d'essuie glace, j'ai deux fils: un avec une fiche carrée classique (l'alim, j'imagine) et un qui relie trois plus petits fils qui se connectent sur une longue fiche (le contrôle). Faudrait que je fasse des tests détaillés, mais je crois que pour initialiser les essuies glaces, je peux connecter la fiche "alim". Je peux ensuite les régler en vitesse sans connecter la fiche "contrôle". Si je branche la fiche "contrôle", il se passe rien de plus. Fallait que je regarde avec un multi l'alim des câbles, mais j'ai pas eu le temps, elle est partie trop vite.

 

J'ai pas encore démonté le tableau puisque je voulais d'abord lui faire régler l'allumage (ce qui nécessite les pleines capacités de la voiture pour la conduire ;) ).

Posté(e)
Un électricien prend 30 a 40 € de l'heure, pour moi le calcul est vite fait

Et pour mettre un faisceau neuf, un électricien prend combien d'heures pour démonter et remonter la planche de bord, les garnitures de portières et les seuils de porte ? Surtout quand il va voir le genre de plastique cassant que c'est...

 

A moins que notre ami ait les connaissances pour changer lui-même le faisceau, auquel cas il les a aussi pour réparer ce qui ne fonctionne pas ;)

Posté(e)

Phil: "A moins que notre ami ait les connaissances pour changer lui-même le faisceau, auquel cas il les a aussi pour réparer ce qui ne fonctionne pas ;)"

 

Il n'en est pas question.

 

Je ne pense pas que ça nécessite un changement du faisceau. Le projet était d'écouter le gars pour savoir les points d'urgences prioritaires à faire sur la voiture, principalement niveau électrique vu que c'est là que ça déconne le plus. Il n'a jamais été prévu de changer le faisceau. Je me suis mal exprimé avec ma "refonte" ^^.

En fonction des travaux à faire, faire faire ce que je ne peux pas faire (par exemple, savoir quoi enlever comme fils sans que ça handicape la voiture), savoir comment faire les réparations nécessaire (c'est à ça que servent les pros aussi ;) ) et..; régaler l'allumage, parce que c'est surtout pour ça que j'étais venu!

 

Voilà. Il n'est en aucun cas question de changer le faisceau.

Posté(e)

 

Et pour mettre un faisceau neuf, un électricien prend combien d'heures pour démonter et remonter la planche de bord, les garnitures de portières et les seuils de porte ? Surtout quand il va voir le genre de plastique cassant que c'est...

 

A moins que notre ami ait les connaissances pour changer lui-même le faisceau, auquel cas il les a aussi pour réparer ce qui ne fonctionne pas ;)

C'est clair que si notre ami fait tout faire, ça va lui coûter un oeil

Posté(e)

J'ai les schéma elec de toutes les parties (chassis, intérieur, moteur)..

 

Commençons par le début:

Tu pourrais nous faire voir la partie de schéma qui concerne les essuie-glaces ?? :)

 

La radio ça peut attendre

 

Les clignos, réponse plus haut, et de plus prévoir la dépose de tous les feux pour déceler de très probables problèmes d'oxydation sur les supports de douilles etc

 

Toute la fillasse qui a été rajoutée, dehors, mais en entier, suffit pas de couper à raz de la cloison pare-feu :berck:

 

Parce qu'il faut quand même pas déconner, changer tout un faisceau pour deux/trois bricolles qui merdouillent, c'est comme changer un moteur

qui fuit au joint de culasse! :humhum:

 

Et puis les pros qui déclarent quelque chose comme étant dangereux, hum comment dire..............c'est surtout pour faire peur, et éventuellement gonfler un peu le devis :resultats::sifflement:

Posté(e)

Je vous scanne le schéma dès demain soir, j'ai pas de scanner sous la main là où je suis. :(

 

Pour la centrale, j'imagine que c'est ça:

STANDARD MOTOR PRODUCTS Pièce # EFL552T MoreInfo2.png T-Series

Feu Clignotant Thermique; Deux Lames de Contact

€1.02 Ajouter au Panier AddToCart2.png IDEAL Pièce # 536V

Feu Clignotant (Détresse/Multiclignotants) Thermal - Vie Longue; Modèle de Série

Clignotant Directif Thermal - Vie Longue; Modèle de Série [Liquidations de Grossiste -- Garantie de 30 Jours]

Posté(e)

c'est clair il faut pas changer le faisceau pour ca ... surtout que le problème ne viens pas des fils... tu va dépenser des sous et ça fonctionnera pas plus.

 

Pour tes clignotants, vérifie déjà que la puissance et la tension des ampoules est la bonne, si quand tu met les phares le clignotant s'allume c'est que tu as un problème de masse à 99% de chance. Démonte tes optiques et vérifie que les douilles sont en bon état, pas oxydées ni rouillées également les cosses sur le culot des ampoules. Si c'est le cas, tu grattouille avec un bout de toile émeri et met un coup de bombe nettoyant contact ou de wd40 avant de remonter.

 

Pour tes essuie glace qui s’arrêtent pas, regarde au niveau du moteur, il faut le démonter et regarder au niveau de la came, il y a un contacteur qui détecte le point zéro, coup classique la lamelle est oxydée ou tordue, pareil que pour les feux, tu grattes, tu nettoies... bon après c'est peut être aussi la fiche qui ne fait plus contact...

 

bon courage :graduated:

Posté(e)

Salut tous :)

 

Désolé de l'absence.

 

Ci joint le schéma des essuies glaces.

 

Je viens d'aller la voir à la demande du mécano qui l'a auscultée, le verdict n'est pas trop mauvais: il a diagnostiqué deux "pannes" majeure: le carburateur à une fuite au niveau du joint inférieur et du papillon d'essence, ce qui explique d'après lui qu'elle ai du mal à démarrer vu qu'elle aspire beaucoup trop d'air. Dans la même lignée, l'allumage n'a pas pu être réglé car il semble que la tête d'allumage soit usée. Cette usure provoque des sautes d'allumages, càd que le delco allume un cylindre au lieu d'un autre de temps à autre. Il a checké les bougies + câbles, tout est correcte (espaces entre les têtes, état des câbles, etc...)

Concernant l'électrique, le bilan est moins grave: il a vérifié le tout, l'ordre des fils semble correct et rien de "dangereux", si ce n'est des connexions à refaire "propres". Du coup, ça, je le ferai.

 

Pour la réfection du carbu et le changement + réglage du delco, il m'a fait un devis de 150€ TTC. Ca me semble honnête, elle va donc y rester jusqu'à pour le moment (les pièces sont déjà la bas). Je pense avoir des nouvelles mardi (il ferme exceptionnellement demain).

 

Pour le changement complet du faisceau élec, faut compter près de 400€ TTC. Donc pour le moment, c'est non, le pare brise reste prioritaire.

 

Au niveau de la sonde à eau, il a rien pu faire classiquement, il m'a donc demandé l'autorisation de chauffer la pipe pour sortir la sonde. J'ai dit oui, et ça sera fait gratuitement (il m'a rien fait payer là, forcément).

 

Voilà pour les nouvelles. Elle me manque toujours et je peux donc pas attaquer la carrosserie. :(

 

Mais au moins, elle tournera rond.

 

Le gars à vraiment l'air compétent, vu la quantité de matériel... très sympa en plus. Il a des voitures à vendre, si vous êtes intéressés, un belle mustang rouge de 70' pour 20.000€, une crown vic' pour 23.000€... d'occaz, mais superbes...

wiper.jpg

Posté(e)

Pour la réfection du carbu et le changement + réglage du delco, il m'a fait un devis de 150€ TTC. Ca me semble honnête, elle va donc y rester jusqu'à pour le moment (les pièces sont déjà la bas). Je pense avoir des nouvelles mardi (il ferme exceptionnellement demain).

 

changement + réglage de la tête d'allumage c'est une poignée d'euros et approximativement 1min de travail... (l'allumeur c'est autre chose)

 

la réfection d'un carbu à 150€... c'est un prix d'ami pour une vrai réfection complète pus réglage... (chez un vrai pro des carbu c'est dans les 300€)

Mais 150€ le changement de joint d'embase c'est du vol...

 

méfiance sur la qualité et le contenu de la prestation !! -_-

 

 

Le gars à vraiment l'air compétent, vu la quantité de matériel...

 

P'tain ce mec à l'air vraiment intelligent... il porte une cravate !! :sifflement::rolleyes:

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